Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 13:12:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 1822 fois)

StephH

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Bonjour à tous
« le: 30 Janvier 2024, 10:45:37 »

Bonjour aux amateurs de Rover.

Je me présente brièvement : Stéphane, 48 ans, je vis en Alsace (dans le Haut-Rhin).
Je roule en Rover depuis 1998 : 11 ans en Rover 214 et depuis 2009 en Rover 25. Quand j'ai acheté la Rover 25, elle avait 5 ans et 5000 kilomètres au compteur. Elle était pour ainsi dire neuve quand je l'ai acquise (elle appartenait à l'ancienne concession Rover que je fréquentais, ils n'avaient jamais réussi à la vendre après l'arrêt de la marque et elle encombrait leur parking...).
J'aime énormément cette marque et encore plus ce modèle, ce fut mon véhicule quotidien pendant presque 15 ans, d'ailleurs son compteur kilométrique peut en témoigner : elle a passé la barre des 313 000 km en janvier 2024.
Malheureusement la conserver pour mon usage de tous les jours ne m'est plus possible : elle a commencé à accumuler en très peu de temps des problèmes divers et variés, le plus important (selon moi) étant sa consommation déraisonnable de liquide de refroidissement depuis cet été, chose qui s'est accentuée encore plus ces deux derniers mois.
La conserver en "voiture plaisir" ne m'est pas possible non plus : manque de place et de budget nécessaire à sa remise en état.
En revanche, je ne conçois pas de m'en "débarrasser" comme d'un vulgaire véhicule en fin de vie. C'est un peu insensé je vous l'accorde, mais j'ai déjà mis très longtemps à me décider de m'en séparer alors je ne peux juste pas l'imaginer finir à la casse !