Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 17:10:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: direction assistée  (Lu 1912 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
direction assistée
« le: 13 Février 2022, 13:26:00 »

Bonjour à tous !
Peut-on sortir le pompe de direction assistée sans toucher à la tension de la courroie ?  ma pompe fuit , je ne peux plus rouler beaucoup, ça craint pour l'alternateur --- Je n'ai pas trouvé de tuto !!!
Merci !

                            Jean Luc      :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : direction assistée
« Réponse #1 le: 13 Février 2022, 15:33:11 »

Bonjour.
Comme tu t'en doutes... Nan, pas possible.
gisele
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : direction assistée
« Réponse #2 le: 13 Février 2022, 17:28:37 »

Merci  gisele !
J'aurai préféré le contraire en voyant que la poulie tenait avec trois boulons sur la pompe --- donc , ce sera ---Garage !!!
En fait , j'ai fait changer mes courroies accessoires chez Midas --- je ne comprend pas comment ils ont fait ; ils ont démonté le bocal d'huile --
je suis allé les voir 3 fois pour leur signaler que je perdais de l'huile -- ils ont regardé 3 fois , mis les mains partout -- rien de positif ! Si bien que je suis parti en colère -- Et en y repensant , j'ai vu comment ils purgeaient la direction , en restant à fond sur le volant à droite et à gauche alors que je leur avais dit qu'il ne fallait pas rester en butée !! ils m'ont répondu qu'ils savaient ce qu'ils faisaient --
ça craint , l'alternateur est juste en dessous ! j'ai mis un chiffon hier soir en dessous de la pompe , ce matin , il était plein d'huile -- et que j'ai 100 km pour arriver au garage Rover ! J'ai peur d'aller voir un autre garage pour que l'on me fasse une autre connerie !!

Qu'est ce que tu en penses -- sinon , il y a un garage à 100 m de chez moi , qui m'avait changé l'alternateur !!

                              Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : direction assistée
« Réponse #3 le: 13 Février 2022, 19:23:00 »

.... il faudrait tacher de savoir d' ou? vient la fuite . de l' embase du bocal ou ? Après passage chez Midas ne dis surtout pas au garagiste que a été chez eux il va te dire d'y retourner.. La tension de la courroie n'est pas si importante que ça. Assez mais pas trop.. je tacherais de regarder demain..  pour la tension si tu te prends un repère  quelconque tu devrais t'y retrouver les 3 boulons c'est sur la poulie? .. ça n'est pas un Monde de faire ce changement soit même
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : direction assistée
« Réponse #4 le: 13 Février 2022, 19:30:07 »

 D'un premier jet j'ai effectué une recherche: Rover 75 Changer pompe de direction assistée et j'ai eu un premier lien  il doit en avoir d'autres. http://www.forum-rover.com/index.php?topic=48090.0
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : direction assistée
« Réponse #5 le: 13 Février 2022, 21:24:10 »

Merci , 12175 --- pour le tuto  -- que j'avais pas vu ---
En regardant bien , pour le dessus ça va --- mais pour le dessous , pour moi en ce moment , c'est pas possible !
Il y a quand mème du boulot que je ne me sent pas de faire ; avant oui ; Mais ......
Je vais donc attendre de recevoir la pompe et j'irai au garage Régis Nicole à Marconne ! Pour cela , je vais protéger l'alternateur dés demain avec une fine tole bien fixée --- ça va tenir jusqu'à la réparation --  :wink: je remettrai de l'huile tous les jours quand je sortirai !!
Au fait , la fuite ne vient pas du bocal , s'aurait été trop facile ! ça vient du dessous de la pompe !
Avant , je vais attendre si tu m'envois d'autres explications , si je peux le faire avec Madame sans trop de mal , en démontant que la poulie !

Je suis passé chez Midas car je ne pouvais pas faire autrement  , la grande courroie a cassé et j'étais à 200 m de chez eux --- je m'en serai bien passé -- ils m'ont prété une voiture , c'est déja bien -- mais j'en ferai jamais de pub !!

Bonne soirée et encore Merci --
         Jean Luc        :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : direction assistée
« Réponse #6 le: 14 Février 2022, 18:44:58 »

Si tu peux tirer sur les bras et ne pas faire trop de km tu n'es pas dans l'obligation de remettre la courroie ,  retirer les 3 vis  sur la poulie ne doit pas être ardu.. ensuite il faut une clé de 24 ? vu sur le tuto.. ? mais avec  la courroie en place ça sera peut-être plus facile? ??
il y a de la lecture mais:http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51810.0
Autre chose d'intéressant (pas obligation de changement de pompe)mais de recherche avec plus de précision d'ou vient la fuite , un joint n'est pas un pompe:http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=34309.0
Il y a pas mal de post ..
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : direction assistée
« Réponse #7 le: 15 Février 2022, 08:56:51 »

Merci de tes conseils et aux autres aussi !
je recevrai la pompe en fin de semaine ! Mais pourquoi démonter l'écrou de 24 si je sort les 3 boulons de la poulie ?
la pompe est pleine d'huile , en dessous ! donc pas trop de visibilité pour voir de ou ça fuit !
donc , il faut attendre , je reviendrai pour des nouvelles quand j'aurai la pompe !

                            Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : direction assistée
« Réponse #8 le: 15 Février 2022, 15:59:58 »

Bonjour.
Tu ne démontes pas l'écrou de 24. C'est celui qui sert pour le tendeur automatique.
gisele
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : direction assistée
« Réponse #9 le: 22 Février 2022, 17:07:47 »

Herllo !
je reviens sur ma direction !  J'ai changé la pompe , sans difficulté ---- MAIS  , je séche pour remettre la courroie ! Je suis embété avec le tendeur que je n'arrive pas à bouger pour détendre pour pouvoir passer la courroie sur la pompe DA ! Je vois bien l'écrou de 24 ; mais je n'arrive pas à le libérer !
Gros soucis !!!! 
Vite à mon secours !!! Merci ---
                   Jean Luc      :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : direction assistée
« Réponse #10 le: 01 Mars 2022, 03:01:55 »

Bonjour il ne faut pas dévisser l'écrou de 24 juste que cela fasse bouger le galet pour détendre
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : direction assistée
« Réponse #11 le: 01 Mars 2022, 21:00:47 »

Hello !!
je n'ai pas cherché à le dévisser , seulement compresser le ressort de tension pour passer la courroie , au plus facile , sur la poulie de la pompe DA !
Une clé de 24 un peu transformée -- une force assez conséquente pour la faire tourner de 90° !est l'affaire est jouée !!
Faut vraiment ètre à Deux !! on en a sué !!

             Jean Luc               :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile