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Auteur Sujet: probleme de pome sur rover 75d  (Lu 488 fois)

mapdid

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probleme de pome sur rover 75d
« le: 16 Janvier 2022, 10:39:50 »

bonjour a tous

je possède une ztt mg75 d
voici mon problème
la voiture démarre au quart de tours mais cale entre 5 et 10 secondes après si je la redémarre elle repart  au quart
 puis recale etc...
particularité quand le réservoir est plein elle marche normalement apres avoir descendu la jauge d un quart elle cale
voici ce que j ai fait
j ai soupçonné la pompe de gavage du réservoir je l ai changée et contrôlée le débit ras de ce coté la
je soupçonne maintenant la pompe a injection  car c est un moteur 320D connu pour des problèmes de pompe sur bmw
mais avant de me lancer dans le démontage j aurai besoin de votre avis et savoir si quelqu un a déjà eu ce problème
merci a vous tous
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gisele

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Re : probleme de pome sur rover 75d
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2022, 23:50:45 »

Bonjour.
Ce moteur n'est pas spécialement connu pour des problèmes de pompe d'injection. A ma connaissance, les seuls problèmes sur BMW (et donc sur Rover) sont dus à un défaut de serrage du flasque de joint spi de l'arbre de pompe qui provoque des fuites de gasoil dans le moteur, le gasoil se mélangeant à l'huile jusqu'au débordement, et des fuites sur les culasses de pompe, spécialement par temps froid. J'ai eu ces problèmes. Mais ils ne provoquent pas les défauts que tu décris et un défaut de cette pompe ne disparaitrait pas avec le réservoir plein.
Ton problème fait nettement penser à un défaut de pompe réservoir, comme tu l'as pensé.
Quand tu dis "après avoir descendu la jauge d'un quart", tu veux dire que le problème apparait avec la jauge à 1/4 ou à 3/4?
gisele
« Modifié: 17 Janvier 2022, 23:32:24 par gisele »
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mapdid

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Re : probleme de pome sur rover 75d
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2022, 07:28:01 »

Bonjour
 merci pour votre réponse
non je veux dire que quand le plein est fait et que la jauge descend d'un quart donc il reste les 3/4 le phénomène se reproduit
  j'ai 2 voitures identiques 1 que j ai acheté pour pieces
 je vais par étape ce que je voudrais faire c'est de changer les injecteurs pour voir si ça viendrait pas de la avant de m'attaquer à la pompe en ce qui concerne la pompe de gavage franchement la pression et impressionnante je ne pense vraiment pas que ça vienne de la maintenant je ne suis sur de rien
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gisele

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Re : probleme de pome sur rover 75d
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2022, 09:03:12 »

Bonjour.
Elle est de quelle année ta voiture?
Il y a une pompe ou deux pompes électriques, une dans le réservoir, l'autre sous le capot?
Oublie les injecteurs et la pompe HP. Si ça venait de là, tu aurais le problème tout le temps, même réservoir plein. C'est du coté du réservoir qu'il faut chercher.
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mapdid

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Re : probleme de pome sur rover 75d
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2022, 11:41:45 »

Re
Année 2003
2 accès dans le réservoir la pompa à gauche
De l autre côté jauge pense
En tout cas quand je  débranché la durite ça gicle pas mal
Idem pour la pompe au moteur
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gisele

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Re : probleme de pome sur rover 75d
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2022, 15:36:51 »

Non, la pompe est du coté droit et il y a 2 jauges, une de chaque coté, le compteur faisant la moyenne des 2 niveaux. Coté gauche, il y a un filtre qui pose parfois problème. C'est assez rare mais c'est connu et ça pourrait correspondre à tes symptômes. Mais en effet, la tuyauterie qui va vers le moteur sort bien du coté gauche.
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mapdid

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Re : probleme de pome sur rover 75d
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2022, 18:07:56 »

Merci pour ta réponse
 donc en conclusion tu me conseille d'aller revoir mon réservoir !!!
j'avais aussi l'idée de rajouter une
 pompe electrique  pour donner plus de pression au filtre go du moteur
Qu en penses tu 
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gisele

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Re : probleme de pome sur rover 75d
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2022, 23:28:28 »

Bonsoir.
Pour l'instant, je ne te conseille rien. J'essaye de comprendre.
Tu dis que tu as changé la pompe réservoir (qui est à droite), et tu dis ensuite que la pompe est à gauche. Donc, je me demande ce que tu as changé.... Parce que je me dis que si tu avais changé la pompe réservoir, tu saurais qu'elle est à droite et pas à gauche.... C'est la pompe secondaire qui est à gauche et sous le capot.
D'autre part, pas la peine de monter encore une pompe, les 2 d'origine suffisent et ça ne changerait rien si la pompe secondaire aspire de l'air. C'est pour ça que je te demandais l'année de ta voiture, parce qu'à partir de 2004, sur les nouveaux modèles facelift, il n'y a plus eu qu'une seule pompe, celle du réservoir et pas de pompe secondaire sous le capot.
Pour résumer, pour moi, ton problème n'est pas avec la pompe HP d'injection, ni avec les injecteurs et il ne servirait à rien de monter une troisième pompe. Et ce que tu décris est assez typique soit d'un défaut de pompe réservoir (même si habituellement les problème arrivent avec le niveau en dessous du quart), soit un défaut de filtre immergé dans le réservoir et donc, oui, il va sans doute falloir que tu retournes voir de ce coté-là.
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mapdid

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Re : probleme de pome sur rover 75d
« Réponse #8 le: 18 Janvier 2022, 09:17:13 »

Bonjour
C est bien celle de droite que j ai changée
Pompe occasion non neuve mais visiblement quand je mets le  ontact le débit me semble correct
Par contre si le problème vient d une prise d air
Ça va être compliquer à résoudre


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Re : Re : probleme de pome sur rover 75d
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2022, 16:39:15 »

Par contre si le problème vient d une prise d air
Ça va être compliquer à résoudre
Bonjour.
Pas tant que ça parce que s'il y a une prise d'air elle ne peut être que dans le réservoir et au niveau du filtre. Je pense qu'il faudrait que tu ailles voir là. J'ai déjà entendu parler d'une histoire de clip de maintien du couvercle de filtre. Je n'ai jamais creusé le truc.
Voici la procédure de démontage-remontage. Je pense que contrairement à ce qui est écrit, il n'y a pas besoin de vider le réservoir.
gisele
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Re : probleme de pome sur rover 75d
« Réponse #10 le: 18 Janvier 2022, 16:39:49 »

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mapdid

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Re : probleme de pome sur rover 75d
« Réponse #11 le: 18 Janvier 2022, 18:37:09 »

 
re
merci ça c est top la revue technique
dans le réservoir j y suis déjà allé  un sacré bordel la dedans
d après ce que je peux comprendre il y aurait un filtre a GO dans ce réservoir
je vais redémontrer et voir ça
pour info
cette aprem j ai remplacé la pompe sous le capot moteur idem
par contre je pense que tu as raison ça doit être une prise d air
contrairement a ce que j avais dit précédemment le débit contact allumé n est pas terrible
et si c est bien un problème de prise d air  ça  expliquerait bien le fait que lorsque le réservoir est plein le phénomène ne se produit pas
car le plein supprime cette prise d air
encore merci pour votre aide
cdt

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