Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 13:12:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 1822 fois)

StephH

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Bonjour à tous
« le: 30 Janvier 2024, 10:45:37 »

Bonjour aux amateurs de Rover.

Je me présente brièvement : Stéphane, 48 ans, je vis en Alsace (dans le Haut-Rhin).
Je roule en Rover depuis 1998 : 11 ans en Rover 214 et depuis 2009 en Rover 25. Quand j'ai acheté la Rover 25, elle avait 5 ans et 5000 kilomètres au compteur. Elle était pour ainsi dire neuve quand je l'ai acquise (elle appartenait à l'ancienne concession Rover que je fréquentais, ils n'avaient jamais réussi à la vendre après l'arrêt de la marque et elle encombrait leur parking...).
J'aime énormément cette marque et encore plus ce modèle, ce fut mon véhicule quotidien pendant presque 15 ans, d'ailleurs son compteur kilométrique peut en témoigner : elle a passé la barre des 313 000 km en janvier 2024.
Malheureusement la conserver pour mon usage de tous les jours ne m'est plus possible : elle a commencé à accumuler en très peu de temps des problèmes divers et variés, le plus important (selon moi) étant sa consommation déraisonnable de liquide de refroidissement depuis cet été, chose qui s'est accentuée encore plus ces deux derniers mois.
La conserver en "voiture plaisir" ne m'est pas possible non plus : manque de place et de budget nécessaire à sa remise en état.
En revanche, je ne conçois pas de m'en "débarrasser" comme d'un vulgaire véhicule en fin de vie. C'est un peu insensé je vous l'accorde, mais j'ai déjà mis très longtemps à me décider de m'en séparer alors je ne peux juste pas l'imaginer finir à la casse !
C'est pourquoi, connaissant ce forum pour y avoir déjà recherché des informations sporadiquement sans jamais m'être inscrit, je me suis dit que ce pourrait être le bon endroit pour essayer de lui offrir une seconde vie.
Soit si un amateur de 25 se sent le courage de la remettre en état (elle est roulante et présente assez bien, mais je listerai ses problèmes dans un post dédié), soit pourquoi pas en tant que donneuse.
IP archivée

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2024, 10:54:58 »

Bonjour , il faut peut etre mettre une annonce de vente ! une essence je présume ?  :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

StephH

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2024, 09:29:08 »

Bonjour, oui je vais poster une annonce dans l'espace du forum prévu à cet effet. C'est effectivement une essence !
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 231
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2024, 19:00:03 »

Bonjour et bienvenue sur RoverMG.fr

On croise les doigts pour qu'elle trouve une famille pour l’accueillir...

Lodein
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 01 Février 2024, 11:31:03 »

 :hello2:

Jean Pierre
IP archivée

StephH

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 01 Février 2024, 13:12:16 »

Bonjour Lodein et Jean-Pierre, merci pour l'accueil.

J'ai posté une annonce dans la section vente du forum, avis aux amateurs ! ;-)
IP archivée