Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:50:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: N'avance pas  (Lu 3437 fois)

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
N'avance pas
« le: 14 Octobre 2021, 04:07:27 »

Bonjour à tous aujourd'hui je démarre puis commence à rouler et je me rend compte que la voiture a du mal à avancer comme brider puis d'un coup c'est bon tout repars normalement quelqu'un aurait une idée ?
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : N'avance pas
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2021, 11:29:38 »

Bonjour,

Ce genre de symptômes, ça peut être plein de chose.
A ta place je commencerai par des trucs simples comme débimètre qui déconne (il suffit de le débrancher pour vérifier si ça va mieux).
Ta voiture roulera avec des paramètres par défaut (pas optimum) mais tu roules avec peu de différences sauf conso.

ça peut aussi être un truc comme ce que j'ai eu, à savoir la pompe a carburant prêt de la batterie qui merdait: résultat: pas de bruit particulier mais retour à 60 km/max!!

bon courage

Cdt....i

Jeff 
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : N'avance pas
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2021, 10:16:05 »

Merci de votre réponse mais le problème c'est pas évident à voir car ça le fait que de temps en temps parfois toutes les deux semaines parfois une fois par semaine et ça dure 50 m 100 m peut-on tester le débitmètre où la pompe merci
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : N'avance pas
« Réponse #3 le: 15 Octobre 2021, 14:54:46 »

Bonjour,

pour le débimètre, oui, en le débranchant comme dit plus haut.

Pour les pompes:
Celle du réservoir (si alim en 2 pompes) on l'entend tourner contact mis en écoutant vers la roue arrière ou en en ouvrant le bouchon de réservoir et en écoutant.
Pour la pompe près de la batterie, elle doit ronronner quelques min avec le contact.
Si gros bruit, elle peut être en fin de vie.

Tu est comment au niveau du plein du réservoir?

Cdt

Jeff
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : N'avance pas
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2021, 03:31:47 »

Bonjour désolé du retard pour la réponse mais j'ai eu des soucis qui on fait que je ne suis pas venu repondre plus tot.
Au niveau pompe ça à  l'air dallet niveau reservoir je roule souvent sur le dernier quart.
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Re : N'avance pas
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2021, 12:14:44 »

bonjour, je vais peut etre dire une betise mais verifier la valve pression de carburant, ca ne coute rien, j'ai eue le probleme sur la mienne et les symptomes on commencé comme vous. pour cela faut juste pincé la durite quand ca arrive et si c'est bien elle qui merde lorsque que l'on pince la durite la voiture retrouve toute sa puissance (encore merci gisele).
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
Re : N'avance pas
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2021, 13:10:02 »

Interrogation mémoire calculateur et appréciation des paramètres en temps réél.Comparatif des données par rapport aux données constructeur.
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : N'avance pas
« Réponse #7 le: 09 Novembre 2021, 04:25:54 »

Merci de vos réponses diablotin je vais regarder ou se trouve la valve de pression merci de votre reponse.

Pat 62 vous parlez de regarder dans l'ordinateur de bord c'est ça ?

J'ai attendu un peu pour voir si les symptômes allait  s'accentuer cette semaine cela me la faitau moins 7 fois mais cela dure3 a 5 seconde je relache l'accélérateur et accélère et ça repart?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
Re : N'avance pas
« Réponse #8 le: 09 Novembre 2021, 18:56:35 »

Non,pas dans l’ordinateur de bord mais dans la mémoire du calculateur avec un outil de diag.Sur ce forum,plusieurs post parlent de TOAF.Cherche un peu,tu trouveras toutes les infos necessaires.Il y a aussi d’autres petits outils avec les applications téléphone mobiles et interface comme ELM327 de préférence en WIFI.Un peu plus cher mais plus rapide.
Il reste aussi la possibilité de passer via le T4 mais il faut trouver une personne en possédant un.Ancien garagiste Rover ou particulier ayant réussi à en  récupérer un.
« Modifié: 09 Novembre 2021, 18:58:49 par patdu62 »
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : N'avance pas
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2021, 05:15:20 »

D'accord merci des réponses  dès que mon fils aura du temps je regarde ça avec sont ordi .
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Re : N'avance pas
« Réponse #10 le: 17 Novembre 2021, 21:15:56 »

bonsoir, avez vous de la graisse ou de l'huile noire sur la durite intercooler a coté du phare coté conducteur, si oui cela provient des joints du raccord qui  sont sur l'intercooler (une des  pertes de puissance est aussi lié a ces joints et je viens de les changer) et sur toaf vous n'aurez aucun default de marquer car mécanique et non pas lié a un capteur. joint tres facile a changer en mons de 15 mn.
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : N'avance pas
« Réponse #11 le: 18 Novembre 2021, 08:54:10 »

 
Bon à savoir effectivement si jamais un de ces jours j'ai une cdt(i).
 
IP archivée

jipécé

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re : N'avance pas
« Réponse #12 le: 19 Novembre 2021, 19:01:31 »

Bonjour, j'ai exactement le même problème ( perte soudaine de puissance sur un temps très court, et tout redevient normal après quelques centaines de mètres ) depuis assez longtemps, mais cela arrive très irrégulièrement, parfois plusieurs fois sur un trajet, parfois sans soucis pendant 1 mois. Pour info ma CDTI de 2003 à 214Mkm, j'ai remplacé la pompe en ligne ( à coté de la batterie), remplacé filtre à gazole et filtre à air, vérifié le ronronnement de la pompe immergée dans le réservoir tout cela sans résultat. Je précise aussi que le niveau de carburant dans le réservoir ne change rien au problème. Je pense essayer de débrancher le débitmètre d'air pour voir ... puisque c'est sans risque.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
Re : N'avance pas
« Réponse #13 le: 19 Novembre 2021, 22:55:29 »

Il serait bon de faire une lecture de la mémoire du calculateur.Ça pourrait donner une idée sur la cause si des pannes ont été mémorisées.
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : N'avance pas
« Réponse #14 le: 22 Novembre 2021, 22:50:14 »

Bonjour alors j'ai pris 5mn pour regarder effectivement c'est gras donc se week-end je vais changer les joints et j'ai une autre pompe celle côté batterie je ka changerai aussi rt vous tiendrez au courant espérant que se soit ça.merci
IP archivée