Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 05:49:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Embrayage hs, bientôt la fin ?  (Lu 2709 fois)

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 CDTI MK1] - Embrayage hs, bientôt la fin ?
« le: 03 Septembre 2019, 16:17:54 »

Pour ma rover 75 de 188 000 ça sent malheureusement mauvais.

Le voyant d'airbag est allumé depuis 5 ou 6 ans, jusqu'ici ça passait au CT mais la prochaine fois j'en doute avec le durcissement des contrôles.

Les portes arrières ne s'ouvrent plus de l'extérieur et je dois les bricoler tous les 4 matins pour y remédier. Il faudrait changer les mécanismes, je l'ai déjà fait, mais avec des mécanismes provenant de la casse sans doute aussi fatigués ça n'a pas tenu des années.
Le réservoir montre des signes de faiblesse, les amortisseurs arrière sont fatigués d'après le garagiste, ça commençait à sentir la dernière ligne droite...
Et depuis quelques jours, l'embrayage patine. 

Je l'ai fait changer il y a 30 000 bornes avec le volant bimasse, espérant la pousser encore quelques années et partant du principe qu'on doit pousser une voiture jusqu'au bout.
Pour le coup, cette panne d'embrayage n'est pas la faute à la voiture ni à la fiabilité des pièces.

Je m'explique :

Cet hiver, je me suis retrouvé en ville dans une rue en pente alors que la neige est tombée (la mauvaise journée à la mauvaise heure).
La voiture devant moi n’accélérait pas, glissait et reculait sur la neige, je ne sais pas ce qu'il ou elle foutait, il devait rouler en première...Impossible  de me ranger sur le trottoir pour arrêter le massacre car les aménageurs ont, chez moi comme partout, décidé d'emmerder les automobilistes de toutes les manières possibles. En l’occurrence, dans cette rue en forte pente, ils ont mis des trottoirs très hauts empêchant complètement d'y monter (sauf peut-être à bord d'un hummer).
Je me suis donc retrouvé pendant une bonne demi-heure voire 3/4 d'heures obligé de subir et de patiner comme la voiture de devant alors qu'il fallait avancer, impossible de m'arrêter dans la pente (avec des voitures derrière en plus qui subissaient comme moi), cramant mon embrayage qui s'est mis à fumer.

J'étais furax sur le coup, ça me donnait envie de doubler la voiture de devant pour arrêter ce massacre mais un moment je me suis dit qu'il valait mieux subir ce massacre que de faire des choses dangereuses (quoiqu'en face personne ne venait étant donnée la pente la route était bloquée par les bus à l'arrêt, mais ça, je ne l'ai vu qu'une fois arrivé en haut de la pente, devant les bus, avec la mauvaise visibilité).

Bon, on a tellement rarement de la neige que je peux comprendre qu'un(e) conducteur (trice) ne sache pas réagir dans une telle situation, mais j'en veux aux urbanistes et aménageurs qui nous ont collé un trottoir digne d'un muret, ça m'aurait permis de me garer pour arrêter ça, ou ça aurait permis à ceux qui n'arrivaient pas à avancer comme celui ou celle de devant de se garer pour éviter de pourrir toute la file voire de provoquer un accident en chaîne à reculer sur plusieurs mètres à chaque fois.

Sous prétextes de faire de l'anti-voiture et de l'anti-moto, ils n'hésitent même plus à faire des trucs infâmes comme des trottoirs murets qui s'avèrent être une calamité en cas de neige ou de verglas.
Alors peut-être que c'est moi qui conduit comme une buse au point de fumer un embrayage neuf en 30 000 km, mais je suis toutefois quasiment persuadé que c'est cet épisode de neige, de pente et de voiture qui me reculait dessus + de chauffeur qui prenait peur, la raison de la destruction très prématurée de mon embrayage. Je ne vois pas quoi sinon, j'avais fait 40 000 bornes avec un embrayage plus que fatigué sur cette voiture, j'ai fait moins de 30 000 avec un embrayage neuf.

Ma rover a pué l'embrayage crâmé pendant 4 mois, le garagiste a considéré que c'était peut-être juste un bon coup dans la figure mais que ça irait peut-être, aujourd'hui, l'embrayage me lâche donc prématurément...

Pour mon garagiste, c'est bien l'embrayage car la voiture patine une fois lancée, donc pas juste l’émetteur ou le récepteur.
Je suppose que ce n'est même pas la peine que je remette du liquide DOT4 ou quoi que ce soit, je ne vois pas en quoi cela pourrait améliorer les choses ?

Et si je change l'embrayage je suppose qu'il y a un risque de trouver un volant bimasse dans un sale état ?

Bref, si vous avez des idées, suggestions ou un avis sur la question, je suis preneur, car il n'est pas envisageable que je remette près de 1500 euros pour changer l'embrayage et le volant bimasse, j'en suis bien désolé mais sur une voiture qui ne passera pas le prochain CT ça semble peu raisonnable, pour le coup ça sent la fin...


IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - embrayage hs, bientôt la fin ?
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2019, 11:37:17 »

Pour la prochaine voiture, prends une boite auto. Sur la neige c'est royal !
Sur ma 75 CDTi Tourer, j'ai la BVA avec le mode neige, c'est bluffant avec des bons pneus contact elle est plus efficace que ma kangoo avec antipatinage et les mêmes pneus.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 cdti mk1] - embrayage hs, bientôt la fin ?
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2019, 23:39:59 »

Pour les créneaux rapides la BA c'est un moins. J'ai déjà une nouvelle voiture, car la rover 75 est immobilisée, embrayage complètement HS.
J'aimais bien cette voiture et quoiqu'on en dise, c'est une bonne voiture confortable et originale, des défauts (je dirais surtout les pièces annexes qui partent en sucette) mais toutes les voitures en ont.
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDTI MK1] - Embrayage hs, bientôt la fin ?
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2019, 18:01:17 »

le voyant air bag, c'est souvent pas grand chose (connectique sous le siege conducteur dans la majorité des cas)
l'embrayage, y'a un tuto pour le faire soit meme limite. Faut voir l'état général de la voture, mais bon perso j'avais refait faire mon embrayage par un 'ami'  (bon ok au black) ca m'avait couté 300MO + 200 piece je crois) ..  si la voiture est encore belle, t'en trouveras pas d'autre pour le prix d'un embrayage :/
« Modifié: 23 Septembre 2019, 18:04:28 par fafoune »
IP archivée