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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Capteur abs  (Lu 7913 fois)

gainz

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[75 CDT MK1] - (Electricité) : Capteur abs
« le: 20 Juillet 2020, 12:41:40 »

Bonjour à tous !
Souci avec le capteur ABS  avant droit de ma 75 !!
Il est cassé à raz du moyeu ! impossible ( pour moi ) de le sortir ..  à première vue , plus compliqué que l'arrière !!
Faut sortir l'étrier , le disque , le cardan ..... ça a l'air un peu galère !!
Y a t'il une autre méthode ??
Dur de rouler sans .... plus de compteur !!
Merci de votre aide !

            Bonne semaine ...........Jean Luc................ :saletetedeconquiditaurevoir:
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2020, 16:24:26 »

Bonjour.
Une seule solution, percer un trou au milieu et le sortir en petits morceaux. Si tu ne perces pas trop gros, disons pas plus de 6mm, tu ne risques pas d'endommager le roulement qui est sur le coté. La profondeur du capteur est d'environ 40-50mm.
C'est comme ça que j'en ai sorti un l'année dernière.
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gainz

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2020, 16:53:07 »

Merci Gisele !
J'y avais pensé , car j'avais commencé comme ça à l'arrière et j'ai stoppé , car peur de toucher quelque chose !!  :o
A l'avant , il n'est pas placé pareil ! je vais faire ça demain ... encore quelques euro d'économisés ... :wink: :wink:

Bonne fin de journée ..                  Jean Luc               :saletetedeconquiditaurevoir:
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gainz

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2020, 10:50:13 »


Ca y est , l'affaire est réglée !!
Le morceau de capteur sorti , le cable changé ..

Le cable dénudé !! protection mal fixée !
 

Le voyant ABS est toujours allumé , mais le compteur fonctionne de nouveau !!
La valise m'indiquait ..... capteur droit !! on va bien voir en roulant !!
Je ne crois pas au miracle !!

     Jean Luc                       :saletetedeconquiditaurevoir:
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gainz

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2020, 10:51:19 »

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #5 le: 21 Juillet 2020, 17:09:15 »

Bonjour.
En principe, le voyant devrait s'éteindre dés que tu roules au dessus d'environ 5kms/h, je crois (ou 15, sais plus...). Le défaut reste en mémoire tant que tu ne l'effaces pas mais il n'a pas d'incidence sur le fonctionnement.
Etonnant que le compteur refonctionne....
Tu n'as pas des tremblements dans la pédale, genre comme quand l'ABS se déclenche, en fin de freinage à basse vitesse?
gisele
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gainz

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #6 le: 21 Juillet 2020, 20:17:32 »

hello !
Aprés une trentaine de kilomètres ... le voyant est toujours allumé !
J'étais rassuré quand j'ai vu le compteur qui fonctionnait .. mais pas pour ce voyant !!
Je ne freine pas beaucoup avec mes véhicules ... le frein moteur aide beaucoup en campagne ....et puis déformation professionnelle des routiers ( économiser les freins )!
alors pour le freinage à basse vitesse , j'essayerai demain ! et je pourrai sentir si ça tremble --
J'ai essayé d'éteindre le voyant avec un petit appareil OBD2 .. il me marque  "" témoin de défaut éteint "" alors qu'il est encore allumé !! va-t-en voir !!

Ca m'empèche pas de rouler , mais fin aout , j'ai le controle technique !! ça craint !!

                  Jean Luc
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2020, 20:47:00 »

Regarde la fiche du bloc ABS si elle n’est pas corrodée par l’acide de la batterie 😉

gainz

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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2020, 22:54:10 »

Bonjour !
le coffre batterie est nickel  ! il n'y a aucune trace d'acide , mais je vais regarder le bloc ABS s'il n'a pas été touché par l'acide avant  que je l'achète !!
 j'ai changé la batterie il y a 4 ans ! et j'ai jeté un oeil quand j'ai changé la pompe d'amorçage !! il y a un an !
ça ne coute rien de controler
Merci !
                            Jean Luc              :saletetedeconquiditaurevoir:
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[75 cdt mk1] - (electricité) : capteur abs
« Réponse #9 le: 21 Juillet 2020, 23:16:04 »


