Rover 25 (ess.) 1.4L 16s de 2003 moteur type 14K4F
Bonjour/bonsoir à tous,
Avant tout, bonne année à tous.
Une de mes roues avant ne freine plus.
Après avoir laissé ma voiture à un garagiste, ce dernier m'a dit que le bloc ABS est défectueux car il n'y a rien qui sort du côté de la roue en question.
Pourtant, le voyant ABS du tableau de bord ne s'allume pas.
D'où mon interrogation, le bloc ABS peut-il être ainsi défectueux sans que le voyant du tableau de bord s'allume ?
Dans l’optique de trouver un bloc ABS d’occasion de remplacement, j’ai quelques questions, svp :
- Parmi les 3 numéros présents sur la 1ère image et celui sur la 2nde, lequel ou lesquels doivent être identiques sur le bloc de rechange pour m'assurer de sa compatibilité, svp ?
- Et, pour faciliter ma recherche, le bloc doit provenir du même modèle de voiture ou de n'importe quelle autre rover 25 ?
Par ex: puis-je le prendre d'une rover 25 avec moteur type 14K4M alors que j'ai un moteur 14K4F ?
Ma dernière question : - En parcourant un site de réseau de casses automobile, j'ai vu des blocs ABS à partir de 37€ avec garantie de 3 mois, d'autres à 88€, et aux alentours de 160€ avec garantie de 12 mois
Ignorant à quels prix se négocient les pièces détachées d'occasion pour mon modèle de véhicule, pensez-vous qu'à un tel prix de 37€ un bloc ABS soit fonctionnel durablement ?
J'en ai trouvé plusieurs autres en Pologne, tous aux alentours de 45€ et je me pose la même question : est-ce qu'à un prix aussi bas je peux espérer avoir une pièce en bon état de fonctionnement quant à savoir s'ils sont fonctionnels ?