Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:29:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : A l'aide pas de code pour les amortisseur  (Lu 2086 fois)

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50

bonjour, j'ai depuis 1 an une rover 75 2.0 CDTi 131 de 2003 et en la mettant sur un pont nous avons remarquer que mes amortisseurs n'étaient pas très jolis, alors je me suis mis à la recherche de ces fameux codes dans toute la voiture mais sans résultat, et avant qu'on me dise : as tu regardé sous le siege arriere et sur les amortisseurs avec leur code couleurs et ben oui c'est fait et toujours pas de code.
alors voici ma question, est ce que une bonne ame charitable qui aurais la meme voiture pourrais me renseigner sur ces foutus codes, meme Rimmers bros sans ces codes n'arrive pas a me repondre.
A l'aide merci d'avance.
cordialement.
je suis en savoie et j'ai depuis peu Toaf avec le cable ainsi que le boitier pour remettre a zéro la vidange, alors si quelqu'un en a besoin n'hesiter pas.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (mécanique) : a l'aide pas de code pour les amortisseur
« Réponse #1 le: 25 Février 2021, 21:07:17 »

Bonsoir,

J'ai la même que toi . De mémoire il y a des codes couleur sur les ressorts, mais les amortisseurs sont tous les mêmes ( gaz).

Cdt

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : a l'aide pas de code pour les amortisseur
« Réponse #2 le: 25 Février 2021, 22:35:00 »

Bonjour.
Je confirme. Les codes couleur sont pour les ressorts.
gisele
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[75 cdti mk1] - (mécanique) : a l'aide pas de code pour les amortisseur
« Réponse #3 le: 26 Février 2021, 14:40:48 »

avant tout merci pour votre intéret, mais comme marquer dans ma demande d'aide je n'ai plus du tout que ce soit code couleur ou étiquette sous banquette arriere hélas, d'ou ma demande pourriez vous me les transmettre, car Rimmers Bros en propose en kit complet déja monté entre si je ne me trompe pas 88.00 € et 115.00 € avec bielette ce qui est tres intéressant, vu que rien que pour les tétes d'amortisseurs il y en a deja pour environ 48.00 € l'un, amortisseur suivant site entre 50 et 80 pieces, ressort idem et autres petites pieces ce qui nous fait deja environ 150.00 € sans les bielettes.
du coup si j'avais ces codes je pourrais leur demandé si ils sont adaptable  à ma voiture.
merci
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (mécanique) : a l'aide pas de code pour les amortisseur
« Réponse #4 le: 26 Février 2021, 17:32:36 »

Bonjour,

j'ai un peu de mal à saisir ta demande:

si tu ne change que les amortisseurs sans les ressorts, il n'y a pas de code couleurs.
Après,tu fait ce que tu veux, mais changer les ressorts ne serrent à rien sauf si ceux ci sont cassés.
Pour les autres pièces (têtes amortisseurs, semelles) regarde bien les autres amortisseurs.

Autre sujet d'importance, Attention à Rimmers et autres fournisseurs Anglais. Si les prix semblent intéressants, depuis le brexit, il y a un max de taxes qui arrivent après, sinon tu n'est pas livré.
Je suis sur d'autres forums (ex amicale spitfire) et bon nombre de copains se sont fait avoir avec des prix livrés *2 chez rimmers !!

regarde ici par ex:

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-trw-jgm1325t-8136636-3539-p#/?vid=22848
https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-moog-ro-ls-1986-1306012-3230-p#/?vid=22848
https://www.oscaro.com/appareil-dappui-a-balancier-coupelle-de-suspension-mapco-36964-4685325-1626-p#/?vid=22848

Je pense que ça devrait suffire pour remettre ta titine sur pattes.
L'offre rimmers semble intéressantes je me fierai plus aux fournisseurs CEE en ce moment.

Cdt....i

Jeff



IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
[75 cdti mk1] - (mécanique) : a l'aide pas de code pour les amortisseur
« Réponse #5 le: 27 Février 2021, 12:19:16 »

bonjour, oui je pense que vous ne m avais pas compris, je veux changer l'intregralités et pas que les ressorts, mais pour les amortisseurs il y a un code et pour les ressorts un autre qui est de couleurs, et malheureusement je n'ai ni l'un ni l'autre, et en ce qui concerne rymmers bros oui il faut faire attention aux taxes a rajoutés sauf que la j'y serais quand meme gagnant, ce n'est pas d'aujourd'hui que je m'y suis intéresser pour différent produits plus intéressant chez rimmers d'autres chez oscaro d'autres chez autodoc et pieces auto24 (qui sont entre nous la meme entités.)
IP archivée