Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:53:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Sièges électriques à mémoires manque mouvement avant/arrière conducteur  (Lu 1387 fois)

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

Bonjour à tous

Comme plusieurs d'entre nous, j'ai souhaité remplacer mon intérieur velours par un intérieur cuir car mon siège velours est déchiré.
Le garagiste qui m'a vendu ces sièges avait démonté le moteur avant/arrière du siège conducteur mais ne le savais plus. Il m'en a fourni un par la suite qu'il a démonté sur une autre ROVER 75 mais qui n'avait pas les 3 mémoires.
Après installation tout fonctionne sauf le mouvement avant/arrière du siège conducteur qui ne bouge que pendant 1/2 seconde, même lorsqu'on commande en manuel, 1/2 seconde à chaque action sur la commande.
Ces symptômes correspondent, d'après ce que j'ai trouvé sur le RAVE, à la défaillance du capteur effet hall T263 fixé sur ou près de ce moteur.
Ce capteur est tout simplement absent vu que ce moteur provient d'un véhicule sans mémoire.
J'ai bien le petit connecteur à 3 fils qui pourrait être le C1648 d'après le schéma page 97 du RAVE.
Ma question : qui pourrait me fournir une photo de ce capteur pour que je vois à quel endroit il est fixé (sur le moteur ?) quelle référence pour éventuellement le commander s'il est encore fourni ou en trouver un d'occasion.
Peut-être le remplacer par un autre capteur à effet hall du commerce ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Didier
« Modifié: 30 Octobre 2021, 23:19:13 par DidierP57 »
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460

Bonjour je dois demonter les sièges électriques dune Rover75 que j'ai pour pièce dite moi ou la piece que vous voulez en photo pour que je puisse vouscen faire une .
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

Bonjour exup43 et bonjour à tous

J'ai enfin une réponse à mon problème grâce à ARKONIDE22, que je remercie.
Il y a 2 sortes de moteurs pour le mouvement avant/arrière des sièges électriques :
Un moteur prévu pour un siège sans mémoire ou le siège passager qui n'a jamais de mémoire
Un moteur prévu pour le siège conducteur à 3 mémoires.
Ce moteur est équipé d'un capteur à effet hall afin de compter les tours ou fractions de tours du moteur afin de retrouver une position mémorisée.
Ce capteur se trouve à l'intérieur du moteur et donc il y a en plus du gros connecteur blanc d'alimentation en 12V pour le faire tourner, un petit connecteur blanc à 3 fils, comme sur la photo que m'a fourni ARKONIDE22.
Si ce capteur est absent ou non branché, le mouvement avant/arrière ne fonctionne que pendant une demi seconde afin d'éviter que le moteur ne fatigue lorsqu'il arrive en fin de course, avec la mécanique bloquée.
Voila mon problème, le garagiste qui m'a vendu ces sièges m'a fourni un moteur pour un siège sans mémoire et je recherche donc un moteur pour siège à 3 mémoires qui est pourvu d' un connecteur femelle pour le petit connecteur blanc à 3 fils pour lequel je ne trouvais pas l'endroit ou le brancher.
Donc si vous avez ce moteur contactez moi.

Merci beaucoup

Didier
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

Donc, pour le mouvement avant/arrière d'un siège conducteur à 3 mémoires. le moteur possède un petit connecteur à 3 fils comme sur la photo 1 de mon post précédent.
Donc si vous avez ce moteur en trop, je suis preneur.
Un siège à 3 mémoires possède une petite platine (sur le coté gauche du siège, à coté des commandes manuelles) avec les boutons repérés par 1, 2 ou 3 points et un bouton repéré par un M pour mémoriser la position choisie (photo).
Le moteur avec son support ressemble à la photo 2 ci-dessous.
Merci

Cordialement

Didier
« Modifié: 19 Novembre 2021, 17:16:03 par DidierP57 »
IP archivée