Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:51:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 46   En bas

Auteur Sujet: [Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing  (Lu 283399 fois)

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #60 le: 06 Août 2005, 23:56:58 »

mmm revez pas trop ...y aura forcement du grand changement et peut etre que cela ne sera pas plus mal pour la marque mais decevra certainement les amoureux de l avant faillite
IP archivée

Draky

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 240
    • Parigot-Manchot
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #61 le: 07 Août 2005, 09:26:00 »

de toute façon djà on est pas tous "amoureux" du design de TOUTES les Rover actuelles ;)

Donc bon ça fera des modèles à détester en plus :lol:
IP archivée
Rover 25 2.0 TDi
Vert anglais (?)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #62 le: 15 Août 2005, 15:29:16 »

Citation de: Chino
Tant qu'on leur laisse leurs bois, leurs chromes et leurs cuirs peut importe qu'elles soient assemblées, en Angleterre ou en Alaska :D
+1
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #63 le: 15 Août 2005, 22:48:06 »

Citation de: Chino
Tant qu'on leur laisse leurs bois, leurs chromes et leurs cuirs peut importe qu'elles soient assemblées, en Angleterre ou en Alaska :D


Pas tout à fait d'accord. La qualité de fabrication est dans la tradition Rover. Or, des morts-de-faim sans formation NE PEUVENT PAS travailler aussi bien (et de loin) que des gens en bonne condition, bien éduqués et bien formés. Et quid des conditions de travail, de l'outillage, des méthodes, etc...  :?:  :(
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #64 le: 15 Août 2005, 23:56:52 »

Parce que tu crois qu'un ouvrier Anglais en à quelque chose à faire? :lol!: Il fait des rover comme si il faisait des hotdogs,le soir il rentre chez lui et basta :roll2: Il suffit de voir quelques caisses qui sortent de ces pays de "morts-de-faims" (je cite,mais.. 8O ) la qualité est plus qu'acceptable (^^)

EDIT:J'aime pas ta façon de parler :evilbat:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #65 le: 16 Août 2005, 00:10:43 »

Citation de: pilote91
Pas tout à fait d'accord. La qualité de fabrication est dans la tradition Rover. Or, des morts-de-faim sans formation NE PEUVENT PAS travailler aussi bien (et de loin) que des gens en bonne condition, bien éduqués et bien formés. Et quid des conditions de travail, de l'outillage, des méthodes, etc...  :?:  :(
8O  8O

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Parce que la Chine est un pays en voie de développement, ils sont tous morts de faim, incapables, analphabètes, idiots, etc... ? Tu penses que les français font des meilleures voitures avec tout l'outillage, des ouvriers au ventre rempli et à la formation assurée ? Même si j'estime que Ssang Yong ne sont que des enculés, tu crois qu'il s'en vendrait en France si c'était de la grosse merde mal construite à la hauteur de ce que tu dénonces ?

J'arrête là sinon je vais rédiger pendant des heures et ma parole risque de dépasser le politiquement correct.
IP archivée
Points : 3

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #66 le: 16 Août 2005, 00:30:33 »

Pour fabriquer au moins cher, les dirigeants chinois engagent des 'immigrés de l'intérieur" (traduction de l'expression chinoise appropriée) qui sont des paysans dont les terres ne leur donnent pas de quoi vivre malgré un travail acharné (mais sans moyens mécaniques ni engrais, même bio ni rien car les autorités s'en foutent et ne veulent s'occuper de rien à ce sujet) peu éduqués car le système scolaire chinois en zone rurale est déplorable et qui n'ont d'autre solution que de vebir dans les villes vendre leur main d'oeuvre dans des conditions à la limite de l'esclavage. Or l'industrie mécanique nécessite des gens formés (donc éduqyés), en bonne condition physique, vivant dans des conditions décentes, etc... L'ouvrier Anglais, comme tu dis, s'en fout peut-être mais il sait lire et écrire et comprend donc à peu près ce qu'il fait, il sait le faire et il a la force de le faire parce qu'il est bien nourri et qu'il dort bien la nuit, dans sa chambre dans son logement personnel et non entassé sur un lit supperposé dans des dortoirs, lit qu'il partage avec des collègues qui travaillent dans d'autres équipes et dont ils ne disposent donc que durant 6h.
As-tu déjà vu la qualité de fabrication d'une voiture chinoise? Moi, en tout cas, je suis au courant de la qualité de fabrication de motos Enfield fabriquées en Inde, où les conditions sont bien meilleures qu'en chine, et en plus on ne connait ici que les modèles d'exportation dont la fabrication est plus soigné, bien qu'ils aient progressé depuis la quinzaine d'années qu'ils ont mis le pied en Europe, les bons concessionnaires se reconnaissent à ce qu'ils reconstruisent partiellement l'engin avant de le vendre.
Alors qu'on me permette d'avoir de gros doutes sur la qualité de fabrication de ce qui est fait en Asie (sauf Japon et pour certaines choses Corée du sud), surtout quand cela nécessite certaines qualités de la part des ouvriers. Quand l'estomac gargouille et qu'on tient à peine debout tellement on est fatigué, difficile de faire du vraiment bon boulot, surtout si on n'y a pas été formé et qu'en plus on vous demande de la quantité, je n'en démords pas.  :!:  :!:  :!:

