Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:23:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Changement embrayage sur kv6, 2.5  (Lu 7415 fois)

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #15 le: 03 Février 2020, 14:38:22 »

Oui, je parlais bien des dents du volant moteur. Deux dents, c'était parfait. Avec six dents tu es au maximum du jeu.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46849.msg849075
« Modifié: 03 Février 2020, 14:40:07 par CHAUVEL »
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #16 le: 04 Février 2020, 14:24:30 »


Au vu des heures de mécanique pour tomber la BVM, j'ai commander un Volant Bimasse pour avoir tout un Système de transmission à la BV neuf. :wink:
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #17 le: 04 Février 2020, 17:58:30 »


  C'est la solution la plus sage. Avec 188 000 km tu as encore de longues années de conduite devant toi.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #18 le: 04 Février 2020, 19:22:25 »

Pourquoi tu n’as pas pris le volant moteur solide, plus de problèmes avec le bimasse et vu que l’embrayage que tu mets est avec des ressorts, aucune utilité d’avoir un quadruple masse 🤪🤪🤪

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #19 le: 04 Février 2020, 19:35:30 »

Mon montage d'origine était volant bi masse et embrayage à ressort .

Lorsque j ai tout changé , j ai installé un volant mono masse  .

il y a quand même une légère différence , c'est moins souple et un peu plus de vibration a bas régime .
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #20 le: 04 Février 2020, 20:27:54 »

C’est pas d’origine alors 😋
L’embrayage d’origine n’a pas des ressorts mais il y avait un rappel pour des embrayages défaillants qui donnaient des grosses secousses et donc remplacées gratuitement dans les concessions 😎

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #21 le: 05 Février 2020, 11:06:54 »

Sur les sites de pièces auto je n'ai trouvé que le même bimasse LUK.

N'ayant plus l'embarras du choix, il ne me restait que l'embarras  :-P :wink: (Coluche)
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #22 le: 05 Février 2020, 12:11:59 »

C'est possible Nikolay ,

çà expliquerait pourquoi je n'ai aucune trace d'un éventuel remplacement car j'ai toutes les factures et réparations faites depuis sa mise en service .

IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #23 le: 18 Février 2020, 10:23:43 »

Voila , j'ai tombé la boite de vitesse SANS démontage du faux châssis, ni de la crémaillère de direction.(OUF!)
Le volant moteur a été changé ainsi que l'embrayage et la butée hydraulique ( Recepteur)
L'embrayage valéo possède un disque un peu plus petit que le plateau de friction.
Pour le centrage j'ai ajusté 3 grandes rondelles fixées dans 3(à 120°) des 6 filetages qui tiennent l'embrayage.
Dans chaque rondelle j'ai usiné un "Croissant de lune" venant centrer le disque sur le plateau.
J'ai remonté la cloche sur le disque avec les 3 autres filetages disponibles pour maintenir le disque centré.
Puis j'ai enlevé mes trois rondelles de centrage, et remis les 3 dernières vis .

Grosse galère pour remboîter la BV sur le moteur.
Un truc : J'ai mis 3 grandes vis de 12mm x 120 mm à 120 ° qui m'ont permis de centrer la BV en approche sur le moteur .
Puis une fois la BV centrée il ne restait plus qu'à faire tourner le moteur à la clef de 22 sur la poulie Damper pour trouver l'alignement des cannelures de l'arbre sur l'embrayage.

Par contre les deux rotules des câbles de commande du passage de vitesse sont HS.
Question faut il changer toute le bloc de commande du levier de vitesse ou se trouvent elles au détail ?
Et où trouver tout cela ?
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #24 le: 18 Février 2020, 10:30:06 »

Ah oui au sujet du disque d'embrayage :

Avec un volant bimasse, on m'a vendu un disque Valéo de diamètre légerement inférieur ( - 10 mm)
Ce disque ne comporte pas de ressort boudin pour amortir, mais des lames d'acier élastique prises en sandwich entre les deux garnitures de Férodo.
Je n'avais encore jamais vu ce type de montage.
Cela doit rendre l’embrayage plus progressif.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #25 le: 18 Février 2020, 12:22:46 »

J'ai trouvé les deux câbles neuf sur E bay  :wink:
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #26 le: 03 Mars 2020, 18:24:34 »

Bon voila une bonne chose de faite  :wink:
Remontage de tout le bazar après changement de :
- Volant moteur.
- Embrayage.
- Récepteur ( Butée hydraulique).
- Câbles de commande du changement des vitesses.

Le tout sans démonter le faux châssis, ni la crémaillère de direction. :-P
C'est quand même un sacré boulot, surtout sans fosse ni pont élévateur  :roll2:

Au passage j'ai trouvé une fuite/ prise d'air au niveau de l'assemblage boitier papillon sur le corps d'admission.
N'ayant pas de nouveau joint, j'ai remonté à la pâte à joint.