Je ne freine pas beaucoup avec mes véhicules ... le frein moteur aide beaucoup en campagne ....et puis déformation professionnelle des routiers ( économiser les freins )!
alors pour le freinage à basse vitesse , j'essayerai demain ! et je pourrai sentir si ça tremble --
Si ça te faisait comme je disais, tu t'en serais déjà aperçu. Cette vibration dans la pédale se produit au freinage, un peu avant l'arrêt complet. C'est ce qui m'est arrivé sur la mienne l'an dernier. Le voyant ABS s'est allumé et plus de cruise control ce qui m'a immédiatement orienté vers le capteur avant gauche, confirmé ensuite avec TOAF. J'ai acheté un capteur neuf  et une fois installé, le voyant s'est éteint, le cruise control est revenu (un peu bizarre toutefois) et en fin de freinage, vibrations dans la pédale. J'ai recommandé un autre capteur ailleurs et d'une autre marque et tout est revenu à la normale.
Bon, il n'a tenu que quelques mois puisque j'ai du le rechanger la semaine dernière. La, j'ai acheté un Bosch et, pour l'instant, ça fonctionne.
Tu as vérifié les fusibles de l'ABS? Le fait que le fil ait touché la tôle en a peut-être fait sauté un? Si le voyant est allumé immédiatement après avoir mis le contact, après la phase d'auto-test, c'est en principe qu'il y a un problème d'alimentation.
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« Réponse #10 le: 21 Juillet 2020, 23:25:03 »

Fuse 7 (30a) et link 8 (50a) dans la boite compartiment moteur, fuse 32 (10a) dans la boite habitacle.



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« Réponse #11 le: 24 Juillet 2020, 17:32:45 »

Les circuits électriques ...... OUP'S ...... Mon cauchemard !!!!
si j'y met les mains , c'est sur , y a plus rien qui va ...

Je vais la refaire passer au Diag.   Pour voir ce qu'il me note ... les quatres capteurs neufs !!

Merci et bon week-end ...                     Jean Luc  :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Réponse #12 le: 24 Juillet 2020, 23:26:38 »

Bonsoir.
Il ne s'agit pas d'y mettre les mains. Juste de vérifier les fusibles....
Mais ta panne a commencé quand pour que tu aies remplacé les 4 capteurs? Ce n'est pas avec le défaut de capteur avant droit que ça a commencé?
gisele
« Modifié: 24 Juillet 2020, 23:27:27 par gisele »
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« Réponse #13 le: 25 Juillet 2020, 11:34:42 »

J'ai pas changé les 4 capteurs en mème temps ... j'y suis allé un à la fois .. à deux jours d'intervalle ...en croyant trouver le malade ... ça n'a pas marché ..

J'avais acheté cet appareil sencé effacer les codes défaut !!  ça ne fonctionne pas !!! du pipo à 40 euro !!




pourtant , quand j'ai fait la manoeuvre , il me marque " code défaut effacé " ...

                         Jean Luc                :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Réponse #14 le: 25 Juillet 2020, 16:26:27 »

J'avais acheté cet appareil sencé effacer les codes défaut !!  ça ne fonctionne pas !!! du pipo à 40 euro !!
pourtant , quand j'ai fait la manoeuvre , il me marque " code défaut effacé " ...                  
Pas forcement du pipo. Ces appareils sont sensés effacer les CODES défauts, pas les défauts. Et en ce qui concerne l'ABS, il n'est pas nécessaire d'effacer les codes défaut pour que le voyant s'éteigne. Le code est toujours présent dans la mémoire du calculateur mais sans effet sur le fonctionnement. Mais si ton défaut est toujours présent, disons un capteur HS par exemple, tu auras beau effacer le code, dés que tu mettras le contact, le voyant s'allumera à nouveau.
Bon, tu avais bien ciblé l'avant droit qui est nécessaire au fonctionnement du compteur, mais, à l'évidence, il y a autre chose. Ou le capteur neuf que tu as monté n'est pas bon. Ou un des 3 autres que tu as montés avant.
Parce que je crois comprendre que tu as le voyant allumé et plus de compteur depuis un moment, que tu changes les capteurs un par un, que tu as fini par récupérer le compteur mais que le voyant est toujours allumé. C'est ça?
Et tu ne dis toujours pas si tu as vérifié les fusibles....
Si tu as un ordi portable, tu peux toujours télécharger TOAF qui te dira où est le problème.
gisele
« Modifié: 25 Juillet 2020, 16:32:16 par gisele »
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