Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 21:27:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999  (Lu 2423 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #45 le: 29 Janvier 2024, 09:14:04 »

Ok, merci.

Je vais sans doute faire changer les amortisseurs avant fin février. Dans un premier temps je demanderai au mécano de jeter un oeil aux fameuses durites en même temps.

Si durites ok (entre-temps je vais tâtonner une seconde fois du côté pédale de frein dans le doute, ce soir si je peux avant la nuit, voir si je sens ce contacteur histoire d'écarter cette piste) je verrai à remplacer l'ecu et la pompe à vide mais bon si c'est durite ou contacteur si je les achète pour rien ils me restent sur les bras  :wink:).
 
« Modifié: 29 Janvier 2024, 09:14:44 par 900xj »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #46 le: 29 Janvier 2024, 10:54:22 »

 
J'ai re-demandé ce matin à quelqu'un qui avait eu le souci de durite, mais lui avait bien le voyant autoroute au tableau de bord, ce que je n'ai jamais eu.

Donc oui effectivement ça semble plus électrique/tronique qu'autre chose.

Contacteur de frein non à proximité immédiate de la pédale, normalement ça serait allumé tout le temps si pas de contact (ou alors un truc vraiment particulièrement vicieux).

J'ai finalement commandé l'ecu + interface sur ebay.

Si j'ai de la chance, ça fera comme pour la centralisation (où j'ai cherché un peu partout et c'était juste le récepteur qui tout bêtement était en carafe), je remplace et ça refonctionne. Sinon mystère ou matériel d'occasion en panne aussi, pas simple de le savoir.
 
« Modifié: 29 Janvier 2024, 11:38:09 par 900xj »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #47 le: 29 Janvier 2024, 21:25:56 »

Bonsoir,

je vois que tu veux faire changer tes amortisseurs.
Quand tu le fais, pense à changer les têtes ou tout au moins bien les nettoyer, vérifier les roulements et surtout bien les graisser....
C'est un peu la maladie des 75....
Une de plus :)

Cdt....i

Jeff
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #48 le: 30 Janvier 2024, 08:29:24 »

 
Merci pour la précision, effectivement tant qu'à y être.

Je lui dirai de graisser aussi l'arrière s'il peut. Ils ont été remplacés avant la vente, en octobre par le garagiste du vendeur.

Quand je l'avais testé en août ça rebondissait de partout. Là ça va mais je sens bien que l'avant est loin du top.

Sinon pour l'affichage de la vitesse en numérique que j'ai activé avec TOAF, en fait ça fonctionne mais je ne savais pas qu'il fallait appuyer 6 fois sur la touche ordinateur de bord pour l'avoir (lu ça un peu par hasard en ligne hier).

C'est bien pratique, plus précis, presque comme la vitesse qu'indique waze à 1 ou 2 km/h près, alors que le compteur à aiguille lui est environ à +8 km/h (118 compteur pour 110 réel environ). Bon après il faut le remettre à chaque démarrage, dommage qu'il ne reste pas d'office.

C'est bête que pour le régulateur ils n'aient pas prévu un truc tout bête comme pour l'alerte de dépassement de vitesse que l'ordinateur de bord affiche et permet de régler avec 5 appuis sur la même touche d'ailleurs, découvert aussi par hasard (je n'avais pas d'ordinateur sur ma 1.8, quoique en y pensant il faut que je vérifie ça tiens :wink:). Bon après ce n'est pas un vrai limiteur qui bloque réellement, juste une alerte.
 
« Modifié: 30 Janvier 2024, 09:38:52 par 900xj »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #49 le: 10 Février 2024, 16:27:31 »

 
Bonjour,

Aujourd'hui jour sans pluie, alléluia (faut le dire vite entre deux averses), je me prépare à échanger mon ecu et l'interface du régulateur (kv6) mais avant je regarde sous le capot et je me rends compte qu'un connecteur n'est branché à rien (pas vu auparavant) sous l'espèce de poire raccordé à la commande des gaz.



Je ne vois pas où c'est branché, rien dans les parage et fil court. Normal (étrange) ou il y a un truc manquant ou pas rebranché suite à la distribution en 2021 par exemple ?

