Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 05:50:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Rover 214 Si] Joint feu arrière  (Lu 1977 fois)

Lauw

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[Rover 214 Si] Joint feu arrière
« le: 12 Mai 2023, 18:33:01 »

Bonjour à tous !


Alors, j'ai un petit problème de fuite venant de mon feu arrière gauche, je pense que le joint ne fait plus totalement son boulot, en effet quand il pleut, il y a des petites infiltrations d'eau.
Rien d'énorme pour l'instant, mais je me dis que je ferai mieux de le changer maintenant.

Je voulais donc savoir si vous aviez des liens pour des joints neufs pour une rover 200 ?

Merci à tous :)
IP archivée
Possesseur d'une Rover 214 Si black édition de 1999

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
Re : [Rover 214 Si] Joint feu arrière
« Réponse #1 le: 12 Mai 2023, 22:59:08 »

Dis nous de quelle année ta 214Si?Hésites pas à mettre une photo.Plus parlant que les écrits.
IP archivée

Lauw

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : [Rover 214 Si] Joint feu arrière
« Réponse #2 le: 13 Mai 2023, 10:29:20 »

Oui pas de soucis, c'est une Rover de 1999

Image de la voiture

Alors c'est ce genre de modèle, en noir et avec portes arrière, sinon c'est ça ^^
« Modifié: 13 Mai 2023, 10:30:25 par Lauw »
IP archivée
Possesseur d'une Rover 214 Si black édition de 1999

RoverPassion52

  • Rover, Une Classe à part....
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
    • RoverPassion52
Re : [Rover 214 Si] Joint feu arrière
« Réponse #3 le: 13 Mai 2023, 11:32:56 »

Bonjour à tous !


Alors, j'ai un petit problème de fuite venant de mon feu arrière gauche, je pense que le joint ne fait plus totalement son boulot, en effet quand il pleut, il y a des petites infiltrations d'eau.
Rien d'énorme pour l'instant, mais je me dis que je ferai mieux de le changer maintenant.

Je voulais donc savoir si vous aviez des liens pour des joints neufs pour une rover 200 ?

Merci à tous :)

Bonjour Amis Roveristes

Regardes par ici https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/10371940/feu-arriere-principal-gauche-feux-rover-200-2-1998 ça peut être une solution

« Modifié: 13 Mai 2023, 11:33:53 par RoverPassion52 »
IP archivée


---
RoverPassion52
Ludovic
---
Mes :rover: :
- Rover 216 GSI de 1993
- Rover 75 Pack Luxe de 2002
... Et  pourquoi pas d'autres...
---
[Recherche] :rover::
-Rover  114
-Rover 214 SI de 92

Lauw

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Re : [Rover 214 Si] Joint feu arrière
« Réponse #4 le: 13 Mai 2023, 17:55:21 »

Bonjour Amis Roveristes

Regardes par ici https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/10371940/feu-arriere-principal-gauche-feux-rover-200-2-1998 ça peut être une solution

Merci pour le lien, cependant ici j'ai tout le feu, je voulais juste le joint si possible ;)
IP archivée
Possesseur d'une Rover 214 Si black édition de 1999

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
Re : [Rover 214 Si] Joint feu arrière
« Réponse #5 le: 14 Mai 2023, 06:47:01 »

Dépose ton feu délicatement pour ne pas abîmer et déchirer le joint et applique une légère pellicule de pâte souple mais pas adhésive pour renforcer l'étanchéité.Je n'ai pas d'idée précise de produit mais le principal,c'est bien évidemment de ne pas coller.Même le silicone colle.Il existait auparavant des produits pour les anciens pare-brise non collés.Un genre de pate qui séche et reste souple mais ne collait pas.
« Modifié: 14 Mai 2023, 06:47:26 par patdu62 »
IP archivée

Lauw

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Re : [Rover 214 Si] Joint feu arrière
« Réponse #6 le: 14 Mai 2023, 11:48:22 »

Dépose ton feu délicatement pour ne pas abîmer et déchirer le joint et applique une légère pellicule de pâte souple mais pas adhésive pour renforcer l'étanchéité.Je n'ai pas d'idée précise de produit mais le principal,c'est bien évidemment de ne pas coller.Même le silicone colle.Il existait auparavant des produits pour les anciens pare-brise non collés.Un genre de pate qui séche et reste souple mais ne collait pas.

