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Auteur Sujet: ECU / EWS !  (Lu 17339 fois)

gainz

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #30 le: 04 Mai 2021, 15:51:36 »

Salut!
Passage à la valise .... " électrovanne de pompe à injection "  HS !!
a force de chercher autours de l'ECU et l' EWS ... fallait bien chercher ailleurs !
j'ai pas de mérite , c'est pas moi qui ai trouvé !!
Du démontage en vu !!

                      Jean Luc      :saletetedeconquiditaurevoir:
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gisele

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #31 le: 04 Mai 2021, 23:45:33 »

Bonsoir.
Hum, bien sur je n'y suis pas mais je n'y crois pas trop. Tout marche bien, tu montes un ECU à 131Cv et ce qui va avec, ça ne marche pas, tu remontes tout et là, d'un seul coup, vanne de pompe HP HS? J'y crois pas....
Par contre, qu'il y ait un problème de liaison entre la vanne et l'ECU, de surcroit un élément que tu viens de toucher, là, oui, j'y crois. La valise te signalera la même chose que la vanne soit HS ou qu'elle n'ait pas de liaison avec l'ECU.
Je pense, avant de tout démonter, que tu devrais vérifier les connexions sur la vanne et surtout sur l'ECU. Prendre la continuité des fils par exemple.
Dans une vie antérieure, je travaillais à la maintenance avion, mécano, contrôleur, ..., et la première question qu'on posait quand quelque chose ne marchait plus c'était, "est-ce-que quelqu'un y a touché..."
gisele
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gisele

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #32 le: 04 Mai 2021, 23:51:16 »

Schéma, si tu ne l'as pas.
Vérifie si la pin 38 de la prise ne s'est pas déverrouillée et a reculé. C'est une masse qui passe dedans. Pas de masse, pas de vanne et la pression reste minimum, insuffisante pour le démarrage.
« Modifié: 04 Mai 2021, 23:56:50 par gisele »
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gainz

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Re : Re : ECU / EWS !
« Réponse #33 le: 05 Mai 2021, 11:51:28 »

Schéma, si tu ne l'as pas.
Vérifie si la pin 38 de la prise ne s'est pas déverrouillée et a reculé. C'est une masse qui passe dedans. Pas de masse, pas de vanne et la pression reste minimum, insuffisante pour le démarrage.
Bonjour !
le n'ai pas le shéma !!!venant de moi, c'est pas étonnant !! donc , pour le pin 38 ??
Merci          Jean Luc
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shogo

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #34 le: 05 Mai 2021, 12:14:21 »

Voila le schéma

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gainz

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #35 le: 05 Mai 2021, 21:37:14 »

J'attend un électrovanne pour vendredi !
en premier , le remplacement pour voir s'il est coupable !!
sinon , vérifier le cablage !!
d'ici là , bonne soirée et bon jeudi à tous ...


                     Jean Luc            :saletetedeconquiditaurevoir:
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gisele

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #36 le: 05 Mai 2021, 23:37:30 »

Bonsoir.
Comme tu voudras... Perso, je serais allé au plus facile et au moins cher en commençant par la vérif du câblage, mais bon,  c'est vous qui voyez....
Shogo, comment tu fais pour mettre 3 pièces jointes? Depuis la nouvelle mouture du forum, je ne peux plus en mettre que 2 et je ne les vois que quand je suis connecté...
gisele
« Modifié: 05 Mai 2021, 23:40:22 par gisele »
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gainz

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #37 le: 06 Mai 2021, 08:37:03 »

Hello !
j'en ai pas commandé un , juste un test avec un autre !!
je ne mettrai pas 90 euro sans savoir ! t'en fais pas ...
pour la vérification du cablage , il sera fait , plus de place quand c'est démonté !

Bonne journée
                       Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
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Re : ECU / EWS !
« Réponse #38 le: 07 Mai 2021, 12:59:43 »

Hello !
j'ai pas le choix , j'en ai commandé une ... beaucoup de démontage --j'espère que c'est cette pièce qui est HS !


