Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:02:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Réglage injection pour e85  (Lu 4708 fois)

ghyzmo08

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 67

 :saletetedeconquiditaurevoir:
comme vous savez,je roules avec moitier sp95 et moitier e85,ce qui me fait le plein
le matin,il faut que j'insiste pour démarré et s’étouffe en partant avec
une fois chaude plus de soucis
on m'a dit de réglé l'avance à l'allumage et de touché à la visse de richesse,pour compenser le manque
comment on fait pour les réglages?
j'ai pas de bouquin et sur le net,je trouves rien sur cela
je suis aussi sur le forum japancar.fr,mais j'ai pas de réponses
si une chose,j'ai appris que j'avais une puce à mon calculateur
ici croix rouge


et sur japan,il me dise que c'est une bonne vielle 27C512 avec son hublot
par contre,je sais pas combien de cv en plus?
merci de votre aide
a+
IP archivée
c'est quand on met les mains dedans qu'on apprend

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : réglage injection pour e85
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2018, 12:16:26 »

pas de CV en plus
c'est juste que ton calculateur est plus facilement bricolable  (changement de puce tres facile)

est ce que ta voiture est catalysée ? si c'est le cas tu n'a pas de vis de richesse
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ghyzmo08

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 67
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : réglage injection pour e85
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2018, 12:31:12 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:
ok et merci
il m'on répondu pareil,pas de réglage,c'est juste qu'il faut plus de Temp,pour que sa s'enflamme
oui je suis catalysé
et sa fait ses 130cv avec la puce
a+
IP archivée
c'est quand on met les mains dedans qu'on apprend

ghyzmo08

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 67
[216i cabriolet MK2] - (mécanique) : réglage injection pour e85
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2018, 09:07:37 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:
avec le froid qui arrive,je galères de plus en plus pour démarré!
surtout avec l’éthanol!
il faut que je m'y reprenne,en cinq à six fois pour quelle démarre?
une fois démarré,il faut que je gardes mon pied sur l'accélérateur,sinon elle cale!
une fois qu'elle commence à chauffé,elle fait des hauts et bas.
ce que j'ai fait car un peu marre
j'ai reculés le distributeur(l'avance d'allumage) et j'ai mis un peu plus de ralentit
j'ai était l'essayé,je trouves quelle répond plus vite depuis le réglage.
comme un con,par rapport aux froid,je voulais mettre du sp95 et j'ai remis 24 litres d’éthanol
à mon avis c'est de trop
maintenant,il va falloir que je le consommes,en tirant dessus une fois chaude
quelle con je suis
voici la video,pour comprendre son comportement
https://www.youtube.com/watch?v=SqLQbeSrYLg
ou vous voyez les deux trait rouge sur l'allumeur,c'est là que je l'est mis
ses trait était déjà là,quand le gamin l'avait acheté
et tout les matins,c'est ceux rituel
du coup une fois consommé,je vais lui remettre du sp95e10 et à l'été,je reviendrais sur l’éthanol,toujours 50/50
quand il fesait chaud,sa aller,je galéré pas comme maintenant
et bien sur,une fois que j'aurais remis du sp95,je remettrait mon avance ou elle était
quoique,elle prends mieux ses tours,depuis ce réglage
je verrais par la suite,pour m'acheté,une lampe strobo
a+
« Modifié: 28 Octobre 2018, 09:10:25 par ghyzmo08 »
IP archivée
c'est quand on met les mains dedans qu'on apprend

ghyzmo08

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 67
[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : réglage injection pour e85
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2018, 16:58:43 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:
j'ai laissés tomber le e85,j'ai remis du sp95 et sa roule
la rover,n'aime pas le e85,quand il fait froid :lol:
j'en remettrait à l'été prochain,toujours 50/50
a+
IP archivée
c'est quand on met les mains dedans qu'on apprend