Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 10:17:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Dépose garniture porte avg  (Lu 7300 fois)

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168

Bonjour,
Je n'ai sans doute pas mis les bons mots dans le moteur de recherche, mais je ne trouve pas comment démonter la garniture de porte avant gauche.
J'ai retiré la vis de la poignée, la vis près du tableau de bord, en haut, dégrafé le bas mais il y a une résistance vers le milieu. Ayant cassé la poignée de porte, je ne peux tirer dessus. Quelqu'un peur-il m'aider? Merci
Ensuite je tenterai de trouver une autre poignée. Dans le contexte actuel???
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #1 le: 20 Avril 2020, 12:14:47 »

il y a deux attaches au milieu, il faut tirer.
Ensuite, lever le panneau pour sortir au niveau du vitrage.



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #2 le: 20 Avril 2020, 12:26:20 »

Hello , c'est la poignée accoudoir que tu cherches ?  quelle couleur ?

    Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #3 le: 20 Avril 2020, 12:59:49 »

Bonjour Shogo,

Merci de ta réponse rapide. En fait, j'ai réussi en tirant vers le haut pour dégager les 2 pattes de fixation qui s'engagent dans la platine de la poignée. J'avais essayé plusieurs fois de tirer vers le haut, mais j'ai eu peur de faire d'autres dégâts. La garniture est démontée et Gainz me donne peut-être la solution pour changer la poignée qu'à défaut j'aurais tenté de réparer à l'araldite. Mais vu la lourdeur de la porte il faut une belle traction pour fermer la porte, donc ça sera sans doute plus prudent de changer.
Je ne te dis pas bon confinement mais bonne santé.
René
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #4 le: 20 Avril 2020, 13:02:10 »

Bonjour Gainz,
Merci de ton intervention. Ma poignée de porte est grise.  En aurais-tu une à vendre?
Dans l'attente bonne santé aussi, ainsi qu'à tous les membres du Forum.
René
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #5 le: 21 Avril 2020, 20:43:39 »

A l'attention de Gainz,

Bonsoir Jean-Luc,

Tu m'avais demandé la couleur de la poignée de porte -côté conducteur- qui supporte les commutateurs. C'est gris clair. Je ne peux vraiment pas réparer la mienne. Merci de me dire si tu as cet accessoire?
Merci d'avance.
René
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #6 le: 22 Avril 2020, 08:26:26 »

Pour la dépose d'un panneau de porte, ce que j'ai expérimenté 3 ou 4 fois:

Déposer la vis à l'avt, en haut.

Déclipser le panneau sur ses bords ( bas et cotés av/ar )

Ne pas chercher à déclipser le mécanisme d'ouverture en plastique chromé, ça casse à tout coup, c'est une vraie galère à extraire et comme la mousse du tissu part en morceaux, vous allez faire un massacre en la remettant ( difficilement ). Donc, le laisser sagement en place !

Ne surtout pas tirer ensuite vers soi au niveau ou ça reste encore fixé, soit à l'accoudoir, mais tirer celui-ci vers le haut, ou donner un bon coup par le dessous de l'accoudoir dans le but de faire glisser les clips qui le maintiennent.  ATTENTION toutefois à bien maitriser le mouvement car la poignée plastique reste encore attachée à la porte par le câble: le risque est qu'emporté par l'élan, il se tende, et la fasse casser !

Quand le tour extérieur du panneau et l'accoudoir est déclipsé, il ne vous reste qu'à écarter celui-ci de la porte pour pouvoir décrocher le petit câble de la tirette d'ouverture de porte. De ce fait, la coquille chromée reste en place, et pas de risque de casse...

Pour reposer, méthode inverse, sauf qu'il faut:

- Bien faire attention à engager les clips au bord du lèche-vitre dans la feuillure en haut de la porte, et ensuite pousser vers le bas pour bien fixer le haut du panneau.
- Récupérer les clips de l'accoudoir restés sur la porte, les reposer sur l'accoudoir ( Vous comprendrez après dépose ),et cette fois pousser sur le panneau de porte pour re-fixer les clips.
- Reclipser tous les clips plastique autour du panneau et remettre la vis.

Bon, comme pour tous les panneaux de porte, vous risquez de casser des clips plastique à la dépose. On en trouve qui ressemblent, mais ils ne conviennent pas bien et il vaut mieux les commander chez Rimmer ou DMGRS, ou encore sur Ebay.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #7 le: 22 Avril 2020, 11:59:27 »

Salut!
Dommage , je n'ai que coté passager et elle est beige !   

