Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:07:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Klongs suspension ou moteur  (Lu 2790 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 CDTi MK2] - Klongs suspension ou moteur
« le: 28 Août 2019, 16:40:56 »

Bonjour,
Ma tourer vient de passer le contrôle technique , RAS ! j'avais au préalable remplacer mes 2 silent bloc du triangle inférieur de suspension qui étaient HS.
J'ai par contre toujours un klong persistant sur l'avant que je situe sous le moteur , comme si celui ci allait se faire la malle lorsque je suis une route un peu chaotique...je ne retrouve pas ce bruit sur les ralentisseurs urbains. les ressorts de suspension me paraissent intacts, la barre stabilisatrice aussi, les silents blocs moteur ainsi que les fixations sur le berceau sont OK.
Je ne comprends pas ce bruit très désagréable ??
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTi MK2] - Klongs suspension ou moteur
« Réponse #1 le: 28 Août 2019, 17:19:22 »

Bonjour.
J'ai eu ça une fois et j'avais eu du mal à trouver. C'était la rotule centrale du triangle gauche. Il avait fallu que je démonte tout pour arriver à ressentir le jeu. Il était très faible mais s'entendait très bien sur les chaos. Avant j'avais même changé le roulement de roue et les amortisseurs....
gisele
« Modifié: 28 Août 2019, 17:20:22 par gisele »
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk2] - klongs suspension ou moteur
« Réponse #2 le: 30 Août 2019, 12:14:11 »

Si j'ai bien compris, en fait tu as déja démonter entièrement ta voiture depuis que tu es sur le forum  :lol:

C'est quand même des " bêtes à chagrin ces Rover 75  :roll:

Ma Rover 827 V6 Honda GPL m'a fait 355 000  Km sans la moindre panne ( Juste un récepteur d'embrayage à 300 000, embrayage d'origine)

Seulement de l'entretien de base, huile, plaquettes de frein :wink:
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 cdti mk2] - klongs suspension ou moteur
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2019, 15:29:40 »


C'est quand même des " bêtes à chagrin ces Rover 75  :roll:


Malheureusement, un peu comme toutes les voitures à partir des années 2000 (et de conception de la fin des années 90), et ça ne s'arrange pas depuis.
 
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - klongs suspension ou moteur
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2019, 14:04:06 »

Bon en fait, c'était une des biellettes de barre stab qui était HS, je n'ai pu en avoir confirmation qu'une fois la roro sur le pont!
Des réparations , oui j'en ai eu pas mal mais depuis 13 ans que je roule en 75 (3 différentes) j'ai du faire 500 000 km...et au final je peux me permettre d'affirmer qu'elle est globalement très fiable et des plus confortables! La seule grosse réparation était le remplacement d'un embrayage complet, avec le soutien technique (et moral parfois :))de Gisele que je remercie encore une fois pour sa contribution.
IP archivée