Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 18:08:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: La plus anglaise des japonaises  (Lu 3169 fois)

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 215
La plus anglaise des japonaises
« le: 06 Avril 2021, 19:37:40 »

Salut tout le monde,

J'ai (encore) craqué pour une merguez sur le bon coin : cette fois-ci une japonaise, c'est d'ailleurs ma première. J'entendais les louanges du VTEC depuis longtemps et j'avais eu l'occasion d'en testé une. J'avais pas mal réfléchi sur le sujet : les CRX coupé coutent trop cher, le CRX Del Sol est un des rares roadsters traction donc hérésie  :x ! La plupart des 3 portes sont moches et sur-cotés, et je ne voulais pas d'un modèle post 2000.

Au final je voulais la moins Honda des Honda, quelque chose de discret et aux antipodes de ce que j'avais vu dans le peu de rassemblement que j'ai fais avec des amateurs de japonaises. Ces derniers ayant la fâcheuse tendance de bolider leur tendance (je dis ça avec tendresse, ne pas y voir une critique agressive  :D).

Au final celle qui m'avais fait connaitre le VTEC était la candidate parfaite ! La MB6, la plus anglaise des Civic, produite à Longbridge (si je ne dis pas de betises) au coté des Rover 400. Certes son 1.8L a un rendement au litre un peu inférieur au 1.6L et le 2.0 des années 2000 est plus puissant, mais le rupteur est au delà des 8000tr/min, ce qui m'intéressait. Il s'agit donc de la 6ème génération de Civic, en carrosserie 5 portes, la mienne étant de 1997. Elle s'entendra probablement très bien avec sa cousine ZS180.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un essai "dynamique", la distribution ayant 13 ans et son seul entretien se résumant à des vidanges moteur. Le moteur est un régal, même à moyen régime. Je n'ai pas dépassé 5000tr/min, la boite étant très courte on y est rapidement : 4350tr/min en cinquième à 130km, elle manque clairement d'une sixième.

Je ferai plus de photos une fois remise en état.
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 215
Re : La plus anglaise des japonaises
« Réponse #1 le: 06 Avril 2021, 19:42:15 »

Par contre avec le nouveau forum je ne trouve pas comment envoyer des photos  :roll:
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 215
Re : La plus anglaise des japonaises
« Réponse #3 le: 07 Avril 2021, 09:49:58 »

Oui c'est celle là ! Même couleur en plus :)
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !