Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:26:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Pb d'assistance de freinage faible résolu  (Lu 2355 fois)

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145

Bonjour,
j'ai récupéré un petit lot de pièces pour 75/ZT il y a quelques temps, et il y avait un capteur que l'on m'avait donné pour être une électrovanne de turbo...
Il n'y a pas d'électrovanne de turbo sur nos chères et belles...
Il s'agissait par contre de l'électrovanne de commande de la vanne EGR.
Cette dernière est commandée électriquement, et actionne l'EGR via des petits tuyaux qui sont branchés sur le circuit de dépression du système d'assistance de freinage.
En y regardant de plus prêt, je me suis aperçu qu'un des tuyaux touchait une vis de fixation de la pipe d'admission, et s'était usé avec les vibrations au point de se percer et créer une perte de dépression dans le circuit.
Personnellement, j'ai débranché et bouché le tuyau d'arrivée sur la capsule de dépression de la vanne EGR, mais la fuite se situait en amont de l'électrovanne, ...et provoquait donc une perte de dépression pour l'assistance du freinage. J'ai donc bouché ce circuit dérivant, et miracle, les freins ont gagnés en mordant! :) :-P :saletetedeconquiditaurevoir:
 
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[75 cdti mk2] - (mécanique) : pb d'assistance de freinage faible résolu
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2019, 16:13:05 »

A y regarder de plus prêt, c'est sur une vis de fixation des tuyaux d'alimentation/refoulement de la pompe HP que ça touche...
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdti mk2] - (mécanique) : pb d'assistance de freinage faible résolu
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2019, 23:27:20 »

C’est banal, suffit juste de remplacer le tuyau avec un autre, c’est le même que celui de retour de gasoil injecteurs 😉