D'accord, je vais essayer de trouver quelque chose qui s'en rapproche alors, merci :)

J'éditerai le message si je trouve quelque chose pour y mettre le lien, au cas où d'autres personnes chercheraient elles aussi ^^
IP archivée
Possesseur d'une Rover 214 Si black édition de 1999

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
Re : [Rover 214 Si] Joint feu arrière
« Réponse #7 le: 14 Mai 2023, 23:20:08 »

Bonne idée.Il faut quand même savoir que beaucoup de ces voitures ont des entrées d'eau.Le plus souvent localisées sur l'arrière gauche.J'utilise une stratégie qui porte bien ses fruits pour ce genre de choses.C'est un peu de boulot mais c'est efficace.
Je dégarnis l'ensemble de la zone et baisse un maximum le ciel de toit et il y a même des fois ou je le dépose complètement .Je pulvérise de l'eau savonneuse bien dosée en savon pour qu'elle ne soit pas trop liquide.Avec une soufflette et de l'air comprimé,j'inssufle de l'air dans toutes les cavités et sur les superpositions de tôle mais forcément de l'intérieur.On peut se faire aider pour avoir un visuel sur l'extérieur en attente de formation de bulles.
Je retire aussi la moulure de finition entre le pavillon et les latéraux de pavillon.Il y a souvent de la corrosion perforante à cet endroit.
« Modifié: 15 Mai 2023, 12:10:37 par patdu62 »
IP archivée

Lauw

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Re : [Rover 214 Si] Joint feu arrière
« Réponse #8 le: 15 Mai 2023, 08:07:49 »

Bonne idée.Il faut quand même savoir que beaucoup de ces voitures ont des entrées d'eau.Le plus souvent localisées sur l'arrière gauche.J'utilise une stratégie qui porte bien ses fruits pour ce genre de choses.C'est un peu de boulot mais c'est efficace.
Je dégarnis l'ensemble de la zone et baisse un maximum le ciel de toit et il y a même des fois ou je le dépose compte.Je pulvérise de l'eau savonneuse bien dosée en savon pour qu'elle ne soit pas trop liquide.Avec une soufflette et de l'air comprimé,j'inssufle de l'air dans toutes les cavités et sur les superpositions de tôle mais forcément de l'intérieur.On peut se faire aider pour avoir un visuel sur l'extérieur en attente de formation de bulles.
Je retire aussi la moulure de finition entre le pavillon et les latéraux de pavillon.Il y a souvent de la corrosion perforante à cet endroit.

Intéressant, mais je ne pense pas avoir la matériel, ni les connaissances pour faire ce que tu fais, je resterai donc plus sur quelque chose de plus accessible pour moi :p
IP archivée
Possesseur d'une Rover 214 Si black édition de 1999

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
Re : [Rover 214 Si] Joint feu arrière
« Réponse #9 le: 15 Mai 2023, 12:09:23 »

Si tu n'es pas à l'aise avec avec ce genre de chose,garde la procédure sous le coude et une connaissance ou un professionnel voulant bien se lancer.Il y a d'autres procédures mais plus couteuses et avec obligation de passer par un pro qui soit équipé.C'est le même procédé qui est employé pour l'immobilier.C'est la fumigation et mise sous pression du véhicule.Reste à regarder par où passe la fumée.
IP archivée

Lauw

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Re : [Rover 214 Si] Joint feu arrière
« Réponse #10 le: 15 Mai 2023, 13:06:50 »

Si tu n'es pas à l'aise avec avec ce genre de chose,garde la procédure sous le coude et une connaissance ou un professionnel voulant bien se lancer.Il y a d'autres procédures mais plus couteuses et avec obligation de passer par un pro qui soit équipé.C'est le même procédé qui est employé pour l'immobilier.C'est la fumigation et mise sous pression du véhicule.Reste à regarder par où passe la fumée.

Après pour ma part, je sais d'où vient l'infiltration, la "chance" à de forte pluie et une voiture incliné ;)
IP archivée
Possesseur d'une Rover 214 Si black édition de 1999

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : [Rover 214 Si] Joint feu arrière
« Réponse #11 le: 16 Mai 2023, 08:54:10 »

 
En attendant mieux un peu de graisse ou de silicone ne ferait pas l'affaire ?
IP archivée

Lauw

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Re : [Rover 214 Si] Joint feu arrière
« Réponse #12 le: 16 Mai 2023, 15:52:21 »


En attendant mieux un peu de graisse ou de silicone ne ferait pas l'affaire ?

J'ai pensé au silicone, mais je me suis dit que si je pouvais avoir une solution plus "propre", mais si jamais je trouve rien de bien, c'est comme ça que ça va se finir ^^
IP archivée
Possesseur d'une Rover 214 Si black édition de 1999