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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Electricité) : Fusible capteur arbre à cames  (Lu 4441 fois)

Molosse

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Bonjour à tous.
La vieille me fait sa crise.. (la KV6 2 litres 2001 que certains connaissent)
il me faut un fusible par démarrage  :eek: :eek:
un 15 ampères (même en renforçant un peu sa claque 20 a), j'ai bien essayé de regarder les cosses et les cables mais si l'un de vous  pouvait me faire un cheminement et quelques photos je gagnerais bien du temps  j'ai cherché de l'existant mais ?? ..

Voila sinon tout va bien elle tourne comme une montre Suisse (le reniflard m'a fait peur mais non rien) par contre la 2.5 pack luxe 2004  :(  encore pas en forme pourtant mais bon ..

Merci d'avance (et dés que je marche Madame me ramènera en rencontre ..)
Merci à Michael pour le retro..
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gisele

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[75 2.0L KV6 MK1] - (electricité) : fusible capteur arbre à cames
« Réponse #1 le: 05 Août 2020, 16:42:08 »

Bonjour.
Voilà.
Le fuse alimente aussi les sondes lambda. A mon avis, c'est plutôt par là qu'il faudrait chercher. Si c'était le capteur, le moteur ne démarrerait pas.




gisele
« Modifié: 05 Août 2020, 16:43:25 par gisele »
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Molosse

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[75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : fusible capteur arbre à cames
« Réponse #2 le: 07 Août 2020, 01:49:21 »

Bonjour Gisele
Tout d'abord merci..
Après sache sue tu parle a un NEW BE 😇😃
Alors je reprend..
Que je démarre à froid ou â chaud un fusible EGALE un démarrage a chaque fois il y mort au démarrage même enlevé en marche le moteur tourne rond 10 ou 250 km mais il faudra le changer sinon pas de redemarrage possible..
La ligne d'échapement et la sonde lambda on été changées fin 2018. Il n'y en a qu'une sortie de pot catalytique .
Tu pense que cela vient de cette sonde
Parce qu'avant de claqué le demarrage a chaud devenait long et que le fusible grillait de temps a autre..
Aucun message au tableau de bord, pas de chauffe moteur pas de consomation. Rien que ce fusible.... un fois changé la 75 redemarre à chaque fois chaude ou froide
Mais je ne suis pas grand connaisseur 😓
🤯🤯


Voila confirme moi car le circuit en dessin 🙃😉
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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : fusible capteur arbre à cames
« Réponse #3 le: 07 Août 2020, 08:11:47 »

Bonjour.
Mais tu ne dis pas quel est le fusible qui saute.....
Et sur le schéma, il y a bien 2 sondes lambda... (sensor heated oxygen)
C'est quoi un new BE?
gisele
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Molosse

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[75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : fusible capteur arbre à cames
« Réponse #4 le: 07 Août 2020, 11:29:30 »

 :D newbe "nouveau qui connait RIEN"
Le fusible c'est celui la nommé sur le bouquin 'CAMSHIFT SENSOR 15 A'
Mais attention je rappelle Je n'y connais pas grand chose.
Pour la sonde lamda je parle sur l'echappement il ny en a qu'une ca c'est sur  apres il y en a t'il une autre ailleur ??

Merci encore et encore

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Molosse

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[75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : fusible capteur arbre à cames
« Réponse #5 le: 07 Août 2020, 11:33:35 »

 :wink:

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gisele

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[75 2.0L KV6 MK1] - (electricité) : fusible capteur arbre à cames
« Réponse #6 le: 07 Août 2020, 19:26:45 »

Ok.
Ce fusible alimente bien le capteur AAC et aussi les 2 sondes lambda en amont du catalyseur. parce qu'en fait, il y en a même 3. Deux avant, Ce sont les items 3 et 12, et une après le catalyseur. Celle dont tu me parles est celle après et elle est alimentée par un autre fusible. Tu la vois sur le deuxième schéma électrique, en haut.




Encore une fois, si le capteur AAC était défectueux, le moteur ne démarrerait pas. Ou alors, il se met à déconner après, quand le moteur tourne et qu'il n'est plus nécessaire (il ne sert qu'au démarrage).
Ce que tu pourrais essayer de faire c'est de trouver les 2 sondes lambda, de les débrancher et de voir si le fusible saute toujours. Tu pourrais aussi inspecter les câblages concernés, capteur et sondes, sur leur partie visible, au cas où ils toucheraient à la masse quelque part.
gisele

« Modifié: 07 Août 2020, 19:38:50 par gisele »
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Molosse

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[75 2.0L KV6 MK1] - (electricité) : fusible capteur arbre à cames
« Réponse #7 le: 08 Août 2020, 01:11:39 »

Merci je regarde tout cela..
Vive le mono cylindre 2 temps
😄😃😉


Philippe..
« Modifié: 08 Août 2020, 01:16:32 par Molosse »
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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : fusible capteur arbre à cames
« Réponse #8 le: 08 Août 2020, 08:13:31 »

Pour ça, fallait acheter une Traban....
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nikolay

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Molosse

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[75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : fusible capteur arbre à cames
« Réponse #10 le: 09 Août 2020, 13:08:28 »

Pour ça, fallait acheter une Traban....

Et encore la Traban c'est un 600 cm3  bicylindre
;-)..

Merci encore.. 
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