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Auteur Sujet: [220 CT] - Type de Dump Valve  (Lu 14134 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« le: 17 Juillet 2005, 19:03:56 »

'lut,

Petite question ...
J'ai vu qu'il existait 3 types de Dump Valve :
- Membrane
- Simple piston
- Double piston

Sur la CT, quel type faut il utiliser ?!

Il m'a semblé voir que la membrane est à utiliser pour les moteurs à carbu, la simple et double piston pour les moteurs injection ...
Que ce passe-t-il si j'en monte une à menbrane ?! :roll:
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drakar220

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2005, 20:34:45 »

je crois bien que j'en ai une a membrane

mais tout le monde te conseillera a piston, je sais meme pas pourquoi
la réactivité meilleure peut etre?..
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drakar220

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2005, 20:37:58 »

vois ça
 aussi chez FORGE

apparement elle se met en lieu et place de celle d'origine
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eLeFaNtOmAsTeR

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2005, 20:51:56 »

Le prix 8O

Je peux en avoir à 20€ ... :)
A membrane :




PS : celle de ton lien, c'est pour circuit fermé ...
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eLeFaNtOmAsTeR

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #4 le: 17 Juillet 2005, 20:55:39 »

Sur ta d/v, à quoi est relié le tuyau supérieur ? :o
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drakar220

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2005, 21:05:37 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
PS : celle de ton lien, c'est pour circuit fermé ...


t'as vu ça ou?
celle la oui



mais pas celle de mon premier lien (tof ci desous)


puis pour le prix forcement FORGE c'est pas de la merde, c'est réputé en tout cas
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drakar220

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #6 le: 17 Juillet 2005, 21:09:39 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Sur ta d/v, à quoi est relié le tuyau supérieur ? :o


a un T qui va au bcv (controleur de pression) et de l'autre coté sous le papillon forcement pour y prendre la pression justement
mais bon je maitrise pas encore a 100% mon circuit pneumatique donc je dis peut etre des conn..
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eLeFaNtOmAsTeR

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2005, 21:21:10 »

Les 2 photos sont des d/v de circuit fermé !!! :D
La petite quequette en érection, c'est pour les circuits fermés ! :wink:
C'est pour la recirculation !
Il parait que c'est mieux, mais pas d'explication là-dessus ... :(


Sinon, je n'ai pas compris où tu as branché la recirculation ... :oops:
C'est déjà comme ça quand tu as acheté la voiture ?
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shattitoons

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #8 le: 18 Juillet 2005, 10:46:07 »

euh ça sert à quoi s'truc :?:  :bag:
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yallah5

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #9 le: 18 Juillet 2005, 15:32:57 »

à faire pshitttttttttttttttttt....... . :D

il doit y avoir une autre utilité mais je sais pas !
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Guiio

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #10 le: 18 Juillet 2005, 16:06:12 »

C'est pour garder le turbo en charge non?
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eLeFaNtOmAsTeR

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #11 le: 18 Juillet 2005, 17:59:15 »

En fait, théoriquement :
Citer
La dump valve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relachement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ca crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur.

En pratique, la décharge du turbo est beaucoup plus sonore ... :)

Un pshiit a réveiller les voisins ...


Déjà que comme ça, je m'amuse à relacher les gaz près des fenêtres de bonnes voitures ... quand je l'aurai monté, je vais m'amuser comme un goss !! :P
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yallah5

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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #12 le: 18 Juillet 2005, 18:23:35 »

c'est ce que faisait ILJ à côté des jackys! sympa en tout cas  :D
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[220 CT] - Type de Dump Valve
« Réponse #13 le: 18 Juillet 2005, 19:14:12 »

Citation de: yallah5
c'est ce que faisait ILJ à côté des jackys! sympa en tout cas  :D
Tu m'étonnes ... :D
C'est trop tentant !!
Mais je ne suis pas sûr qu'ils identifient ce bruit ...

Sinon, l'autre jour, j'attendais à un feu, et à 10m, je vois une escort arrêtée également ... Il a démarré normalement, et j'ai entendu la décharge du turbo :o
C'était une cosworth, mais qu'elle était ideuse !!!
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« Réponse #14 le: 18 Juillet 2005, 19:16:23 »

a ouai, ça doit etre marrant en plus fort ce bruit, déja comme ça ça s'entend :D
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