Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 18:27:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Reset huile de vidange  (Lu 2073 fois)

Meimo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Reset huile de vidange
« le: 15 Janvier 2023, 16:39:21 »

Bonjour la team,
Je me pose une question, j'ai tenté de réaliser le reset pour la périodicité de vidange maus impossible de trouver. J'ai tenté un reset avec un boîtier pour BMW E46 mais là aussi rien du tout. 10 euros de perdu  :roll:
Existe-t-il une manip spécifique ? J'ai entendu parler d'un boîtier gunson mais l'épisode des boîtiers m'a refroidit...
Merci d'avance pour les infos... Et bon dimanche
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2023, 17:17:35 »

Bonjour.
Voir ici:  http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47958.0  Entre autres...
Mais à mon avis, ça n'a pas grand intérêt dans la mesure où tu ne vois ce compteur qu'à la mise en route. Jamais fait sur la mienne.
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2023, 19:14:42 »

 
Avec le logiciel toaf et la prise modifiée sur l'odb, et en usb sur l'ordinateur ou le téléphone (adaptateur prise usb c / usb a dans mon cas). J'avais fait comme ça la dernière fois pour ma part.
 
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2023, 20:35:55 »

il y a une méthode de fil a mettre a la masse sur la prise ODB, mais perso cela n'a jamais bien fonctionné. Résultat, un petit billet de 10euro dans un feu vert et le gars l'avais resté fissa avec son appareil.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2023, 21:12:52 »

bonsoir,

j'ai un petit appareil compatible mini, bmw depuis plus de 10 ans qui fonctionne parfaitement.
ça vaut 3 francs , 6 sous et c'est super pratique.
Tu dois trouver ça sur tout site marchand connu.
Je te mets un lien en soirée.

Cdt.....i

Jeff
IP archivée

Meimo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #5 le: 16 Janvier 2023, 18:54:46 »

Merci la team pour toutes ces réponses... C'est vraiment cool... C'est vrai que comme le dit gisele cela n'affecte en rien l'entretien... C'est le côté maniaque qui parle :D :D
Merci d'avance Jeff pour le lien... Cela me permettra de satisfaire mon côté geek...  :)
Jeff justement il y a quelques années tu avais fait un super tuto sur le problème d'infiltration dans le coffre... Je dis cela car dans les Vosges c'est la tempete... et mon infiltration doit être bien balèze car j'ai le tapis arrière côté conducteur qui est bien imbibé en plus du coffre... Cela a failli me coûter mon pc portable...
Je sais que je dois checker le joint des phares arrières... L'ancien proprio l'avait changé mais a dû remettre le joint d'origine... Il me promettait d'être un fou de la ZT mais je me pose beaucoup de questions.
 J'ai aussi le joint autour du pare brise arrière qui fait la tronche mais je suspecte l'ancien proprio de ne pas avoir mené son enquête... Il a juste collé un ruban adhésif étanche...
Reste les fameux clips sous le joint du coffre... Les changer n'est pas simple et j'ai jamais fait... Ma question est donc: Puis je les siliconer à fond?
Je sais que je bifurque par rapport au sujet initial... Mean culpa auprès du modérateur...
Tous vos conseils ô grand conseil des Sages est le bienvenu...
Sur ce bonne appétit à vous et encore merci à vous tous...
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2023, 08:52:59 »

+ 1 ... Gisele !
Pour ma part , je ne tiens pas compte de ce compteur --- ça donne des vidanges trop espacés ---
J'ai un carnet d'entretien et tout y est noté --
Vidange tout les 15 000 km -- donc , pas de problème !
   Jean Luc      :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2023, 08:55:47 »

 
Il me semble de mémoire qu'on peut indiquer l'intervalle de vidange dans toaf mais à confirmer.
 
IP archivée

Meimo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #8 le: 17 Janvier 2023, 09:36:19 »

Hello à tous
Franchement je pense faire cela... Un tit carnet avec les kilométrages... C'est plus fiable que ce compteur qui au final ne s'affiche que qq secondes...
Bonne journée à vous...
PS: si Jeff veut bien mettre le lien de son outil de reset c'est pour un ami qui lui a une rover 75....
IP archivée

Meimo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2023, 09:37:35 »

Juste tout vite.... La prise Obd retravaillé c'est bien celle de chez vag mais avec un pont entre le pin 7 et 8?
Merci et encore super journée...
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #11 le: 17 Janvier 2023, 12:23:41 »

 
Super ça merci.  :)

Par contre il y a un souci. Chez Leroy Merlin, mis dans le panier mais au moment de valider, message "Votre panier est vide". Su le site du vendeur directement, idem. Bizarre (essai sur Firefox et Chrome pour vérifier, idem). Damned.
« Modifié: 17 Janvier 2023, 12:36:46 par 900xj »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #12 le: 17 Janvier 2023, 12:41:43 »

 
Bon, résolu, ici, ça semble bien être le même (marque et visuel) : https://www.manomano.fr/p/vhbw-rinitialisateur-obd2-dinspection-compatible-avec-rover-75---resetter-pour-huile-et-entretien-noir-56275706

Merci encore pour le retour d'un modèle fonctionnel. Enfin j'espère sur mon modèle 1.8 / 2001.
 
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #13 le: 17 Janvier 2023, 12:45:27 »

Pour les infiltrations,

il y a les joints sous phares, pb connu. C'est simple à réparer, on enlève le cache moquette, on dévisse le bloc phare et on recolle le joint en bas. On peut ajouter un peu de joint acrylique ou silicone.
Il y a ensuite les fixations des joncs chromés sur les ailes. Ca peut fuir dans le coffre au niveau des joints sous les vis.
Il y a ensuite les grilles d'aérations du coffre qui peuvent fuirent au niveau des joints.
et enfin, pour moi, la fuite sournoise au niveau des fixations du joint de coffre en bas du joint de la lunette arrière.
Il est pris par des fixations plastiques de merde avec les joints qui traversent dans le haut du coffre. 
L'eau entre et tombe ou elle veut selon inclinaison de la voiture.
Pour contrôler, passer la main en haut du coffre, le long de la barre métal qui supporte la lampe de coffre.

En fait , le mieux, déposer le calfeutrage de coffre, se mettre dedans avec quelqu'un qui arrose au jet et voir ou ça rentre.

Cdt....i

Jeff
 
 
IP archivée

Meimo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Reset huile de vidange
« Réponse #14 le: 17 Janvier 2023, 20:10:36 »

Re salut la team
Jeff t'es un chef... j'ai exactement le même boîtier mais il m'a été livré sans procédure... J'ai tenté d'en trouver une sur le net mais apparemment ça n'a pas fonctionné malgré différentes manip... Comment tu fais toi le magicien?
Encore merci aussi pour les points d'entrée d'eau... Je me penche dessus dès que le temps sera plus clément car ici c'est ambiance neige et temps froid...
Pour les phares j'ai trouvé des tas de vendeurs UK pour les joints d'étanchéité sur eBay donc no soucis...
Pour le joncs chromés qui longent les ailes je sais qu'on peut siliconer les deux espèces de tétons qui se trouvent dans le coffre après avoir enlevé toute la garniture du coffre... ce qui donne aussi accès à la grille de ventilation que l'on peut siliconer .. je mets en lien un site anglais https://mgzt.info/category/bodywork/water-leaks/
Peut être que ceux qui le comprennent mieux que moi en profiteront...
Pour ce qui est de ta fuite sournoise comment l'as tu résolu Jeff?
En tout cas encore merci... C'est rassurant de pouvoir compter sur vous tous...
Bonne soirée à vous...
IP archivée