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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage  (Lu 17032 fois)

Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #15 le: 09 Juillet 2020, 13:53:13 »

Pour le bruit, je ne serais pas si catégorique en matière de diagnostique:  J'ai une sorte de couinement depuis 1 an ( au fait, depuis un moment, plus rien ), genre frottement de plastique, et m'étant tortillé jusque sous l'émetteur, garnitures enlevées, je suis certain que ça vient bien de là.

Pour l'émetteur, on trouve le même pour pas très cher chez DMGRS en Angleterre, mais avec une tubulure différente. Il faut enlever la goupille en sortie de m/cyl, enlever la tubulure et remettre celle d'origine...
Je dois commander et le faire, mais j'ai la flemme, et ça me coûte un mal de dos à chaque purge, si je peux me permettre, car c'en est une !
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #16 le: 09 Juillet 2020, 18:26:43 »

Bonjour vous pensez quoi de se kit complet
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #17 le: 09 Juillet 2020, 19:58:59 »

On voit pas très bien !!! :wink:

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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #18 le: 09 Juillet 2020, 20:46:06 »

J'ai oublié la photo voilà rectifié
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #19 le: 09 Juillet 2020, 20:59:52 »

Je viens de commander le même 😎

exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #20 le: 09 Juillet 2020, 21:12:36 »

Vous devriez le recevoir quand.
Et du coup il est bien complet comme sur la photo buter disque cloche et volant moteur?
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commodore

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #21 le: 10 Juillet 2020, 06:53:48 »

Bonjour exup43!

Bon courage pour ton embrayage!
Tu as la chance que ça t'arrive aux beaux jours!...

J'ai déjà monté avec un copain, un kit comme tu montres, avec volant moteur mono masse, à l'ancienne.
C'était sur sa 307 HDI.
Le résultat a été que le moteur faisait un bruit plus élevé, et surtout l'embrayage était beaucoup plus "sec", plus "agricole", donc moins confortable.
Si tu n'as pas de problèmes de cervicales, et que tu n'es pas sensible au confort, c'est une bonne solution.
Je me demande quand même si les disques proposés dans ces kits sont bien renforcés, car pour le coup, c'est eux qui doivent encaisser, tout seul, tout le couple moteur...

Personnellement, je rejoins l'idée de Jeff88, à savoir que si le bi masse est dans les tolérances, et en bon état visuel, je remonterais juste un kit embrayage dessus, tout simplement.

"C'est vous qui voyez! "

Bonne descente de boite!

A+

Joël  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 10 Juillet 2020, 07:15:39 par commodore »
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #22 le: 10 Juillet 2020, 07:21:51 »

Bonjour a tous bien compliqué  avec tous c'est modèle, bon je vais sûrement démonter aujourd'hui voir demain, car effectivement mal au dos et cervicale mais bon y faut faire.
Je saute du coq à  l'âne quelqu'un aurait entendu parler d'une faillitdoscaro ou rumeur.
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #23 le: 10 Juillet 2020, 12:33:22 »

Bonjour,

pour la faillite d'oscaro, je crois que cette histoire ressort tout les ans.
Je n'y crois pas une seconde.

Cdt

Jeff
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #24 le: 11 Juillet 2020, 18:12:47 »

bonjour et merci de vos réponse a tous du coup j ais pas eu le temps attaquer le démontage en se moment recherche de voiture pour madame modèle Chrysler pt cruiser donc visite aujourd’hui après Lyon d un modèle (les photos sont très trompeuse) et demain je descend surement en voir un dans le sud Marseille donc beaucoup de route un peu claquer au passage si vous connaissez quelqu'un qui se modèle a vendre.
lambretta le bruit que j'ai fait comme un roulement.
nickolay atu recu ton kit.
commodore tu va bien ta rover c'est bon elle fonctionne, et quand tu me dit embrayage plus sec agricole tu veux dire quand on le relâche cela met des accous.
jeff tu a raison j ai appelé oscaro qui mon dit que non je pense rumeur.
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commodore

