Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 08:20:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Alarme + impossible de rentrer dans la voiture !  (Lu 1377 fois)

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
Alarme + impossible de rentrer dans la voiture !
« le: 14 Février 2022, 14:18:04 »

Ca faisait presque 1 an que la MG m'avait laissé tranquille avec ses soucis récurrents d'électricité : tout allait bien.

Et là : alarme qui se déclenche toute seule et impossible de rentrer dans la voiture : même avec la clé dans la serrure de la portière, impossible d'ouvrir ! Du coup, impossible de lever le capot ! Je suppose que c'est la batterie qui est déchargée car ça faisait 15 jours que je n'avais pas roulé. Mais comment faire pour entrer dans l'habitacle ?

Help, les amis !
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
Re : Alarme + impossible de rentrer dans la voiture !
« Réponse #1 le: 14 Février 2022, 23:05:15 »

Bonsoir.
Je ne comprends pas. L'ouverture à la clé est complètement mécanique, rien d'électrique, le clé agit directement sur le verrou, idem pour le coffre, tout au moins sur 75 MK1....
gisele
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
Re : Alarme + impossible de rentrer dans la voiture !
« Réponse #2 le: 15 Février 2022, 10:55:09 »

Alors finalement tout est rentré dans l'ordre  :5: (^^)

Au bout de quelques heures, l'alarme a cessé de sonner (heureusement on est en parking souterrain et mes voisins ont été compréhensifs :roll2:). A ce moment, en insérant la clé, j'ai pu déverrouiller les portières. Ensuite, c'était facile : accès à l'habitacle, ouverture capot, extraction de la batterie, recharge, et ce matin elle est repartie comme en 40 !

J'avais déja observé il y a quelques années que lorsque la batterie était déchargée en-dessous d'un certain seuil, la voiture faisait n'importe quoi : essuie-glaces qui se déclenchent tout seul, alarme qui sonne... On se serait cru dans Christine !  :transpi:

Mais le fait est, pour répondre à ta question, que sur les MK2 il n'y a pas de serrure sur les portières autres que celle du conducteur, et pas non plus sur le coffre. Et visiblement, durant sa période "Christine", les serrures faisaient n'importe quoi également. Faudrait peut-être réfléchir à un mecanisme d'accès d'urgence...

Merci de ta réponse, en tout cas ! J'ai vu sur les forums anglais plusieurs occurences de mon problème, personne n'a jamais trouvé de solution. Peut-être l'eau bénite...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
Re : Alarme + impossible de rentrer dans la voiture !
« Réponse #3 le: 15 Février 2022, 15:58:05 »

Bonjour.
L'eau bénite, ça marche....
Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de serrure sur le coffre des MK2, mais sur MK1, c'est pareil, une seule serrure sur porte conducteur.
gisele
IP archivée