Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:47:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Perte de puissance  (Lu 2691 fois)

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Perte de puissance
« le: 27 Novembre 2023, 16:12:30 »

Bonjour à tous j'ai de nouveau une perte de puissance régulièrement en dessous de 1800 tours j'accélère smsa à du mal a monté puis des que ça atteint 1800 ou 1900 sa repart?
Quelqu'un aurait une idée ou deja eu ça c'est pas la première fois que ça m'arrive
Merci de vos renseignements
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 665
Re : Perte de puissance
« Réponse #1 le: 27 Novembre 2023, 21:55:40 »

Bonsoir,

essaie de voir si changement en débranchant le débitmètre, pour voir....

Cdt...i

Jeff
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : Perte de puissance
« Réponse #2 le: 27 Novembre 2023, 23:41:15 »

Merci de la réponse j'essaie ça et vous tiens au courant
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : Perte de puissance
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2023, 23:54:18 »

Je me poser une autre question est ce possible que si cela vient du débitmètre cela soit aléatoire parfois cela déconne plusieurs jours d afiler parfois plus du tout pendant 15 jours voir 1 mois et d'un trajet à l'autre ?
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : Perte de puissance
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2023, 09:21:57 »

Je vous tiens au courant en rentrant du travail se matin j'ai débranché le débitmètre( je me suis plus emmerdé pour dévisser les vis e derrière le cache filtre à air) j ai fait 5km ça à l'air d aller j'espère que ça vient bien de la, j'ai un débitmètre qui traîne dans met pièce en rade je peux attendre se week-end d'après vous pour le changer y me semble que j'ai lu que ça jouer que sur la consommation je travail de nuit et j'ai un peu la flemme la journée ça risque rien? Merci encore.
A je fait 50 km par jours aller retour
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 665
Re : Perte de puissance
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2023, 11:59:08 »

Bonjour,

ca risque rien sur la 75, sauf peut être une surconsommation.
Pour moi, ça vaut le cout de rouler comme ça un moment pour voir si changement.
Possibilité de sauver ton débitmètre si simplement encrassé.
En fait, le capteur thermique peut être contaminé par saleté, vapeur d'huile et ça fausse les infos qui remonte à l'ECU.
Tu peux pulvériser du nettoyant frein pour le nettoyer, mais attention, pas touche au composant central avec des outils.

Cdt....i

Jeff
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : Perte de puissance
« Réponse #6 le: 28 Novembre 2023, 18:29:32 »

Merci de la réponse donc juste vaporiser et essuyer
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 665
Re : Perte de puissance
« Réponse #7 le: 28 Novembre 2023, 22:14:22 »

vaporiser bien comme il faut, débitmètre froid, pour éviter de claquer le petit capteur et surtout ne pas l'essuyer au risque de le briser.

cdt....i

Jeff
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : Perte de puissance
« Réponse #8 le: 28 Novembre 2023, 22:16:38 »

Merci  je  vais faire ça se week-end
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : Perte de puissance
« Réponse #9 le: 05 Décembre 2023, 05:35:18 »

Bonjour, je reviens donné des nouvelles, alors j'ai demonter et vaporiser le débitmètre remonter le tout cela fonctionne très bien pour l'instant merci encore du tuyau
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 665
Re : Perte de puissance
« Réponse #10 le: 05 Décembre 2023, 12:24:41 »

Bonjour,

content pour toi et surtout merci du retour.

Cdt....i

Jeff
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : Perte de puissance
« Réponse #11 le: 06 Décembre 2023, 06:42:02 »

Bonjour, je regarde le problème de Exupt 43 et il est dit qu'un dysfonctionnement du débimètre peut provoquer une augmentation de la consommation. Je suis à L'Ile de La Réunion, donc pas de risque de mise en route du débimètre, aussi je l'avais débranché sur les conseils d'un membre du Forum ayant signalé une anomalie dont je ne me souviens plus. Ma conso est de 8 litres  5 à 9 litres sachant que je fais beaucoup de ville. Est-ce que le débimètre débranché peut être la cause de cette conso que je trouve un peu élevée. A part cela la voiture tourne très correctement.
Cordialement.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 665
Re : Perte de puissance
« Réponse #12 le: 06 Décembre 2023, 15:35:04 »

Bonjour Nivarnais,

quel que soit le climat sous lequel tu conduis, le débitmètre fonctionne, et là, en l’occurrence, tu as des valeurs par défaut, c'est a dire qu'il n’intervient pas pas le dosage idéal de ton carburant.
Le risque, et c'est ton cas, c'est de ne pas avoir une combustion idéal d'où cette très gros conso.
Que se soit sur autoroute ou ville, je n'ai jamais dépassé 6.5l/100 et elle a 335000 km.
Tu peux essayer de nettoyer ton débitmètre comme indiqué au dessus (le nettoyant frein coute 3 francs 6 sous chez action par ex) et le rebranché pour voir.
Si trop usé, tu le changes en évitant le pierburg qui demande un autre un signal en amont.
Mais 8 à 9 litres sans que tu es en climat doux, donc jamais de surdosage à froid au démarrage, ce n'est pas normal.
Tu peux aussi voir pour un nettoyage de ta vanne EGR et tu la débranches pour éviter l'encrassage du moteur à cause de cette merde.

Cdt...i

Jeff
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
Re : Perte de puissance
« Réponse #13 le: 06 Décembre 2023, 19:57:17 »

Bonjour Jeff888,

Le hasard a voulu que ce matin je fasse vérifier le niveau du gaz de ma clim chez un bon pro qui a un faible pour la Rover. Et en discutant de choses et d'autres j'ai parlé de mon débimètre débranché. Son jugement et le tien sont identiques. Il m'a dit de le rebrancher et il m'a proposé de faire un diagnostic . Sauf que la connexion n'a pas fonctionné. Il me dit qu'il y a soit une coupure à la prise OBD ou qu'un fusible soit mort. La dernière fois qu'un diag. a été fait sur cette voiture c'est voilà 2 ans environ et la connexion a pu être faite avec l'ECU. Il m'a dit que je pouvais rouler comme ça en attendant de vérifier le fusible éventuellement responsable. Mais quel fusible?
La Rover est passée sans problème au contrôle technique en avril dernier. A un détail près: je lui ai fait une cure de Bardhal juste avant et ça fumait beaucoup à l'échappement. J'en déduis que ma vanne EGR ne doit pas être trop encrassée et je l'avais déjà nettoyée voilà quelques années. Pour revenir au fusible éventuellement responsable, il est sans doute logé  sous la boîte à gants pompe par une que j'avais en réserve pour me rendre compte que le fusible avait grillé.
Merci pour ta réponse rapide .  Cordialement
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Perte de puissance
« Réponse #14 le: 07 Décembre 2023, 14:02:07 »

Il y a beaucoup de problèmes de communication avec la 75.C'est souvent la même cause.La voie du DS2 est aussi utilisée pour remettre l'interval d'entretien à zéro.Beaucoup se servent de broches ou outils trop gros.Cela écarte suffisamment la connexion pour que la communication ne soit plus possible.Perso,quand j'ai un soucis avec ça,il n'y a pas trente six solutions.Je débroche carrement la broche et la resserre.J'ai eu cent pour cent de réussite.Je deconnecte par précaution la batterie.La voie est celle a plus basse à gauche en position chauffeur et le câble est de couleur grise.
IP archivée