Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 16:50:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Courroie direction assistée alternateur poulie damper cassée  (Lu 2139 fois)

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21

Bonjour a La Communauté

mon gendre possède une mg zt cdti de 2003 et a 200 m de la maison sa courroie d'entrainement (la grande) a cassé. Il a roulé tout doucement pour l'amener chez lui.On l'avais changée il y a 2ans .
quel vérifications seront à faire avant de remettre une courroie neuve.
Merci d'avance pour vos réponses et en espérant qu'il n y aura pas trop de dégâts , je vais démonter demain.

Patrick
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonsoir.
C'est moins grave que ce que ton titre laisse supposer...
Je dirais vérifier le jeu et la libre rotation de la poulie de renvoi, du galet tendeur, de la pompe à eau, de l'alternateur et de la pompe de DA. Je pense que si la poulie damper était naze, il aurait entendu son claquement caractéristique avant la casse.
Profites-en pour changer aussi la courroie de compresseur de clim qui est généralement plus pourrie que la principale.
gisele
IP archivée

PATISA38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21

Bonjour Gisele

Merci pour tous ces renseignements , j'ai effectivement tout vérifié avec mon gendre tout ce que tu a préconisé. Tous les boude courroies coincés on été retirées ainsi que toutes le poulies.
J'avais commande un kit avec les deux courroies et galet tendeur du compresseur de clim en prévision de faire la mienne que je vais faire sous peu. On a tout changé tant qu'à faire.
Tout fonctionne normalement.
Merci encore pour tes renseignements, au plaisir.

Bien Cordialement

Patrick
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Attention !
Sur ma Tourer CDTi les roulements de pompe à eau ont lâchés et la courroie à sauté.
Elle ne s'est pas cassée mais cela aurait très bien put se produire. Tout dépends de la vitesse de rotation du moteur au moment du saut. :x
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)