Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:03:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 12   En bas

Auteur Sujet: Bonjour à tous de lodein  (Lu 57005 fois)

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #45 le: 20 Janvier 2020, 17:32:27 »

Hier, après un grand lavage, je suis parti faire quelques photos que voici :
















Lodein
IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #46 le: 03 Février 2020, 23:37:04 »

Désolé je n'ai pas pu résister  :-P

IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #47 le: 04 Février 2020, 19:05:30 »

 :D  :D  :D

Mais moi je l'aime ma Rover !!!

Lodein
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #48 le: 21 Mars 2020, 17:47:17 »



Eh oui, j'ai parcouru 5000 km avec ma Rover depuis que je l'ai. Elle marche toujours aussi bien et j'aime toujours autant la conduire...

Lodein
IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #49 le: 23 Mars 2020, 12:44:42 »

Tu as un régulateur de vitesse dessus ??
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #50 le: 23 Mars 2020, 16:18:03 »

Oui et il marche parfaitement

Lodein
IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #51 le: 24 Mars 2020, 17:45:51 »

Impressionnant pour une auto de 89 ! J'ai essayé de trouver des infos sur l'apparition du régulateur de vitesse mais à part la date de l'invention j'ai eu peu d'infos, je tombe que sur des articles de journaux sur des fais divers...
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #52 le: 25 Mars 2020, 09:08:18 »

Ma Daimler double six de 1982 est aussi équipé d'un régulateur de vitesse, par contre il a été en partie démonté et donc ne marche évidemment plus.

Les Jaguar XJ ont au moins depuis la série 3 (1978) la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse.

Les Talbot horizon BVA ont depuis le millésime 1979 (juillet 78 - juin 79) un régulateur de vitesse en finition SX
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simca-Talbot_Horizon

Le "gros" commutateur rond au volant




J'avoue que j'avais été épaté de voir cela sur une Talbot Horizon

Lodein
IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #53 le: 25 Mars 2020, 11:19:25 »

Ca s'explique probablement par l'appartenance au groupe Chrysler, qui a été (d'après Wikipédia) le premier constructeur à utiliser un régulateur sur des voitures de série.

Quand je pense que sur mon Alfa 156 de 1998 ou ma VW Bora de 2000, il n'y a même pas de régulateur...
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #54 le: 30 Mars 2020, 17:57:35 »

Je viens de découvrir dans Sport Auto N°344 de septembre 1990 que "ma" voiture avait battu le record du monde du tour du monde





Je savais que ma Rover 827 Sterling Option Pack était formidable, mais elle est même exceptionnelle !!!

Lodein
« Modifié: 30 Mars 2020, 17:58:47 par Lodein »
IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #55 le: 01 Avril 2020, 19:14:00 »

Le pare-buffle par contre  :lol:
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #56 le: 02 Avril 2020, 08:35:08 »

C'est vrai que cela casse un peu la ligne !!!

Lodein
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #57 le: 02 Avril 2020, 09:15:06 »

Même si ma voiture est en excellent état pour son age, il y a quand même deux / trois choses à reprendre comme deux montants de portes qui ont perdu de leur superbe. Ce confinement forcé me permet enfin de le faire.

Montant AV de la porte AV D
Avant :


Après :


Montant AR de la porte AR D
Avant :


Après :


Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais uniquement ces deux montants qui avait perdu leur couleur d'origine

En vidant le coffre pour bien le nettoyer, j'ai vu que ma roue de secours était bien celle d'origine !!!


Je vais la garder tel quelle mais je vais rajouter une bombe anti crevaison + compresseur car il serait dangereux de rouler avec ce pneu même si il est dans un état remarquable.

Lodein



IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #58 le: 02 Avril 2020, 15:50:58 »

Les deux montants sont du même côté. Surement une voiture garée au même endroit à l'extérieur, avec le soleil du même côté.

Dans le même style j'avais tout un côté attaqué pour la rouille au niveau des trains roulant car la voiture dormait dehors le long d'un trottoir, toujours garé du même côté. Le caniveau gardait l'humidité.
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #59 le: 30 Mai 2020, 17:54:17 »

Malgré tout le soin que je lui ai donné, car en plus de ces retouches, j'ai re-nettoyé de fond en comble l'intèrieur et nourrit les cuir, et bien ma voiture ne me l'a pas rendu, puisqu'un matin, impossible de démarrer  :cry:

Après avoir testé tous les relais / fusibles qui sont d'ailleurs facilement accessibles et très bien répertoriés (Cela me change de ma Daimler où j'ai un problème de consommation de courant :cry: ) je penche pour un problème sur le démarreur, mais comme il n'est pas accessible facilement, je prévois de l'emmener dans un garage.

Mais bon, elle a du avoir pitié de moi, ou alors se sont les mots doux que je lui ai dit, mais hier, elle a redémarrer sans problème et ce matin aussi !!!

La seule chose que j'ai fait est de mieux brancher le fils d’excitation du démarreur, mais qui était quand même branché.

Si vous avez des idées sur ce problème, je suis preneur...

On va croiser les doigts et en profiter...

Lodein
IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 12   En haut