                         Jean Luc             :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #8 le: 22 Avril 2020, 16:07:44 »

Bonjour Lambretta 51,

Tes explications concernant les clips à hauteur de l'accoudoir m'éviteront de passer du temps pour rien.
Par contre au sujet des clips sous le lèche-vitres, tu dis qu'il faut les engager dans la feuillure  -sous le bord du lèche-vitres-
.Ces clips sont fixés sur la feuillure et la seule chose que je vois à faire c'est glisser le haut du panneau sur ces clips. Manifestement l'intérieur de porte a déjà été démonté par l'ancien propriétaire et je me demande si les clips ne sont pas trop refermés car j'ai un problème ancien; c'est que si je tire sur le haut du panneau, ce panneau n'est pas accroché et a tendance à s'écarter. Est-ce qu'il n'y aurait  pas une autre partie de clips qui serait fixée sur le panneau lui-même et viendraient s'emboiter sur les clips fixés sur la feuillure?
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications. Je vais tenter de te joindre une photo de la position d'un clips sur la feuillure.
A+ René
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #9 le: 22 Avril 2020, 16:55:23 »

J'ai les mème problèmes que toi !Le lèche vitre s'écarte et on voit les clips noirs !
Je le remet souvent en tapant sur le dessus pour ré-emboiter le panneau ! ça ne reste pas longtemps à sa place ... Je vais suivre ton sujet pour en apprendre plus

                            Jean Luc !
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #10 le: 26 Avril 2020, 10:43:43 »

Bonjour Lambretta 51,

Je ne suis pas doué en informatique et j'ai cru t'envoyer la photo d'un clips de feuillure car ils me semblent trop refermés donc sans utilité pour tenir le bord haut de la garniture.
Je vais tenter une nouvelle fois et je te remercie de ton avis.
Cordialement.
René
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #11 le: 26 Avril 2020, 19:08:43 »

Bonsoir.

     La fixation des garnitures des portières avant semblent être une faiblesse de la voiture. Je me souviens que lorsque j'ai acheté la mienne, les deux garnitures avant s'écartaient de la vitre. Si vos garnitures ont été régulièrement remises en place, le matériau doit être, en plus, un peu usé et le clip de lèche vitre ne retient plus très fort. Mais ils ne sont probablement pas en cause.
     En essayant de comprendre pourquoi la garniture s'échappait si facilement, je me suis rendu compte que le gros clip derrière l'accoudoir avait tendance à la faire remonter. Après avoir bien enfoncé la partie haute de la garniture sur les clip de lèche vitre, et en approchant doucement celle-ci du clip métallique resté sur la portière, j'ai constaté qu'il y avait une différence de hauteur de 0,5 à 1cm entre ce clip métallique et la fente de la partie femelle en plastique positionné sur la garniture. Ce n'est pas facile à voir mais c'était manifeste. Il a fallu que je prolonge à la meuleuse le logement du clip plastique sur la partie métallique de la garniture afin de pouvoir l'enfoncer davantage et retrouver ensuite sa fente juste en face du clip métallique de la portière.
     Les clips plastique situés sur le pourtour de la garniture disposent de suffisamment de latitude de mouvement sur leur support pour ne pas poser de problème au remontage. Ils se placent sans difficulté face aux trous de la portière. J'espère avoir été clair ...
     Depuis que j'ai fait ce travail, je n'ai plus eu aucun problème. 
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #12 le: 04 Mai 2020, 20:41:25 »

Bonjour Chauvel,

Merci de ton aide. Je ferai comme tu le dis quand j'aurai reçu la poignée que j'ai réussi à trouver. Quand je l'aurai reçue, car étant à La Réunion le fret par avion est surchargé, les lignes commerciales étant bien sûr à l'arrêt. Plus semble t'il un confinement de 15 jours pour les colis à l'arrivée et un délai supplémentaire pour la douane.
Cordialement.
René 
IP archivée

kopobev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Gamoxa
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #13 le: 06 Mai 2020, 12:08:13 »

Salut à tous,
Ayant réalisé la même opération sur les deux portes avant. J'ai un problème. J'ai complètement ruiné il y a quelque mois la garniture avant droite.

Depuis, je chercher désespérément à en acheter une. C'est carrément introuvable.

Si quelqu'un a eu cette expérience ou a une piste.

^^

Merci
IP archivée
Fan et aficionado du jeu de grattage et de Rover 75

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (habitacle) : dépose garniture porte avg
« Réponse #14 le: 07 Mai 2020, 00:30:34 »

Quelle couleur est la garniture ? Probablement je peux t’aider 😊