Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 14:06:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: questions et suivi de ma 216 GTI (1991)  (Lu 1979 fois)

stef27

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
questions et suivi de ma 216 GTI (1991)
« le: 15 Décembre 2023, 23:20:58 »

bonjour
j'ai depuis peu une 216 GTI (moteur D16A9).

mon plus gros soucis à l'heure actuelle sont les infiltrations d'eau.
le coffre se remplit et ça a eu pour conséquence de foutre en l'air le bac de roue de secours. (voir photo ci dessous).

j'ai pu observer que l'eau vient d'assez loin et ne fait pas "que" couler par les feux dont j'ai changé provisoirement les joints (tapis de sol) en attendant d'avoir de l'EPDM (c'est à priori LA matière pour faire ce genre de joint).

sur youtube on m'a dit que ça venait des gouttières du toit ouvrant.
je ne savais pas qu'elle pouvaient aller vers l'arrière et si loin.

j'ai essayé de trouver où elles sont pour les déboucher,mais le internet ne m'a rien montré.
je fais appel à vous pour me montrer en photo (si possible) où elles sont situées.
j'ai bien lu sur le forum pas mal de sujet,mais c'était pour des autres modèles (souvent pour des 75).




j'ai entouré en rouge les 2 endroits où on voit le sol


Merci
« Modifié: 15 Décembre 2023, 23:24:04 par stef27 »
IP archivée

stef27

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : questions et suivi de ma 216 GTI (1991)
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2023, 15:53:17 »

Salut MG/rover France.
j'habite dans l'Eure (27) pas loin de Gisors.
voici l'auto achetée début décembre et avec laquelle je ne roulais pas,le temps de faire un CT et maintenant la CG est à mon nom,je suis d'ailleurs surpris de la rapidité.

rover 216 GTI 16 de 1991 avec un moteur D16A9.

j'ai fait ma demande sur ANTS mercredi après midi et samedi midi la factrice m'a donné l'enveloppe avec la CG.

sur cette auto,il y a pas mal de taf,pour le moment 1 truc m'embête sérieusement,c'est le problème d'étanchéité,principalement dans le coffre,mais j'observe aussi un peu d'humidité au niveau du toit ouvrant et sous le pare soleil coté conducteur.
pour le coffre,j'ai changé les joints en achetant une bande d'EPDM que j'ai découpée à la forme,mais à l'instant un coup de karcher a mis en évidence des fuite par le dessus du feu arrière,j'ai aussi vu que les "ouïes" d'aération ne sont pas étanches.
ça a pour conséquence un bac de roue de secours assez pourri et je galère pour trouver une donneuse,si jamais qq1 veut me donner ou vendre son fond de coffre,je suis ok.

je vais repeindre les jantes en attendant un changement,j'ai commencé par la roue de secours pour me faire la main,le résultat est correct,même si c'est pas parfait,et ça ira largement dans un 1er temps.

j'ai prévu un montage turbo,mais après que j'ai réglé les soucis cités au dessus.

j'attends des ressorts courts -35mm car dans l'état on dirait un range rover plutôt qu'one rover 🤣🤣

également j'ai le lève vitre coté conducteur qui ne fonctionne pas (voir vidéo) si on peut m'indiquer de quoi ça vient,ça me permettrait de réparer et/ou changer les éléments HS.

merci d'avoir lu c'était long,mais ça,c'est une présentation
























https://youtu.be/BAu4vXXUj_c

« Modifié: 23 Décembre 2023, 16:00:22 par stef27 »
IP archivée