Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 10:57:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: entourage de parabole de phare int qui vibre au ralenti.  (Lu 997 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Bonjour,

Sur ma CDT, j'ai remarqué ce matin que quelque chose vibrait dans le bloc optique interne coté passager: En fait, ce n'est opas la parabole qui porte l'ampoule, mais cette sorte de cerclage qui fait un peu la jonction entre ladite parabole et le verre de phare ( verre en plastoc ).

Le fait de bouger un peu la parabole et son ampoule, et ça s'est arrêté de vibrer, bizarre...   Evidement, pour y accéder, il faut enlever toute la face avant, et comme le phare est collé, pas certain de pouvoir faire grand chose, sauf à parvenir à couper le cordon mastic qui rend le tout étanche...

A tout hasard, quelqu'un a-t-il déjà remarqué cela svp ?

Et autre question: Je trouve quer le moteur vibre pas mal au ralenti, ça se sent en posant la main sur le support de s-block supérieur, contre la joue d'aile, et surtout on voit la protection en plastique qui recouvre le filtre à air vibrer nettement !

Les deux s-blocks du dessous ( boite de vitesse et mai,ntien du bas moteur ) ont été changés depuis 2018, mais ceux du dessus, coté passager doivent être d'origine, touitefois, pas de fissure ou de signe de détérioration apparents.
« Modifié: 14 Mars 2023, 17:29:19 par Lambretta51 »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660
Re : entourage de parabole de phare int qui vibre au ralenti.
« Réponse #1 le: 15 Mars 2023, 02:11:19 »

Bonsoir,

celui qui s'use le plus c'est l'hydramount côté droit qui perd son liquide et ne sert plus à rien.
Changement assez facile.

Cdt.....i

Jeff
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : entourage de parabole de phare int qui vibre au ralenti.
« Réponse #2 le: 15 Mars 2023, 07:58:41 »

Oups !  Malgré son nom, finalement révélateur, j'ignorais qu'il y ait un quelconque liquide dans ce silent bloc là 🤔
C'est bien celui qui est cylindrique et se trouve le plus bas ?

Et a quoi sert le liquide en question ?
IP archivée

SkipJuju

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
Re : entourage de parabole de phare int qui vibre au ralenti.
« Réponse #3 le: 04 Avril 2023, 08:55:28 »

Salut Lambretta,

Réponse un peu tardive, mais j'ai le même soucis sur ma rover 75 depuis l'achat, sur la mienne je pense qu'une patte de fixation est manquante a un endroit du bloc phare, j'avais la vitre qui vibrais à l'arrêt.

J'ai simplement glissé (et poussé avec une tige plastique doux) une bout de feutrine (genre ce que l'on met sous les pieds de meubles), en gris/blanc pour plus de discrétion

Le résultat est la, le phare ne bouge plus et la feutrine est invisible (à moins de savoir exactement ou regarder, a genoux la tête collée au phare).

A tester peut être, sans garanties du résultat sur la tienne.

Belle journée !
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : entourage de parabole de phare int qui vibre au ralenti.
« Réponse #4 le: 04 Avril 2023, 09:56:54 »

Merci, je parle donc bien de l'entourage qui borde la vitre du phare, pas de la parabile reflectrice qui comporte le support d' ampoule...  Je vais essayer ta solution, mais l'accés au phare intérieur n'est pas facile ! Je ne suis pas certain, mais pour aller coincer un petit tampon en mousse ou feutrine à cet endroit, je ne suis pas certain d'avoir accès.
IP archivée

SkipJuju

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
Re : entourage de parabole de phare int qui vibre au ralenti.
« Réponse #5 le: 04 Avril 2023, 17:51:16 »

Si nous parlons bien de la même chose, alors je suis simplement passé par l'extérieur sans rien démonter.

Face au pare-chocs, j ai posé la feutrine devant le bas du phare qui vibre, et simplement poussé cette dernière sous la bulle, peut-être beaucoup de chance mais nikel du 1er coup.

Bonne chance donc, et belle journée !
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : entourage de parabole de phare int qui vibre au ralenti.
« Réponse #6 le: 04 Avril 2023, 18:35:41 »

Ok, en fait dans mon cas c'est autre chose:  Le bloc phare lui même ne vibre pas, c'est l'entourage chromé du reflecteur qui vibre dans l'optique, et cet entourage est juste derrière la vitre.
Dans ton cas, effectivement, il doit y avoir une pièce de cassée ou mal fixée, car les deux optiques étant en fait la même pièce en forne de "8", c'est très rigide...

Dans mon cas, impossible d'aller mettre quelque chose sous cet entourage car ce n'est pas possible par le porte ampoule, seule ouverture il me semble, donnant vers l'intérieur de l'optique. Si ça finit par se promener dans le phare un beau jour, il faut enlever le pc avt et soit changer tout le phare, soit chauffer l'optique pour décoller le cordon de mastic, enlever le "verre" en plstique, rafistoler si ça peut l'être et ensuite réussir, en chauffant à nouveau, à recoller la vitre, ouf !!!
IP archivée