Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:28:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Toujours des démarrages aléatoire, cale redémarre pas...  (Lu 12380 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

tu peux toujours essayer en debranchant ta sonde lambda

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

@joudru, je débranche ma sonde lambda quand la voiture tourne bien, le calculateur va garder la valeur par défaut (comme il n'aura plus de signal) c'est ca?

Au sujet de mon avance allumage, quelqu'un sait me dire si le fait que je n'arrive pas a aligner ma lampe strobo avec le repère en bougeant l'allumeur dans toute son amplitude est normal? j'ai une veille lampe toute simple on peut pas la décalé du coup elle fait pas les 16° toute seule comme les plus sophistiqué...
pour savoir si c'est une piste a creuser ou non...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

pour le calage de l'alumage, il faut faire un pont entre deux cables sur un connecteur qui est pres de la batterie je crois
j'avais le meme phenomene que toi, aucune variation, mais en pontant ce cable tu sens biens une variation de regime et le repere qui bouge quand tu pointe ta lampe strobo

pour la lambda, la valeur est prise en compte uniquement moteur chaud, donc tu la debranche et tu roule sans, tu va avoir le voyant check engine allumé au bout d'un moment (quand la t° d'eau sera chaude)

tu peux rouler sans, je l'ai fait 10 ans quand j'ai remplacé mon collecteur par un de GTI non catalysée (donc sans emplacement de sonde lambda)
aujourd'ui, avec mon collecteur inox, le bossage pour mettre la sonde etait présent, donc j'en ai racheté une sur un site de pieces, mais bizarement elle coutait que 40 euros au lieu de 150, et en effet j'ai des problemes pour démarrer quand elle est chaude
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

@ yannou, je n'ai pas eu le temps de regarder le IACV, je ne veux pas faire de bêtise.

@joudru, pour l'avance a l'allumage, je l'ai vu sur la revue technique cette prise a shunter mais je l'ai pas trouvé, enfin si j'en ai trouvé une mais coté tête d'amortisseur conducteur donc a l'opposé de la batterie! c'est celle là?
sino y a une prise seule qui ressemble a celle de la pompe de lave glace dans la zone de la batteri c'est celle là?

Hier j'ai débranché la sonde lambda et je suis allé faire un tour (3 ou 4 km), et a mon grand étonnement pas de défaut calculateur et pas de check engine non plus!!!

Normal???

MErci
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

pour la lambda, il faut que le moteur soit chaud
si ca se trouve ton moteur ne monte pas en température car le calorstat est bloqué un peu ouvert
dans quelle position est ta gauge de température au tableau de bord ?
il faut qu'elle soit parfaitement verticale, si elle est un peu en dessous de la moitié, c'est que ton calorstat est pas étanche

pour la prise, je regarde ce soir et je prend une photo

comment marche la voiture sans la lambda ?
« Modifié: 26 Juillet 2019, 11:58:35 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Mon moteur monte bien en température :  au bout de quelques minutes la jauges de t° est a moitié, le ventillo déclenche bien...

La voiture a pas trop mal marché mais elle est quand même pas péchu, par contre je trouve que a froid elle répond bien après comme elle est froide je tire pas dessus alors Est-ce juste une impression?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

a froid le mélange est un peu plus riche donc normal
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057

mp envoyé ce matin
mais j'ai pas de traces de l'envoi  :(
IP archivée

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour,

Plus de un an que je galère sur cette voiture...

Ce week end un cousin était là il est mécano plutôt calé en électronique auto... on a passer 2h sur la voiture débrancher capteur après capteur tester tout pleins de truc et c'est pareil!

La voiture démarre bien elle roule mais on sent bien qu'entre 3000 et 5000 il manque un truc! et a 5000 ca repart!!!!

Le calculateur va bien a chaque fois qu'on débranche une sonde un défaut remonte, on la remet le défaut s'enlève.

Si quelqu'un a une idée...

Merci
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057

ça fera pas avancer le schmilblik, mais c'est pas la tienne que j'ai vu au supermarché de Mazac ?
IP archivée

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Quand? je suis aller faire 4 courses avec il y a 15 jours oui... sinon on est 3 dans le secteur?!

Faut qu'on se voie pour que j'essaie la tienne et tu essaie la mienne pour voir!
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057

c'est ça, 15j environ, j'étais avec la mienne. on s'appelle 1 de ces 4, mais j'ai plus ton tel  :(
IP archivée

bobo30340

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjour,

Pas de nouvelle depuis longtemps j'étais occupé!

Depuis quelques mois elle démarre normalement, Rovercab a pu l'essayer! Il me confirme qu'elle tire pas normalement sinon roule bien monte en température rapidement!

j'ai testé tout les capteurs possible et imaginable, pression essence ok...

elle est passé entre les mains de 2 mécanos personne ne lui trouve rien! je fabule peut-être!

Depuis ce week end elle démarre plus! enfin le démarreur ne tourne plus quand j'actionne la clé le main relay colle bien... il y a un autre relais? si j'envoie le + au démarreur ca démarre au quart!

je vais la vendre, avec toutes les pièces que j'ai en plus si ca intéresse quelqu'un envoyé moi un MP

@+
« Modifié: 24 Août 2020, 08:17:59 par bobo30340 »
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057

je confirme, en comparaison la mienne est une bombe  :)
c'est dingue cette histoire, dommage car elle est propre et peu bornée, et c'est une super bagnole.
si tu pouvais réparer pour la conserver, ce serait top. j'ai vu ton annonce sur lbc
IP archivée