Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 03:09:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK2] - Crit'air et patrimoine  (Lu 2017 fois)

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[ZT 190 MK2] - Crit'air et patrimoine
« le: 01 Septembre 2020, 14:29:10 »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas une demande d'aide, pour une fois, juste une réflexion...

Au moment de préparer ma ZT pour le contrôle technique, je constate qu'est belle comme au premier jour et qu' elle tourne comme une horloge, ce qui est normal vu qu'elle a moins de 60 000km (oui, je ne m'en sers pas beaucoup).

Or, comme tous les habitants de Paris (et de la petite couronne), je sais que ma belle est condamnée à brève échéance. Son V6 essence de 1995 lui a valu une vignette Crit'Air 3, ce qui signifie qu'elle n'aura plus le droit de rouler en juillet 2022. A titre personnel, je serais plutôt séduit à l'idée de passer à l'électrique : j'ai eu l'occasion de conduire une Tesla model 3 récemment, l'expérience était plutôt jouissive. Non, ce qui me désole, c'est que ma ZT, qui pourrait encore faire gronder son V6 pendant de nombreuses années, devra partir à la casse.

En effet, la prime à la conversion (2500€ de l'Etat + 6000€ de la région) dépasse de très très loin ce que je pourrais espérer gagner en la revendant à un passionné qui la bichonnerait.

Elle est évidemment trop jeune pour bénéficier d'une vignette collection (il faudrait la stocker jusqu'en 2035 !), et pas réellement rare,  mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un morceau de patrimoine automobile qui s'en va...

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[zt 190 mk2] - crit'air et patrimoine
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2020, 16:01:55 »

Bonjour.
Il me semble que tu n'as déjà plus le droit de rouler avec du lundi au vendredi de 7 à 19h?
Tu as quelques solutions. Soit tu la passes au gaz et il semble que tu aurais une Crit'air 1, soit tu déménages...   :(
gisele
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 231
[zt 190 mk2] - crit'air et patrimoine
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2020, 18:29:37 »

Es tu sur que les primes de 2500 et 6000 soit pour la mise à la casse de ta voiture, il me semble que ce n'est que celle de 2500 et que celle de 6000 t'est acquise même si il n'y a pas de voiture mise à la casse.

Sinon pour pouvoir rouler sur Paris avec ta superbe ZT190, il suffit effectivement de la mettre au GPL

Concernant les Tesla, c'est effectivement très sympa à conduire (Énormément de couple dés le démarrage, des puissances conséquentes, un centre de gravité très bas grâce aux batteries, bon je n'ai conduit que la Tesla S pas le model 3) par contre il y a plein d'inconvénients, le premier c'est que sa construction pollue énormément (Il faut suivant les enquêtes entre 60000 et 90000 km pour économiser du CO2, surtout avec les Tesla qui viennent par bateau de l'autre bout de la planète) on ne sait toujours pas comment recycler les batteries, les autonomies sont faibles, d'autant plus par temps froid (On peut diviser par quasiment 2) les temps de recharge sont long, nous avons du mal à produire lors des pics de consommation l'électricité dont nous avons besoin aujourd'hui, il y a un risque non négligeable d'auto-inflamation ... bref il faut bien regarder tout cela avant de se laisser tenter...

Lodein
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt 190 mk2] - crit'air et patrimoine
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2020, 23:23:27 »

Es tu sur que les primes de 2500 et 6000 soit pour la mise à la casse de ta voiture, il me semble que ce n'est que celle de 2500 et que celle de 6000 t'est acquise même si il n'y a pas de voiture mise à la casse.

Sinon pour pouvoir rouler sur Paris avec ta superbe ZT190, il suffit effectivement de la mettre au GPL

Concernant les Tesla, c'est effectivement très sympa à conduire (Énormément de couple dés le démarrage, des puissances conséquentes, un centre de gravité très bas grâce aux batteries, bon je n'ai conduit que la Tesla S pas le model 3) par contre il y a plein d'inconvénients, le premier c'est que sa construction pollue énormément (Il faut suivant les enquêtes entre 60000 et 90000 km pour économiser du CO2, surtout avec les Tesla qui viennent par bateau de l'autre bout de la planète) on ne sait toujours pas comment recycler les batteries, les autonomies sont faibles, d'autant plus par temps froid (On peut diviser par quasiment 2) les temps de recharge sont long, nous avons du mal à produire lors des pics de consommation l'électricité dont nous avons besoin aujourd'hui, il y a un risque non négligeable d'auto-inflamation ... bref il faut bien regarder tout cela avant de se laisser tenter...

++++++ Rien à dire de plus , c'est l'entière vérité cachée par des assoiffés et incontients ,   des écolo et politiques !!
Ce battre pour une planète propre ... OUI ... Mais revoir la réalité ...Aussi !! Les pollueurs ne sont pas ce qu'on vise !!

Lodein
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[zt 190 mk2] - crit'air et patrimoine
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2020, 16:48:54 »

Je confirme qu'une Rover KV6  au GPL est bien classée " Crit'Air 1 " comme la mienne. :)
Ma fille vit à Pris avec cette voiture et pas de souci de circulation  :-P
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)