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Auteur Sujet: [216gti] - Centrage du volant  (Lu 6962 fois)

Guiio

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[216gti] - Centrage du volant
« le: 16 Juillet 2005, 21:29:40 »

Voilà,j'ai monté mon volant de mk3 sur la 216,mais j'ai un problème pour centrer le volant :x Soit il est beaucoup décalé sur la gauche,et si je lui fait sauter une cannelure,il est un peu décalé sur la droite...Pas moyen de le mettre au centre :?

Y a t il moyen de faire quelque chose au niveau des cardans de la colonne de direction pour rattraper l'écart,ou celà vient-il du fait que ce soit différent entre les 2 phases?

C'est pas super génant,mais je me casse la tete pour monter un volant plus joli,mais le résultat n'est pas nickel,ça me gave (^^)

Merci :D
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Guiio

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[216gti] - Centrage du volant
« Réponse #1 le: 16 Juillet 2005, 21:36:58 »

Allez,j'illustre un peu :D

Donc j'arrive à l'avoir comme ça:


ou comme ça:


HELP c'est pas beau :lol!:
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bens

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[216gti] - Centrage du volant
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2005, 21:56:51 »

donc tu est entre 2 cannulures et no possible d'avoir le volant droit :(
pour corrigé ce prob et évité de passé sur un appareil de géométrie tu fait un repaire avec une craie sur les réglage du paraléllisme et vu ton volant tu lui fous 1/2 tour des 2 coté des réglage de façon a mettre tes roues sur la droite pour la dernière photos  et qui devrai faire revenire le volant au milieux :)
et si c'est pas assez ben tu c'est comment faire mon chère Guiio :)  :)  :)
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Guiio

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[216gti] - Centrage du volant
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2005, 22:03:27 »

Quand j'ai eu mon accident on m'a changé la crémaillère...ça peut venir de là?Car une fois que je l'ai récupérée,le volant était complétement décentré...Et comme je comptais le changer je n'ai jamais pris le temps de le refaire :)


Donc si j'ai bien compris:Je fais un repère sur les réglages de parallélisme,je leur fais faire un 1/2 tour et voilà?Apres j'y vais à taton pour qu'il doit nickel centré?
Et y a pas de risque que fausse le réglage? 8O

Meri
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bens

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[216gti] - Centrage du volant
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2005, 22:21:49 »

par raport a la dernière tof les 2 roue vers la droite,mais quand tu ressère le contre écrou éssay de ne pas merdé par raport au réglage,si tu te démerde bien (comme je te connais) il n'y aura pas de fausse niveau réglage paraléllisme,finalement suffit de ressérré la biellete de la roue droite dans le sens anti horaire (vu de face) 1/2 tour et la gauche désséré sens horaire 1/2 tour aussi :)
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Guiio

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[216gti] - Centrage du volant
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2005, 22:34:01 »

Ok merci ^^ Et sinon si je vais chez un pro pour faire un réglage de parallelisme,il peut me recentrer le volant dans ce cas?J'ai un peu peur de foirer mon réglage et donc de devoir aller chez un pro quand même lol
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bens

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[216gti] - Centrage du volant
« Réponse #6 le: 16 Juillet 2005, 22:43:27 »

sacré Guiio :)  :)  :)  :)
fallait me le dire plus tôt,ben yes tu le fait réglé chez n'importe qui tu moment il fasse bien sont taf :)  :)  :)
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yallah5

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[216gti] - Centrage du volant
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2005, 01:33:13 »

ça va ça touche à sa fin! :)
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shattitoons

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[216gti] - Centrage du volant
« Réponse #8 le: 17 Juillet 2005, 01:42:38 »

j'avais le meme pb sur le coupé, ben ya pas de secret, réglage du train avant et ensuite tu recentres ton volant, le truc c'est qu'il faut rouler à chaque fois et voir si ton volant est droit quand tu roules droit :wink:
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Guiio

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[216gti] - Centrage du volant
« Réponse #9 le: 17 Juillet 2005, 03:00:59 »

Merci :)
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igor

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[216gti] - Centrage du volant
« Réponse #10 le: 17 Juillet 2005, 03:28:35 »

Je compathie mon volant aussi est légerement tourné vers la gauche quan je roule droit et c'est soulant... J'espere qu'un petit parallélisme reglera mon probème...

Bon courage coup1!!!

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Guiio

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« Réponse #11 le: 17 Juillet 2005, 03:45:26 »

Merci :)

Tu peux aussi essayer de le démonter,avec un peu de chance tu tombera dans une cannelure :)
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bens

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« Réponse #12 le: 17 Juillet 2005, 04:48:03 »

perso quand je règle une géométrie je le fait plus ou moins a l'envers de façon que ce soit le plus précis  8O
une fois les appareils monté sur les roues je fait toute suiste le réglage du paraléllisme av comme ar et  ensuiste je controle mes angles (inclinéson pivots,carrossage et chasse et apres je revient sur le paraléllisme pour corrigé encore les vilain défaut et généralement je suis sur que mon volant est bien droit après éssai :)
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shattitoons

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[216gti] - Centrage du volant
« Réponse #13 le: 18 Juillet 2005, 10:42:27 »

Citation de: bens
perso quand je règle une géométrie je le fait plus ou moins a l'envers de façon que ce soit le plus précis  8O
une fois les appareils monté sur les roues je fait toute suiste le réglage du paraléllisme av comme ar et  ensuiste je controle mes angles (inclinéson pivots,carrossage et chasse et apres je revient sur le paraléllisme pour corrigé encore les vilain défaut et généralement je suis sur que mon volant est bien droit après éssai :)

ben faudrait leur donner cette technique chez Norauto paskils ne savent vraiment pas faire un parallélisme :?
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Guiio

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« Réponse #14 le: 19 Juillet 2005, 22:01:53 »

Bon ayé,j'ai tenté de faire mon réglage :ddr:

Citation de: Bens
suffit de ressérré la biellete de la roue droite dans le sens anti horaire (vu de face) 1/2 tour et la gauche désséré sens horaire 1/2 tour aussi
J'ai fais comme ça sauf que j'ai tourné le bras de la crémaillère et non la bielette pour ne pas avoir à démonter la rotule,et par conséquent j'ai inversé les sens de rotation(sens trigo coté gauche et inversement)...
Mais une fois tout reserré,mon volant était encore plus décalé sur la droite :ddr:
Donc j'ai tenté de démonter le volant,en espérant tomber dans une cannelure cette fois (^^) Et voui,ça marche(presque:il est encore un petit peu décalé sur la gauche,mais c'est infime,ça ira comme ça :mrgreen: )

Merci donc à Bens (^^) et aussi à mon papa pour m'avoir aidé par téléphone  :silly:
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