Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:56:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Manuel rave inaccessible sous windows 10  (Lu 7941 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTI MK1] - Manuel rave inaccessible sous windows 10
« le: 19 Novembre 2020, 07:44:55 »

Bonjour.
Ce sujet est ouvert dans la section 75, mais il concerne tous les modèles Rover et MG couverts par le manuel Rave sur CD. Qu'on se le dise....
J'ai changé en septembre mon vieux PC sous Win7 pro par un nouveau sous Win10 pro. Depuis ce jour-là, impossible d'ouvrir le Rave, que ce soit à partir du disque dur, sur lequel je l'avais copié, ou à partir du CD. Acrobat4 s'ouvrait, égrenait la liste de dossiers qui s'ouvraient et puis disparaissait... J'avais essayé un tas de trucs incluant des essais en mode compatibilité avec Win7, XP, etc, sans succès.
D'autres que moi subissent certainement cette anomalie qui est semble-t-il survenue dés une mise à jour Windows en 2020.
En fouillant internet, j'ai finalement trouvé la solution sur un forum Rover anglais. Cette solution est très simple, un grand merci à Phil-T4 du forum anglais (il faut rendre à Cesar ........) et est expliquée ici:
http://www.forum-rover.com/index.php?topic=52870.0
gisele
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdti mk1] - manuel rave inaccessible sous windows 10
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2020, 17:34:58 »

Bonsoir Gisèle

    Après avoir lu ton message, je suis allé vérifier la disponibilité de mon rave, et en effet je ne pouvais plus y accéder. Après avoir effectué la manoeuvre que tu as indiquée, tout est rentré dans l'ordre. Merci !!!   
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdti mk1] - manuel rave inaccessible sous windows 10
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2020, 22:44:54 »

Bonjour !
je suis dans la mème situation !! plus de rave ---- que des noms de fichiers que je ne comprend pas --- Je croyais que j'avais fait une fausse manoeuvre sur mes deux ordinateurs !  Un w10 et XP. les deux en panne sèche !!
Merci de tes conseils "Gisele" , je vais essayer !

                              Jean Luc  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk1] - manuel rave inaccessible sous windows 10
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2021, 14:01:09 »

Pauvre nul en informatique que je suis, je viens de passer 3 heures sans résultat bien entendu... Effectivement, je m'en étais encore servi il y a 2 ou 3 mois...

Pourvu que je n'aie pas fait d'âneries, mais j'ai toujours le lien reçu en 2018 pour le télécharger.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk1] - manuel rave inaccessible sous windows 10
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2021, 14:09:06 »

Super !!! Ca refonctionne, et l'icône s'est remise sur le bureau.

Merci.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk1] - manuel rave inaccessible sous windows 10
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2021, 14:12:21 »

Par contre, obligé de mettre la date en Mai 2004 à chaque fois... J'ai toujours un dossier " Expire " dans mes documents qui m'évitait cette manip fastidieuse, mais il ne semble plus lié au Rave. Je me souviens qu'il fallait incorporer au dossier Rave un ligne d'expire, mais je ne sais plus quoi il faut faire.

Est-ce quelqu'un pourrait me le rappeler ?
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 cdti mk1] - manuel rave inaccessible sous windows 10
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2021, 20:11:11 »

Bonjour,
Je viens de vérifier : le mien s'ouvre comme avant et l'ouverture ne nécessite pas de changer la date (win 10/64 b à jour). Je l'avais recopié à l'époque sur le disque dur. Seule la pagination ne fonctionne pas de façon automatique (il faut donc dérouler l'ascenseur).
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[75 cdti mk1] - manuel rave inaccessible sous windows 10
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2021, 06:54:55 »

Je ne me suis jamais penché sur ce problème, personne n’a essayé de renvoyer tout sous pdf pour ne plus être embêté avec les dates et mises à jour ?

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
[75 cdti mk1] - manuel rave inaccessible sous windows 10
« Réponse #8 le: 14 Février 2021, 11:19:12 »

Bonjour je l'ai télécharge ce matin avec W10 Pro (certains logiciels ne fonctionnent pas avec cette version mais avec Famille c'est tout bon ) il s'ouvre mais je n' ais pas encore le câble ODB BMW je pense prendre celui-ci:https://fr.aliexpress.com/item/32810270146.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.zhzmH0 ? ton avis ? d'autre part sujet après changement de compteur.. existe-t-il une version française du TOAF ? je vais me lancer pour synchroniser les calculateurs et si possible ? le compteur Km.. j'ai cru voir ça sur le forum mais ou ? . Merci encore et bonne journée
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDTI MK1] - Manuel rave inaccessible sous windows 10
« Réponse #9 le: 17 Mars 2021, 11:57:16 »

Encore plus pratique: j'ai téléchargé sur ce lien:

http://www.totalcardiagnostics.com/support/Knowledgebase/Article/View/23/0/how-to-install-vag-com-4091-kkl-cable-on-windows

pour avoir le pilote windows 10 pour le câble et depuis plus de souci la connexion est plus facile..
« Modifié: 18 Mars 2021, 10:22:48 par Rover820i »
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Re : [75 CDTI MK1] - Manuel rave inaccessible sous windows 10
« Réponse #10 le: 01 Avril 2021, 08:04:01 »

bonjour, le programme ne fonctionnait plus depuis la mise a jour de windows 10 pro 20h2 mais avec la manipe qui suggere d'effacer les sous dossier Cmp et Font cela remarche super bien bien et en plus je le trouve plus reactif.
(pas besoin de changer la date de quoi que ce soit).
ps : j'avais installé le programme directement sur le pc et par mesure de sécurité je l'ai imprimé. beaucoup de feuilles un petit livre de presque 800 pages.
bonne journée
IP archivée