Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 23:34:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.0 v6 mk1] problème démarre tiens et se coupe  (Lu 4531 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3723
Re : [75 2.0 v6 mk1] problème démarre tiens et se coupe
« Réponse #15 le: 20 Avril 2021, 09:37:54 »

Bonjour.
TOAF est un programme élaboré par 2 polonais passionnés de 75 qui permet de communiquer avec la voiture comme le font les garagistes avec leur valise. Ca donne des codes de pannes, ça permet d'avoir des valeurs en direct, de modifier certaines fonctions, etc. Il faut le charger sur un portable et acheter un câble d'interface avec la prise OBDII de la voiture. Fais des recherches sur le forum, tu auras les réponses.
En l'état, je ne vois que TOAF pour déterminer d'où vient ta panne.
gisele
IP archivée

laory

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : [75 2.0 v6 mk1] problème démarre tiens et se coupe
« Réponse #16 le: 23 Avril 2021, 23:19:37 »

Hello, d'accord je vais faire quelques recherches, et trouver une solution pour la ramener bientôt là où je vais habiter pour pouvoir m'en occuper merci de votre aide, je vais m'occuper de faire des recherches sur le TOAF
Cordialement
Laory
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3723
Re : [75 2.0 v6 mk1] problème démarre tiens et se coupe
« Réponse #17 le: 24 Avril 2021, 00:04:43 »

Bonsoir.
Tu le trouveras en téléchargement ici: https://toaf.roverki.eu/index.php/en/
Et il te faudra un interface comme ça (par exemple):  https://www.ebay.fr/itm/184527382903?hash=item2af6b06977:g:aRUAAOSwOQpfmevF
que tu devras ouvrir pour shunter les pins 7 et 8, manoeuvre nécessaire pour avoir toutes les fonctionnalités de TOAF.
Il te faudra aussi bien sur un PC portable tournant de préférence sous Windows XP ou alors tu devras ouvrir le programme en mode compatible XP
gisele
« Modifié: 24 Avril 2021, 00:07:11 par gisele »
IP archivée

laory

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : [75 2.0 v6 mk1] problème démarre tiens et se coupe
« Réponse #18 le: 14 Juin 2021, 21:18:35 »

Bonsoir, désolée de la lenteur de ma réponse mais beaucoup de choses entre temps, perte d'emploi et séjour en hôpital
Pour cette 75 s'en est fini après avoir pus la faire revenir à la maison, et l'avoir levé c'était un vrai gruyère, elle va servir de donneuses pour la nouvelle arrivant qui n'a rien à voir avec celle que je voulais sauver, merci pour ceux qui ont répondu à mon appelé d'aide.
Cordialement
Laory
IP archivée