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gisele

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Re : Re : ECU / EWS !
« Réponse #39 le: 07 Mai 2021, 14:49:12 »

beaucoup de démontage
Bonjour.
Pas tant que ça. Juste le collecteur pour accès. Tu peux démonter l'electro-vanne sans démonter la pompe.
gisele
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gainz

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #40 le: 08 Mai 2021, 08:43:39 »

Bonjour !
j'ai démonté le boitier 'admission , le démarreur , et quelques durites qui génaient --- aprés , ça va tout seul ! ça me permet de faire la vidange de LRD par la mème occasion !
Et aussi récurer le boitier d'admission , ça peut pas faire de mal !

Bon week-end                     Jean Luc     :saletetedeconquiditaurevoir:
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Re : Re : ECU / EWS !
« Réponse #41 le: 08 Mai 2021, 21:13:00 »

Bonsoir.
Comme tu voudras... Perso, je serais allé au plus facile et au moins cher en commençant par la vérif du câblage, mais bon,  c'est vous qui voyez....
Shogo, comment tu fais pour mettre 3 pièces jointes? Depuis la nouvelle mouture du forum, je ne peux plus en mettre que 2 et je ne les vois que quand je suis connecté...
gisele
Gisele !! je reviens sur le cablage --- je ne pense pas qu'il soit responsable car , ce que je n'ai pas écrit --- c'est qu'on a injecté un peu de star-pilote , et que le moteur a démarré de suite!
                        Jean Luc --               :saletetedeconquiditaurevoir:
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Re : ECU / EWS !
« Réponse #42 le: 08 Mai 2021, 23:20:59 »

Ok. Et une fois démarré, il tournait normalement?
C'est un élément nouveau à savoir mais qui ne change rien. TOAF te disant que le problème est du coté du régulateur HP, soit c'est le régulateur, soit son câblage et je redirais ce que j'ai déjà dit.
Ca ne me regarde pas et tu fais comme tu veux, mais je ne vois pas pourquoi, dans le temps où tu attends ton régulateur, tu n'irais pas jeter un coup d'oeil au câblage. Mais bon, encore une fois, c'est vous qui voyez...
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Re : Re : ECU / EWS !
« Réponse #43 le: 09 Mai 2021, 20:27:26 »

Ok. Et une fois démarré, il tournait normalement?
C'est un élément nouveau à savoir mais qui ne change rien. TOAF te disant que le problème est du coté du régulateur HP, soit c'est le régulateur, soit son câblage et je redirais ce que j'ai déjà dit.
Ca ne me regarde pas et tu fais comme tu veux, mais je ne vois pas pourquoi, dans le temps où tu attends ton régulateur, tu n'irais pas jeter un coup d'oeil au câblage. Mais bon, encore une fois, c'est vous qui voyez...
gisele
Le moteur a démarré sous l'effet du star pilote , mais c'est arrété et n'a pas redémarré aprés !!
Je me remet dessus demain ! je vais avoir quelques jours pour controler le cablage !

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Re : ECU / EWS !
« Réponse #44 le: 10 Mai 2021, 18:55:36 »

Qu'elle démarre au start pilot ne veut pas dire que tu n'as pas un problème de masse/alimentation sur la pompe, donc un fil qui poserait problème.

Le start pilot "remplace" le gasoil dans la phase de démarrage, donc ça confirmerait que ton problème vient bien d'une alimentation en carburant, tu sais que le carburant arrive au moins jusqu'au filtre, il reste donc la pompe HP et les Injecteurs (et peut être des capteurs).

Donc le problème peut venir, d'un fusible, d'un relais, d'un fils abimé/sorti (ce que je te dis depuis le début) ou du régulateur.

Je rejoins Gisele sur le fait de vérifier tes câblages en attendant qu'Alexis ne te donne la pièce.

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