Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:28:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [414 Si MK2] - (Carrosserie) : Panneau de porte avant remontage  (Lu 5146 fois)

Speedy 414

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Bonjour à tous.

Ce w end, j'ai voulu regraisser mon mécanisme de lève vitres électrique, côté passager.

Donc, j'ai démonté le panneau de porte, en cassant bien entendu un ou deux clips, qui devaient être d'origine et tout secs.

Bon, j'ai ensuite bien regraissé mon mécanisme, et c'est mieux qu'avant. OUF.


Sauf que je n'arrive pas à remonter le panneau de porte... :oops: Et j'ai parcouru plusieurs pages de sujets du forum, sans trouver.

Dans quel ordre faut-il procéder ? faut il d'abord passer la tige de fermeture de serrure dans le panneau, puis essayer de le mettre côté garniture vers la vitre, ou autre ?

Faut il commencer par clipser les clips en plastique cassants ?

Bref, je sèche vraiment, car rien n'est en face des trous, et le panneau est trop éloigné de la porte, même en forçant un peu...

Du coup, j'ai juste remonté ma poignée de maintien de porte, en la dévissant du panneau puis en la vissant directement sur la portière, ainsi que le mécanisme et la poignée d'ouverture intérieure...

A l'aide, ceux qui ont déjà réussi à remettre le panneau, aidez-moi, SVP. J'ai trop honte de devoir confier cela à un garagiste qui va se moquer de moi  :lol:

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[414 si mk2] - (carrosserie) : panneau de porte avant remontage
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2019, 12:41:41 »

salut
il faut baisser la vitre a fond, et remettre le panneau en commençant par le haut, en prenant soin de bien passer la tige de fermeture en effet
lorsque c'est bien emboité en haut, pour le reste il suffit de reclipser puis fixer la poignée

bref, ordre inverse du démontage :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Speedy 414

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[414 si mk2] - (carrosserie) : panneau de porte avant remontage
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2019, 21:53:45 »

Merci beaucoup pour les conseils.

J'essayerai, mais il est vrai que la tige de tringlerie est un peu compliquée à remettre avec la poignée d'ouverture intérieure, sachant que cette dernière se refixe par 3 ergots dans la carrosserie et une vis qui la tient vraiment.

Je verrai si j'y arrive plus facilement comme tu le préconises. Merci, en tout cas.
IP archivée

Speedy 414

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[414 si mk2] - (carrosserie) : panneau de porte avant remontage
« Réponse #3 le: 28 Décembre 2019, 08:16:13 »

Bon, j'ai oublié de vous raconter la fin de l'histoire de ce remontage : il fallait juste penser à retirer le cache intérieur de rétroviseur, qui m'empêchait de bien positionner le panneau  :lol:

Comme je ne l'avais pas fait au démontage (le panneau était sorti sans ôter ce cache), je n'y pensais pas au moment du remontage...

Bonne fin d'année à tous.
IP archivée