Ca pourrait peut-être expliquer que mon régulateur n'affiche rien au tableau de bord ?

Sinon j'attaque l'échange ecu interface mais si c'est ça le souci, ça ne sert à rien hormis à créer éventuellement un nouveau doute si mes pièces d'occasion avaient elles-même un souci.
« Modifié: 10 Février 2024, 16:56:22 par 900xj »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #50 le: 10 Février 2024, 16:30:25 »

 
Dans l'attente d'une réponse je retourne voir, vu sur une autre photo en ligne ça doit se brancher là, je vais essayer d'atteindre à l'aveugle.



Edit : Ah non, je me suis trompé, ça c'est de l'autre côté.

C'est quoi alors ce connecteur, que j'ai, branché à rien actuellement ? Sous le "Actuator Assy" ?

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID001944

« Modifié: 10 Février 2024, 17:09:39 par 900xj »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #51 le: 10 Février 2024, 21:17:08 »

 
Bon, j'ai changé ecu et interface mais pas pu tester sur route ce soir. Je verrai demain.

Je doute mais sait-on jamais.

Par contre cette fiche raccordée à rien sous le capot, personne n'a d'idée ? Ca paraît étrange.
 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #52 le: 10 Février 2024, 23:41:45 »

Bonsoir.
Tu peux voir combien de fil sont branchés sur cette prise? Leur couleur?
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #53 le: 10 Février 2024, 23:44:17 »

 
Difficile à voir, dessous et fil court. Je regarderai mieux si je peux avec un petit miroir téléscopique si je le retrouve.

J'essaie déjà demain pour voir si ecu et interface ont changé quelque chose, en croisant les doigts.
 
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #54 le: 11 Février 2024, 20:07:04 »

 
Dans mes bras Gisèle.  :) Deux autres personnes me disant qu'il y avait peu de chance que ce soit ça.

Réparé. Donc soit c'était l'ECU soit l'interface au-dessus qui avait un souci.

J'ai pris la voiture cet après-midi, guère confiant...

J'ai attendu d'être sur la 4 voies et tranquille. Je suis la procédure, appui console, set+...et lumière au tableau de bord (rhaaaa lovely) et fonctionnement ok. Bon par contre on ne peut faire que + je crois on ne peut pas diminuer si besoin hormis en passant par res puis refixer une vitesse inférieure.

Nickel donc mes deux soucis étaient tout bêtement et heureusement liés à des composants pas trop chers à remplacer (20 € le récepteur de télécommande sur ebay en provenance d'Espagne et 70 l'ecu et son interface d'occasion -trouvable à moins cher- sur leboncoin) et d'un accès encore jouable pour moi sans avoir besoin d'un mécanicien professionnel.

Bien content, je n'aime pas bien les trucs qui fonctionnent à peu près ou pas.
 

 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #55 le: 12 Février 2024, 08:58:46 »

Bonjour.
Super.....
Reste à trouver où va ta prise. Je ne connais pas du tout le KV6, la mienne étant diesel, mais j'ai la doc. Il y a souvent des prises orphelines sur la voiture, selon les versions et les options, mais il ne me semble pas qu'il y en ait sur le moteur, mais va savoir...
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #56 le: 12 Février 2024, 09:01:50 »

 
Je regarderai aussi à l'occasion sur internet ou dans ma revue Haynes. Je la protégerai de l'oxydation possible.

Bien content que tout soit désormais bien opérationnel. Pourvu que ça dure.  :)

J'avais déjà jeté un oeil en débranchant / rebranchant ces prises auparavant, des fois qu'il y ait de l'oxydation ou un mauvais contact mais sans effet ensuite. Il y avait donc bien un réel souci sur l'un des deux, comme pour le récepteur de la télécommande. Bon là le vert de gris était bien visible. J'avais gratté, nettoyé et l'aspect était ensuite propre mais le mal était déjà fait.

Merci pour les différentes pistes pour m'aiguiller.
 
Ca pourra servir à d'autres qui rencontreraient ces soucis parce qu'en cherchant un peu partout je n'avais pas trouvé ces solutions concernant des modules défaillants.
 

« Modifié: 12 Février 2024, 09:04:49 par 900xj »
IP archivée