Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:43:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Bras de suspension  (Lu 4110 fois)

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Bras de suspension
« le: 02 Octobre 2018, 06:35:30 »

bonjour , ma rover 25 est refuse au ct pour le bras de suspension avd , j'ai donc commander ce bras et demonter , j'ai bien galerer au demontage pour enlever la rotule , pour le remontage pas de soucis , sauf que pour remonter la barre anti roulis, impossibles les 2 vis m12 , j'arrive a en monter 1 sur les 2 , je ne sais pas si ca vient d'un defaut du bras ( entraxe des trous different) que ouis je faire ? agrandir les trous sur la barre pour que je puisse avoir plus de jeu? je ne peux pas renvoyer le bras du fait que je l'ai deja monter et presente des traces ? quels sont vos avis merci a tous
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2018, 07:17:26 »

Hello,
Bizarre, tu as essayé en ne faisant prendre qu'un petit peu le filet au deux avant d'essayer d'en serrer complètement !

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2018, 12:19:20 »

oui , il y a plus 1mm d'ecart j'ai essayer de la mettre quand meme et j'ai abimer le filetage du coup je doit changer la vis , je pense agrandir le trou de la barre passer au dia 14 au lieu de 12 je pense pas que ca aura de l'incidence niveau securite
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2018, 12:55:29 »

si tu prend uniquement la vis sans la biellette, elle se visse ou pas ?
il faut monter ces boulot avec les 2 roues avant pendante, sinon ça crée trop de tension...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2018, 18:17:47 »

j'ai essayer en levant que de 1 seul cote c surement pour ca , j'ai controler entre axe ca correspond  c juste l'inclinaison des trous qui coince je v essayer en mettant sur chandelles des 2 cotes merci pour l'info
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bras de suspension
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2018, 20:26:37 »

finallement avec les 2 roues pendantes ca ma pas trop aider , j'aiquand meme fini par le monter , je devisse la vis de la barre stab , demonte l'axe du bras et fais basculer , fixer les 2 vis de la barre anti roulis , basculer le bras dans son logement , forcer a l'aide d'un cric pour pouvoir passer l'axe du bras , serrer la vis de la barre stab , c'est le seul moyen que j'ai trouver , quel galere ca parait si simple sur les video de you tube
IP archivée