Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 10:19:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Reservoir carburant  (Lu 5000 fois)

mapdid

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
[ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Reservoir carburant
« le: 07 Juillet 2019, 09:10:30 »

 Bonjour à tous
sur le dernier quart de mon réservoir de voiture s'arrête et a du mal à redémarrer style prise d'air je soupçonne le plongeur de réservoir qu'en pensez-vous où est-ce plutôt un problème de pompe éléctrique merci de vos réponses
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2019, 09:19:30 »

Pompe immergée dans le réservoir HS
RECHERCHE

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #2 le: 08 Juillet 2019, 12:59:50 »

J'ai exactement le même problème  --- On peut faire plus de 1000 km avec un plein … mais pas avec ce problème --- Il a été évoqué plusieurs fois sur ce forum !!
Allant de la pompe --- du tuyau qui relie les deux parties du réservoir ..
En regardant de prés sur la photo/coupe du réservoir .. on voie bien le tuyau … mais comment peut-il ètre en défaut ?
s'il est coupé , il y aurait une fuite , s'il est bouché … Pourquoi ? et comment ? c'est le système de "vase communiquant " !!

Les anciens de la marque vont nous guider … Merci !!

                                          Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #3 le: 08 Juillet 2019, 14:56:56 »

Comme te l'a dit le collègue du forum, c'est la pompe immergée qui est HS et seule la pompe sous le capot fait tout le boulot  :x
Quand le niveau est trop bas dans le réservoir elle n'arrive plus à réamorcer le circuit d'arrivée de carburant :(
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #4 le: 08 Juillet 2019, 16:24:50 »

Bonjour.
Pour répondre à Gainz, non, ce n'est pas le système des vases communicants, tout au moins, pas complètement.
Au niveau de la pompe réservoir, il y a un système de venturi qui, lors du passage du gasoil, aspire le gasoil de la partie gauche du réservoir vers la partie droite. Si la pompe est HS, le transfert ne se fait plus et le gasoil reste à gauche. Comme il y a 2 capteurs de niveau, un à gauche et un à droite, et que le système fait la moyenne des 2 pour l'affichage au TDB, on se retrouve, par exemple, avec 1/2 à gauche et 0 à droite, avec un affichage à 1/4. Plus de fuel à droite là où la pompe aspire, on tombe en panne sèche, le moteur s'arrête.
Pour Mapdid, c'est clairement la pompe réservoir HS. Panne très très fréquente.
gisele
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2019, 13:30:18 »

Bonjour à tous !!
Merci Mister gisele pour tes précisions … j'ai toujours cru et du coup, je roule comme ça … Il nous faut donc changer la pompe derrière le siège chauffeur ??  ça ne se répare pas ?? ..
Excuses pour les fausses informations ... mais pourtant , je l'ai lu !! sur ce forum !!

Pas grave , c'est ratrappé ..
Bon week-end à tous ..
                                               Jean Luc  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2019, 13:49:22 »

Derrière le siège du chauffeur, tu veux dire sous l'assise de banquette arrière ?  Pour ma part, pompe de réservoir changée en 2008 à 112000 km par l'ancien propriétaire ( 390 Eht ).
Est-il judicieux de la changer par précaution 11 ans et 90000 km plus tard, ou est ce que ça peut très bien tenir encore longtemps ?

Pompe sous le capot changée aussi l'année suivante, en 2009, 12000 km plus tard, soit à 123500... La totale. 
« Modifié: 12 Juillet 2019, 13:57:45 par Lambretta51 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #7 le: 12 Juillet 2019, 19:18:31 »

Est-il judicieux de la changer par précaution 11 ans et 90000 km plus tard, ou est ce que ça peut très bien tenir encore longtemps ?
Bonjour.
Surtout pas. Tu risques d'en monter une plus pourrie. Ma troisième pompe, neuve, n'a duré que 2 ans....
gisele
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #8 le: 13 Juillet 2019, 14:16:40 »

Oui !!
C'est bien la pompe sous la banquette !! c'est pour éviter toutes confusions que j'ai indiqué " derrière le siège chauffeur " !!  :)

J'ai vu un ancien com. de French-Mike … il avait monté une pompe de Peugeot 407 .. Vu le prix … c'est intéressant !! mais il ne dit pas s'il a eu des modifications !!
Je ne trouve de pompe de 75 !! Un lien SVP .  :wink: :wink:

Je comprend que la pompe d'amorçage se fatigue si elle doit faire le travail de celle émergée !! J'ai changé la mienne il y a 20 000 km !
Alors , je veux changer cette pompe défaillante !! ça n'a pas l'air si simple -- risque de casse -- dois-je la faire changer au garage !! Je ne suis pas gauché des deux mains , mais un faut pas peut me couter cher !!
Merci des réponses !! :wink: :wink:

                                  Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #9 le: 13 Juillet 2019, 15:05:09 »

La pompe réservoir est cachée là-dedans

Et elle ressemble à ça

Et sur eb.. tu cherche : rover 75 pompe réservoir et tu choisis
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #10 le: 13 Juillet 2019, 20:44:22 »

Merci de l'info … UGO .
ça coute quand même moins cher que de remplacer le tout à presque 200 / 300 euro !!  :)   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #11 le: 16 Juillet 2019, 13:23:58 »

En voici un exemplaire de chez Discount Mg Roverspares…


https://www.dmgrs.co.uk/collections/fuel-filters/products/in-tank-fuel-pump-for-rover-75-mg-zt-cdti-up-to-04-2-pump-system

Je vois sur le site de RB qu'il y a deux sortes de pompes immergées: Un système " Twin " et un ensuite dit " single ".  Question idiote, mais faut il comprendre qu'à un certain moment de la production, la pompe sous capot n'est plus montée ?
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #12 le: 16 Juillet 2019, 13:40:16 »

Oui, sur la MK2 la pompe côté batterie est supprimée 😉

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #13 le: 16 Juillet 2019, 13:50:32 »

Merci… je ne savais pas ça !
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : reservoir carburant
« Réponse #14 le: 16 Juillet 2019, 16:03:27 »

Oui, sur la MK2 la pompe côté batterie est supprimée 😉
Il semble qu'il y ait des MK2 avec 2 pompes.
IP archivée