Au fait Guiio, tu aimes ou pas ce que tu veux, tu es libre et aucun garde rouge ne te sanctionnera mais les faits sont tétus, quoi que tu en dises ou pense. Et je préfere ma façon de m'exprimer au politiquement correct consensuel.  :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #67 le: 16 Août 2005, 00:38:43 »

mdr tu as vu ça dans capital ou quoi?Dis toi qu'une caisse homologuée pour rouler sur le sol Européen n'est pas plus une merde qu'une autre :roll2:
IP archivée

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #68 le: 16 Août 2005, 00:44:34 »

Citation de: Rover820i
 8O  8O

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Parce que la Chine est un pays en voie de développement, ils sont tous morts de faim, incapables, analphabètes, idiots, etc... ? Tu penses que les français font des meilleures voitures avec tout l'outillage, des ouvriers au ventre rempli et à la formation assurée ? Même si j'estime que Ssang Yong ne sont que des enculés, tu crois qu'il s'en vendrait en France si c'était de la grosse merde mal construite à la hauteur de ce que tu dénonces ?

J'arrête là sinon je vais rédiger pendant des heures et ma parole risque de dépasser le politiquement correct.


Ce n'est pas parce que la chine est un pays en voie de développement qu'ils sont tous morts de faim et incapable.
Par contre, une certaine "élite" de là-bas fait du dumping social en se prétendant "communiste" et exploite sa population au bénéfice d'une autre "élite", occidentale celle-ci, en se servant au passage. Mais les gens qu'ils emploient sont au bord de la famine, pas formés, pas éduqués parce que ces "élites" chinoises ne veulent rien investir pour leur peuple. Il leur faudrait gérer tout cela et il en resterait moins à se mettre dans le coffre (fort, pas d'une Rover).
Alors qu'ils développent leur pays, qu'ils apprennent l'industrialisation par eux-même (et non en l'important toute faite) et qu'après (et seulement APRES) il viennent sur le marché mondial sinon c'est du vol. C'est parfaitement possible, c'est ce qu'ont réussi les Japonais et les Coréens du sud mais ça demande d'avoir des valeurs, ce que les "élites" chinoises n'ont pas.
Au fait, Ssang-Yong est Coréen et pas chinois. Et depuis une dizaine d'années (à la louche), c'est controlé par... Daimler-Benz! Mais ils sont arrivés en Europe avant de se faire manger.  :wink:  :)
IP archivée

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #69 le: 16 Août 2005, 00:49:33 »

Guiio, tu connais beucoup de voitures PUREMENT chinoises (je ne parle pas d'engins conçus et dont la fabrication est encadrée par VAG, Peugeot, etc...) qui sont homologués en Europe? Moi, à part quelques marques de motos, souvent copiées ou faites sous licences de constructeurs Japonais (l'homologation des motos est plus facile que celle des voitures, entre autre pas de crash-test), je n'en connais pas!  :!:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #70 le: 16 Août 2005, 00:52:27 »

Aux dernières nouvelles Ssang Yong appartenait à SAIC...
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #71 le: 16 Août 2005, 00:55:20 »

Citation de: pilote91
Guiio, tu connais beucoup de voitures PUREMENT chinoises (je ne parle pas d'engins conçus et dont la fabrication est encadrée par VAG, Peugeot, etc...) qui sont homologués en Europe? Moi, à part quelques marques de motos, souvent copiées ou faites sous licences de constructeurs Japonais (l'homologation des motos est plus facile que celle des voitures, entre autre pas de crash-test), je n'en connais pas!  :!:
Je n'ai pas dis que j'en connaissais,je dis juste que Si elles parviennent sur notre sol,elles seront testées et donc jugées aptes ou non à être vendues ici :bah:

Personnellement,ça me passe un peu au dessus de la tête,je ne suis pas particulièrement fan de rover donc... :roll2: J'aime bien,au même titre que j'aime les japonaises,les coréennes etc mais ça s'arrête là...Donc qu'ils fabriquent de la merde,ou même si ça ferme...pas un problème (^^) .Le seul truc qui m'a fait tilté,c'est ta façon de parler de ces gens:ok ce ne sont pas les rois du monde,mais un minimum de respect dans la façon de les qualifier ne tue personne (^^)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #72 le: 16 Août 2005, 00:56:29 »

Citation de: Guiio
Le seul truc qui m'a fait tilté,c'est ta façon de parler de ces gens:ok ce ne sont pas les rois du monde,mais un minimum de respect dans la façon de les qualifier ne tue personne (^^)
+1 (^^)
IP archivée
Points : 3

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #73 le: 16 Août 2005, 01:03:53 »

Désolé mais des gens qui parce qu'ils crèvent de faim sont prets à accepter de se faire exploiter, en bon Français, ça s'appelle des "morts-de-faim". Peut-être la France peut-elle se permettre ce langage parce qu'à une certaine époque, elle a compté en son sein moult gens qui parce qu'ils crevaient de faim, n'ont pas accepté de se faire exploiter et se sont révoltés. On les a appelé "révolutionnaires", c'était en 1789... Et s'ils revenaient aujourd'hui, ils ne seraient pas contents...  :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Topic Officiel] - Rachat de MG Rover par Nanjing
« Réponse #74 le: 16 Août 2005, 01:09:16 »

Citation de: pilote91
Guiio, tu connais beucoup de voitures PUREMENT chinoises
La LOGAN? :ptdr:
IP archivée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 46   En haut