J'espère être tranquille un moment car je commence à en avoir un peu marre des soucis sur les ROVER " BMW ".
Sur mes précédentes ROVER " HONDA ", je n'ai jamais eut de mécanique à faire sur environ 500 000 km avec 3 voitures  :wink:
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #27 le: 03 Mars 2020, 21:01:49 »

Bonjour sinaï,

Je partage ton point de vu sur la fusse « german kalitat ».
Et ton expérience satisfaite des mécaniques Honda en est aussi une de plus dans mon entourage.
J’ai travaillé cinq ans pour l’assistance du groupe audi/volkwagen au début des années 2010, et ça m’a fait peur…
Il n’en va certainement pas mieux pour nos constructeurs nationaux, puisque constructeur automobile est devenu une sorte de « partouse » d’équipementiers organisée…
J’en ai conclu qu’en Europe, on fiabilise les nouveaux modèles sur le dos des clients, à coup de véhicules de remplacements, alors qu’au Japon, on fiabilise toujours avant de mettre sur le marché.
Il n’y a qu’à comparer le nombre de mécaniciens employés dans une concession de marque japonaise avec le nombre employé dans une concession de marque européenne….
Les uns font des vidanges et remises à niveau, les autres tombent des moteurs, des boîtes, des train arrières à longueur de journées.
Mais ça marche ! …
Les gents sont prêts à se prostituer pour avoir quatre anneaux sur la calandre.
L’image de marque.
Personnellement, j’aime la mécanique, j’aime les voitures, et je pense qu’aujourd’hui, pour rouler au quotidien en Rover/MG/bmw, il faut de la passion, …et surtout, notre site : le MG/Rover France ! 😊
Je suis autrement ultra désolé pour les britanniques, d’avoir perdu la quasi-totalité de leur construction automobile.
…Eux qui ont une si riche culture automobile, …et de longue date !...
Il est vrai qu’en France, on nous a déjà fait perdre EDF, France Telecom, bientôt la sécurité sociale pour tous sans craindre l’autre, et…  … bientôt, tôt ou tard, la SNCF, dernier bastion de l’unité Gaullienne à abattre… !
Je n’ai « que » cinquante deux ans aujourd’hui, et « notre » nouveau monde me dégoutte.
Voilà, sinon, …vive la construction automobile, car c’est bien la meilleure invention de l’homme, après l’eau chaude au robinet chez soi ! …  :)
Joël
« Modifié: 03 Mars 2020, 21:56:39 par commodore »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #28 le: 03 Mars 2020, 22:55:06 »

Bonjour sinaï,


…Eux qui ont une si riche culture automobile, …et de longue date !...
Il est vrai qu’en France, on nous a déjà fait perdre EDF, France Telecom, bientôt la sécurité sociale pour tous sans craindre l’autre, et…  … bientôt, tôt ou tard, la SNCF, dernier bastion de l’unité Gaullienne à abattre… !
Je n’ai « que » cinquante deux ans aujourd’hui, et « notre » nouveau monde me dégoutte.
Voilà, sinon, …vive la construction automobile, car c’est bien la meilleure invention de l’homme, après l’eau chaude au robinet chez soi ! …  :)
Joël


Bonjour,

Il faut quand même dire que les Anglais l'ont un peu cherchée, leur disparition en matière d'automobile:

Une pléthore d'autos toutes attachantes et pleines de charme, mais peu fiables, et le mot est faible, des circuits avec + à la masse, des moteurs V6 chez Ford, tournant à l'envers de leurs cousins "Germains" et un réseau des plus folkloriques, avec même de véritables escrocs ayant pignon sur rue, des solutions techniques alambiquées ( Injection Lucas jamais mise au point sur les Triumph, Mécaniques en cristal sur les Jaguar, avec suspension arrières pleines de bagues et de roulements sur les XJ6 lessivées à 80000 km, bagues en plastiques à profusion sur les trains avant des Spitfire, etc...
Pour avoir possédé deux Mini ( dont une auto dont la boite était morte à 70000 km ) et deux grosses Triumph 2.5L 6 cylindres à injection dont les pompes à essences Lucas ( Un moteur d’essuie-glaces transformé ) faisaient du vapour lock l'été, je peux dire que pour rouler en Anglaise à la fin des années 70 ou au début des années 80, fallait vraiment être amoureux fou !!!

Idem avec les motos.

Ce fut mon cas et je ne regrette pas ces montures, mais c'était l'insouciance de la jeunesse... 

Pour la seconde partie de tes remarques, c'est le résultat de cette Europe, pour laquelle on avait dit NON, avis sur lequel un certain M Sarkozy a décidé de s'asseoir. La perte des fleurons nationaux, s'il n'y avait que ça... mais c'est bien pire qui nous attend: La liquéfaction générale dans un grand gloubi-boulga socio économique sans âme !
« Modifié: 03 Mars 2020, 22:59:31 par Lambretta51 »
IP archivée