Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 00:47:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Moteur rover 25 ess. ne demarre plus  (Lu 13848 fois)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #15 le: 17 Janvier 2019, 07:56:50 »

C'est souvent le probléme.Je pense que tu peux trouver néanmoins dans ta région.Il y en a de plus en plus et il serait étonnant de ne pas en trouver.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #16 le: 17 Janvier 2019, 13:00:41 »

Slt si tu veux j ai des kits complets a vendre faut juste que tu me precise si t as de telecommandes rectangulaires ou ovales
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #17 le: 17 Janvier 2019, 13:24:22 »

merci de t'intéresser à mon problème, patdu62.

Je vais donc essayer de trouver un ECU par moi-même mais pour cela j'aurais besoin du renseignement suivant:

Sur mon boitier, quel numéro de référence dois-je prendre en compte pour rechercher un ECU qui corresponde à mon véhicule svp ?




En réponse à gwing, que je remercie également (nos posts se sont chevauchés), ma télécommande est ovale

« Modifié: 17 Janvier 2019, 13:29:23 par coyote113 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #18 le: 18 Janvier 2019, 13:09:20 »

La référence est NNN100743.Attention,penser que si tu ne trouves pas un ensemble calculo moteur,calculo immo/alarme et télécommande,il faut passer par la case re-appairage du calculateur moteur avec le calculateur d'immobilisation et donc,par le testbook Rover.
Tiens pour exemple :

https://www.ebay.fr/itm/rover-25-45-1-4-1-6-ecu-set-complete-with-1-x-key-fobs-NNN100752/153274271819?hash=item23afdbc84b:g:WSoAAOSwLgpb-CYR:rk:13:pf:0

N'hesites pas a rentrer en contact avec les vendeurs pour plus de renseignements.
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #19 le: 18 Janvier 2019, 14:03:27 »

patdu62, je t'ai fais un mp
IP archivée

Shrek38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #20 le: 26 Avril 2019, 18:43:49 »

Bonjour,

J'ai eu un problème tès simiilaire au votre que j'ai mis longtemps à trouver:
1) démarrage difficile à chaud (pas de problème de pompe à essence , elle fonctionne correctement) : c'était le capteur d'arbre à came qui était mort . Trouvé grâce au code OBD   correspondant
2) régime instable , trous à l'accélération, ratés en fonctionnement : l'OBD m'indiquait un défaut d'allumage toujours sur le même cylindre. C'était le câble HT qui va d'une bobine à la bougie qui était défectueux ! Et pourquo? Parce que ce cable , au lieu de contenir un fil de cuivre , il contient de la POUDRE DE CARBONE, très fine , qui se vidait petit à petit rendant la liaison  électrique haute tension de plus en plus aléatoire et dépendante des conditions de température et d'humidité ...  6 mois pour mettre le doigt sur el problème . Depuis plus de soucis .   
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #21 le: 27 Avril 2019, 08:24:26 »

Oui,ce sont deux potentiels de panne.Le bobinage du capteur est affaiblit et sa résistance change avec la température.Le câble HT,c'est plus rare mais arrive de temps en temps aussi.Dans ce cas,le test de pulvérisation d'eau dessus moteur tournant,révèle rapidement le problème.
Je prône souvent la récupération des codes défaut.C'est une voie qui fait souvent gagner du temps et permet de cibler plus rapidement une panne.Tu as parfaitement raison.
L'autre potentiel auquel la plupart des gens ne pensent pas (Est-ce que parce que plus grave et plus couteux?),les soupapes grillées.Perte étanchéité sur un ou plusieurs cylindres.C'est pour cela qu'il est judicieux,une fois les bougies démontées,de prendre la mesure des compressions.Bémol!Tout le monde n'a pas de compressiométre à la maison et cherche à trouver une panne indécelable sans cela.
On peut donc assister à des remplacement inutiles de bougies,de câble,de bobines,de capteur ou autre calculateur.
« Modifié: 27 Avril 2019, 08:32:51 par patdu62 »
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #22 le: 16 Septembre 2019, 23:58:32 »

Salut tous,
Certains aléas m'ont éloigné de la voiture et du forum d'où mon silence.
Je reviens sur ce topic pour vous tenir informé du résultat des courses: C'était le calculateur
IP archivée