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Auteur Sujet: Emballement moteur à l'accélération (à chaud)  (Lu 2243 fois)

gisele

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Re : Emballement moteur à l'accélération (à chaud)
« Réponse #15 le: 21 Février 2023, 15:43:47 »

Bonjour.
Tu peux creuser tant que tu veux mais ce ne sont ni le turbo ni le débitmètre qui peuvent faire patiner l'embrayage. Désolé...
Et le nombre de kilomètre n'est pas forcement significatif. 84000kms d'autoroute ou 84000kms de bouchons n'usent pas l'embrayage pareil.
gisele
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SkipJuju

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Re : Emballement moteur à l'accélération (à chaud)
« Réponse #16 le: 21 Février 2023, 16:14:08 »

J'aurais essayé au moins  :lol: et a force de creuser, je vais peut être trouver du pétrole, et avec ce dernier, financer les réparations de l'embrayage .... ok je sort !

Merci du retour Gisèle, je vous tiens au courant quand ce coquin d'embrayage sera remplacé... ou cette coquine de Rover 75...

To be continued...
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Jeff888

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Re : Emballement moteur à l'accélération (à chaud)
« Réponse #17 le: 21 Février 2023, 21:39:41 »

Bonsoir à raison.

Ton soucis n'a rien à voir avec le turbo ou le débitmètre. Gisèle à raison.
D'ailleurs, c'est étonnant, parce que le turbo est solide sur cette engin. Quand il merde, souvent,c'est que le filtre du reniflard est colmaté (Personne, même chez rover ne les changeait et c'est une connerie). Donc soucis d'entretien?
Après, pour l'embrayage, il est solide en général, le soucis venant plutôt de la partie hydraulique du mécanisme qui le contamine (fuite) et on doit le changer.
Souvent, on le change avant qu'il soit rincé. 84000 km, c'est pas beaucoup, mais ça dépend en effet de la conduite.
J'ai connu des pépés qui conduisait en gardant le pied sur la pédale d'embrayage. Résultat un embrayage chez le mécano sur la 4L tout les 2 vidanges :o
Pour la suite, si tu ne t'y connais pas trop, demande un essai chez un mécano, par ex.
Un pro doit savoir s'il est mort ou pas avec l'expérience.

Cdt.....i

Jeff
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SkipJuju

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Re : Emballement moteur à l'accélération (à chaud)
« Réponse #18 le: 09 Mars 2023, 16:18:40 »

Salut à tous,
Quelques nouvelles du dossier "emballement", je me suis enfin décidé et l'embrayage sera changé par mon mécano semaine prochaine.

Coût total 1350€ avec embrayage complet + volant moteur rigide et kit de conversion + emmeteur, je trouve que je m'en sort plutôt bien.

Merci Gisèle pour l'astuce sur le voyant moteur, suivi les conseils et tout est revenu dans l'ordre !

C'est donc reparti pour de nouvelles aventures en 75 ! Et ce post peut donc être clôturé/archivé.

Encore merci à tous et à bientôt !
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gisele

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Re : Emballement moteur à l'accélération (à chaud)
« Réponse #19 le: 10 Mars 2023, 09:04:12 »

Bonjour.
Bien.... Tu nous raconteras après changement de l'embrayage.
gisele
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SkipJuju

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Re : Emballement moteur à l'accélération (à chaud)
« Réponse #20 le: 19 Mars 2023, 09:20:37 »

Et voilà la bête est réparée ! Tout à été changé par mon mécano via un ensemble valeo avec kit de conversion vers un VM rigide (impossible de trouver un bi masse ou alors en doublant le prix).

La pièce : KIT EMB 4P+CSC VALEO 845052

L'emmeteur était bon et n'as finalement pas été changé, j en ai profité pour recharger la clim et changer les 2 barres stabilisatrices + parrallelisme.

Verdict : embrayage souple, pas de gros "à coup" pour le moment suite à la conversion, à part la facture (1458€) je suis très content.

N'est step : faire ma révision et mes.plaquettes/disques tout seul !

Encore merci à tous pour vos bons conseil.
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