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #25 le: 11 Juillet 2020, 23:29:34 »

Salut Exup43,

Non, ma voiture est toujours en recherche de panne, mais à force, on va bien finir par y arriver… :transpi:
J’espère la semaine prochaine…  :sifl:

Pour ce qui est de l’embrayage « agricole », l’histoire c’est que si les constructeurs ont inventé le volant bi masse, c’est que leurs moteurs sont devenus tellement puissants dans les bas régimes, qu’il est devenu nécessaire d’ajouter un « amortisseur » dans la transmission pour ne pas être « arraché » à chaque levé de pédale d’embrayage , comme sur les tracteurs par exemple.
Les changements de rapports sont donc plus souples, plus onctueux avec un volant bi masse.

Mon pote avait choisi de monter un volant mono masse à l’ancienne « pour être tranquille » , mais il a été déçu du comportement induit ensuite. Au début c’est rigolo, mais à la longue c’est fatiguant, ...surtout pour les cervicales, oui.
Cette histoire remonte à 5/6 ans maintenant, et peut-être aussi qu’il était mal tombé à cette époque…
Nikolay pourra certainement nous en dire plus par rapport à la 75…

Pour l’histoire du PT Cruiser, je trouve que vous avez eu une bonne idée.
Ils ont autant de personnalité que les 75 dans le paysage routier. Bravo !
Certains disent que c’est de la merde évidemment , mais quand on a une ou des 75, plus rien ne fait peur !...
(A 100000 km, tu as le CAP de mécanique, à 200000 km, le brevet de technicien ! )  :lol:

Un copain en a acheté un pour moins de 1000€ l’année dernière, et il est content.
C’est un 2L essence Mitsubishi m’a-t-il dit.
Pas de pb pour les pièces, en occasion c’est comme les 75, …c’est quasiment l’acheteur qui fait le prix…
Pour le neuf, il se fourni aux usa chez Rockauto.
Il y a un garage spécialisé dans ces voitures à Chazelle sur Lyon. Ca peut-être un bon plan pour vous…

Bonne pêche pour le PT, …et surtout pour l'embrayage !  :wink: :D

Joël
« Modifié: 11 Juillet 2020, 23:32:57 par commodore »
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Bruno83460

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #26 le: 17 Juillet 2020, 23:49:16 »

Bonjour
J ai changé mon embrayage sur ma 75 1,8 essence. Sincèrement si tu as la place et le temps c est pas trop galère . Il y a un tuto de Frenchmike complet . Par contre tu ne sors pas la cloche d embrayage : tu la met dans l aile ( tu devra baisser le berceau côté conducteur)
N hésite pas si tu as une galère car c est encore tout frais dans ma tête lol

J ai tout commande sur oscaro pour la 1,8 pas de soucis

Bon courage
Bruno
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #27 le: 20 Juillet 2020, 19:46:40 »

Bonsoir merci Bruno 83460 j'ai lu le tuto de frenchmike, du coup une question faut il obligatoirement vidanger la boite ne peut on pas laisser l'huile surtout que j'ai changer l'huile il ny a pas longtemps et bien sur j'ai foiré le vis de remplissage
.
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Bruno83460

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« Réponse #28 le: 20 Juillet 2020, 22:01:17 »

Quand tu vas retirer le cardan côté conducteur l huile va sortir . De plus quand tu vas ‘ caller’ la boîte dans l’aile ( une fois le berceau baisse) le reste va couler .....

Malheureusement il n y a pas de solution ...

De tête il y a 2 vis sur la boîte : une dessus et une autre dessous.
Celle de dessous est pour la vidange

En cas essaye de passer la vis de dessous au dessus ( ce sont les meme diamètre)

Bon courage
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exup43

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« Réponse #29 le: 21 Juillet 2020, 07:53:56 »

Merci de la réponse mais celle de remplissage et foiré pour la sortir une idée
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