Bonjour, j'ai donc suivi ton conseil en allant directement acheter un bouchon neuf pour le vase, soucis le pas de vis du bouchon était complètement foiré impossible de le fermer correctement. J'ai du retirer l'intérieur du bouchon neuf pour l'insérer dans l'ancien bouchon qui lui serre sans problème.
J'ai suivi la documentation officielle pour purger mon circuit (sauf le drainage du LDR via la vis se trouvant en dessous du moteur car je ne la trouve pas) et j'ai remarqué plusieurs choses:
-La voiture n'est jamais en surchauffe
-Le liquide se met à monter avant que les ventilo du radiateur tournent
-Une fois qu'ils tournent ils ne s'arrêtent pas quand je reste au ralenti (contrairement à ce que dit la documentation)
-mon radiateur est chaud du côté droit (quand je suis face au capot) et froid du côté gauche
-Le liquide de refroidissement se met à monter et descendre de bien 5cm et rapidement une fois que le moteur est chaud, mais sans forcément déborder
-Une fois que j'éteins le moteur de la fumée se met à sortir du bouchon et le niveau dans le vase d'expansion descends très rapidement jusqu'à atteindre un niveau normal (Barre MAX)
-Il semblerait que le circuit soit bien sous pression maintenant comparé à hier
-Quand j'éteins le moteur et que le niveau descends j'entends des bulles d'air circuler dans le circuit au niveau de la vis de purge proche du calorstat et dans les durites environnantes
-Aucune durite n'a durcis durant le processus
Voici quelques photos et vidéos afin d'être le plus clair possible. Merci pour vos retours
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https://streamable.com/8say6b Vidéo du vase d'expansion qui fume quand j'éteins le moteur
https://streamable.com/11u76o Vidéo du niveau de LDR qui monte et descends (et bulle)
https://streamable.com/nkgeqv Vidéo des bruits de bulle d'air qui se balladent dans mon circuit de refroidissement