Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:04:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Tableau de bord absence des témoins de clignotants, phares, etc  (Lu 985 fois)

Alan85

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,
Possesseur d'une Rover 75 2L CDTI de 2005 et inscrit sur votre forum depuis 2016, dans lequel j'ai toujours trouvé des réponses qui m'ont permis de résoudre des problèmes divers et je vous en remercie.
Aujourd'hui je vous sollicite personnellement car je rencontre un grave souci suite à une intervention par un garage lors d'un essai de réinitialisation du compteur de vidange et d'inspection.
Le mécanicien a utilisé un trombone sur la fiche OBD2 entre les PINS 1 et 8.... au lieu de 4 et 8. En récupérant la 75 l'afficheur central signalait toutes les ouvertures...ouvertes.
Après avoir débranché et court circuité les câbles de la batterie, ce sont les voyants de rappel des clignotants et des phares qui ne fonctionnent plus sur le tableau de bord.
L'alimentation seule du webasto a été débranché avant la vidange car il fonctionnait en permanence.
Pensez vous qu'il pourrait exister un lien entre le branchement erroné de l'OBD et les défauts d'affichage ?
Est ce le webasto qui a créé ces problèmes ?
Pourriez vous également me renseigner comment me procurer le RAVE en Français, dont vous parlez sur votre forum.
Merci d'avance pour votre réponse à un membre désespéré devant sa 75.... :(
Cordialement.
Alan85 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Tableau de bord absence des témoins de clignotants, phares, etc
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2022, 15:21:20 »

Bonjour.
D'après le schéma du rave, il n'y a rien de branché en pin 1 de la prise OBD. Mais il est vrai que les schémas sont parfois incomplets et surtout, ma doc ne concerne que les MK1, avant 2004. Je ne sais pas s'il y a des différences à ce niveau sur MK2.
Bon, si je comprends bien ce que tu écris, ton Webasto tournait en permanence et tu l'as débranché avant de faire la vidange et la manoeuvre maladroite du mécano. Je suppose que tout était normal avant.
Est-ce qu'au moins, le reset du mécano a fonctionné? L'afficheur indique maintenant une durée de vie de l'huile cohérente?
Est-ce que tu as "err" dans l'affichage du compteur journalier?
Est-ce que tu as le GPS et/ou la télé dans le coffre?
As-tu débranché les 2 prises du Webasto ou juste celle de son alimentation?
Je sais que tu l'as déjà fait mais, dans un premier temps, je te suggèrerais de refaire un reset batterie en attendant au moins un quart d'heure avant de le rebrancher et après avoir débranché la deuxième prise du Webasto si tu ne l'as pas déjà fait.
gisele
« Modifié: 08 Décembre 2022, 15:21:46 par gisele »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : Tableau de bord absence des témoins de clignotants, phares, etc
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2022, 17:26:13 »

Bonsoir,

en même temps, si c'est un pro qui a fait ça, il engage sa responsabilité et doit réparer.

Cdt....i

Jeff
IP archivée

Alan85

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Tableau de bord absence des témoins de clignotants, phares, etc
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2022, 11:27:22 »

Bonjour à vous,
Merci pour vos réponses et pour le schéma.
Actuellement le véhicule est toujours au garage, la patron ne revient que mercredi 14, je vais devoir attendre son retour, les employés n'etant pas intervenu depuis le début de cette semaine sur ce problème....
Pour le webasto, seule la prise alimentation a été débranchée par le garage, avant ou après la vidange, je ne sais pas....
La remise à zéro de l'entretien n'a pas fonctionné, mauvais branchement....oblige.
Par contre le mécano ne sait plus s'il a shunté le 1 et le 8 ou le 2 et le 8 de la fiche OBD.
Mis à part ce problème de webasto, signalé lors du dépot de la voiture, il n'y avait aucun souci d'affichage sur le tableau de bord.
Je vous remercie encore pour votre aide, je reviens vers vous dès que j'aurais repris contact avec les "PRO" :cry:
Bonne journée à tous,
Alain
IP archivée