Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:55:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: probleme avec mon capteur basse pression qui se trouve sur le filtre a gasoil  (Lu 8768 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonsoir.
Capteur rail et électro-vanne EGR, non. Symptômes autres.
Capteur pression carburant, c'est celui qui est monté sur le filtre et que tu viens de changer.
Si ta panne ne disparaissait pas quand tu le débranches, ça pourrait être n'importe quoi. Mais comme elle disparait, c'est clairement lié à ce capteur.
D'autre part, ce n'est pas une perte de puissance que tu as. A bas régime, quand le débit de fuel est faible, la pression se maintient et n'est pas détectée comme faible par le capteur. Dés que tu montes dans les tours, le débit demandé augmente et pour peu qu'il soit limité en amont par quelque chose (c'est pour ça que j'insistais sur le filtre), la pression chute, est considérée faible par l'ECU qui coupe l'injection pour protéger la pompe HP. Dés que le débit diminue du fait de l'arrêt moteur, la pression remonte, l'ECU réautorise l'injection.
Donc, à mon avis, il faut que tu continues autour de ce filtre et de ce capteur. Inspection des câblages, etc, et pourquoi pas, rechanger le filtre qui à peut-être été contaminé par ce que tu avais trouvé.
gisele
« Modifié: 05 Juillet 2021, 23:35:00 par gisele »
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

En fait je me suis trompé de dénomination mais je parler du régulateur de pression de carburant qui est sur la pompe haute pression et qui ont comme symptôme coupure moteur, manque de puissance, et antidemarrage come pour les problèmes de pompe.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Ok. Mais si c'était le régulateur de pression HP, ça ne se remettrait pas à marcher quand tu débranches le capteur de pression BP. On ne sort pas de là....
Est ce que le phénomène survient à tous les rapports de boite, en 1ère comme en 5éme? C'est toujours à 2200t/mn?
gisele
« Modifié: 05 Juillet 2021, 23:35:43 par gisele »
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

Oui, des que je demande de la puissance, elle se bride, et lorsque j y vais doucement comme les premier diesel long à démarrer et on arrive à prendre de la vitesse, en faisant comme ça j ai réussi à atteindre 120 km/h pour voir
Le diag fait avec toaf m indiqué toujours p1260 défaut sporadique, je l efface, j arrête la voiture je redémarre la voiture, ré toaf pas de défaut mais des que j appuie sur la pédale défaut qui revient
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Bon, je vais sans doute dire une bêtise mais sur mon Xsara Picasso j'ai eu un peu ça deux fois. En usage soft je ne m'en étais pas trop rendu compte mais quand j'avais besoin d'accélérer et bien plus grand chose. Accélération possible mais très très lente.

La première fois au départ le mécanicien m'a dit que c'était probablement l'électrovanne mais en démontant il a vu que c'était juste une durite qui s'était déclipsée qu'il a remise en place. Honnête il n'a pas changé l'électrovanne en douce comme d'autres aurait pu le faire pour me la facturer (changée ou non).

2 ans plus tard rebelote, même symptôme, je lui ai rappelé le souci passé et bingo la même durite, là il l'a bien fixée m'a-t-il dit (collier ?) et que ça ne bougerait plus.

Peut-être une piste à explorer à moindre coût.
 
« Modifié: 06 Juillet 2021, 08:56:37 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Oui, j'ai bien compris tout ça, mais encore une fois, tu ne réponds pas à la question.
Je vais te dire. Ici, sur ce forum, il y a des gens qui lisent les posts d'autres membres qui expliquent leur problème.
Et il y a des gens, dont je fais partie, qui se creusent la tête pour essayer de les dépanner. Et pour ça, il leur demandent des précisions qui pourraient aiguiller les recherches sur tel ou tel élément.
Je te précise que, dans une vie antérieure, j'étais mécanicien de métier, que j'ai longtemps été contrôleur (sur avion certes mais c'est pareil) et ce boulot consistait, entre autres, à faire des recherches de panne. Et pour faire une bonne recherche de panne, il faut connaitre tous les éléments.
Donc, si je te demande si les coupures surviennent au même régime, soit vers 2200t/mn, que ce soit en 1ère ou en 5ème, c'est que c'est une précision qui pourrait être importante. Quand tu me réponds que ça coupe quand tu accélère fort et que TOAF te donne un code, qui revient, ça ne m'avance pas du tout. Il a déjà fallu que j'insiste lourdement pour que tu finisses par dire que tu avais changé le filtre qui me paraissait être le minimum.
Tout ça pour dire que j'essaye de t'aider, mais que si tu continues à répondre à coté ou autre chose que ce qu'on te demande, je vais laisser tomber.
gisele
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Si le dessus du filtre ne t'as pas dépanné , serait bien que tu me le renvoies --- il pourrait servir à quelqu'un d'autre --- si tu veux le garder en secours , je te demande juste de me rembourser les frais de port !
                              Jean Luc !
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

Bonjour Gianz, dite moi combien et votre adresse et je vous fait parvenir la somme que vous voulez, car mon capteur a quand même une sale tronche. Merci pour votre aide
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

Une question bête est ce que le capteur basse pression et lié à un autre capteur.
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

pardon mais a priori une de mes reponse n'est pas passer , en reponse a gisele oui a tous les rapports a 2200 tr/mn sa bride
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Une question bête est ce que le capteur basse pression et lié à un autre capteur.
En principe non. Ce capteur est là juste pour renseigner l'ECU sur la pression BP, mais va savoir... La doc Rave ne dit pas toujours tout...
Ok, noté que ça survient toujours à 2200t/mn quel que soit le rapport de boite.
Ce qui serait bien c'est que tu fasses le test de la basse pression comme décrit ici: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,36641.0.html
Juste pour vérifier que la pompe secondaire fournit la bonne pression.
D'autre part, ça n'a sans doute aucun rapport avec ta panne, mais il faudrait que tu rebranches le tuyau de commande de l'EGR dont tu m'as fait part en MP. Ou que tu vérifies que le trou correspondant est bien bouché à l'aspiration de la pompe à dépression. Si ça trouve, le précédent proprio à désactivé l'EGR en débranchant sa commande, mais pas terrible pour la pompe si elle aspire en permanence.
gisele
gisele
« Modifié: 06 Juillet 2021, 23:38:49 par gisele »
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

OK je fais ça dès que je suis en repos c'est à dire pas avant lundi, pour la durite, je les remise mais ça ne change rien,
Est ce que le retour de gasoil pourrais avoir une incidence, car des fois l'aiguille descend normalement et à savoir pourquoi elle remonte pas de grand chose.
Au fait le problème des tours minutes le fait aussi à l arrêt et pas seulement quand je roule(sans passer de vitesse)
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Bonjour Gianz, dite moi combien et votre adresse et je vous fait parvenir la somme que vous voulez, car mon capteur a quand même une sale tronche. Merci pour votre aide

Je vous contact en MP.
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

bonjour, donc voila apres test comme tuto : test haute pression et test capteur arbre a came comme tuto meme donnée, le test basse pression évidemment resultat negatif de 2.5 v comme indiquer Toaf soit je pense equivalent 1.88 barre.

chez nos amis les BMW, un de leur mecanicien pro a denombré 6 pannes du a la valise pour la basse pression

1 : pompe de carburant reservoir et secondaire
2 : filtre a gasoil bouché
3 : capteur basse pression
4 : regulateur de pression sur HP
5 : capteur carburant common rail
6 : capteur arbre a cames

donc pour moi pompes changer, filtre neuf, capteur changer, capteur common rail tester (bon), capteur arbres a cames tester(bon)

reste plus que le regulateur de pression ou l'ecu
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonsoir.
Tous ces codes ne sont pas liés à la basse pression. Et surtout, ce sont des codes qui sont enregistrés en mémoire, dont certains ne sont sans doute plus actifs et qui pourraient être liés à tes tests, comme le capteur basse pression que tu as débranché.
Pour moi déjà, ça ne peut être ni le régulateur de pression HP, ni le capteur common rail, ni le capteur arbre à cames qui défectueux donneraient d'autres symptômes. L'ECU qui interprète mal le signal du capteur BP, c'est possible mais ça serait étonnant.
Reste les pompes, que tu a changées, le capteur basse pression, que tu as changé et le filtre que tu as aussi changé.
De plus, le voltage relevé sur le capteur basse pression est mauvais, signe que la pression BP est trop faible et qui correspond bien à ta panne. Le problème est bien de ce coté-là.
Question: as tu rechangé le filtre depuis que tu as changé le couvercle contenant le capteur? Il a très bien pu se recolmater avec la merde du couvercle. Si c'est le même qu'avant le changement de capteur, ça serait intéressant de le rechanger. Et avant ça, de faire une bonne purge du circuit, de 1 ou 2 litres, en débranchant à l'entrée du filtre ce qui te permettrait aussi de voir la gueule du gasoil.
Il sera temps après de voir éventuellement du coté de la valve de pression différentielle en sortie du filtre (voir schéma item 13)
gisele
« Modifié: 13 Juillet 2021, 00:00:33 par gisele »
IP archivée