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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Enfin une panne ! ( ou presque )  (Lu 4334 fois)

Lambretta51

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Je le dis sur le ton ironique, car ca n'est heureusement pas méchant, mais depuis que je m'angoisse à cause des presque 190000 km de mon auto ( jamais eu plus de 175000 et encore une seule fois ), rien n'était vraiment à signaler, mais voila :

Cet am, 4 km après avoir fait le plein bien plein, je constate en roulant que l'aiguille de jauge est non à "12 heures", mais légerement en dessous de "2 heures". Je m'arrête, coupe le contact, le remets... Idem !

Je recoupe et cette fois j'enlève la clé. Je remets le contact, et là, l'aiguille remonte bien au maxi.

Arrivé chez moi, nouveaux essais, tout est normal.

Est ce un bug, où les prémisses d'une panne de l'émetteur ou du récepteur svp ?

Au passage la bonne surprise se confirme question conso: 5,47 l/100 en faisant de la route à 90%, dont un peu de voies rapides et sans trop utiliser la clim. Il y a longtemps que je n'était pas défendu sous 6l ou 6l5, bref depuis les Punto et Swift Miltijet 1,3 L et franchement, je ne me traîne pas pour autant. Vu le poids de l'auto, je suis vraiment content.

Ce qui est certain c'est qu'avant la reprogrammation, j'avais fait sans clim plusieurs pleins à 6.3 / 6.5L. Depuis, jamais dpassé 5,8, et même une fois moins de 5L.
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gainz

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[75 cdt mk1] - (electricité) : enfin une panne ! ( ou presque )
« Réponse #1 le: 04 Septembre 2018, 17:55:14 »

Hello !
Quelle reprog. tu as fait ? tu es arrivé à combien de CV ?
Pour la conso , je fais 5,2 de moyenne ! en vacances , je suis monté à 130 /140 km/h , j'ai pas dépassé le 5,7 ... c'est une CDT , 116 cv , avec un p'tit boitié de sur-puissance , et j'allume de temps en temps ... bon , 354 000 km , mais toujours jeune !!

                         :saletetedeconquiditaurevoir:                         Jean Luc
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (electricité) : enfin une panne ! ( ou presque )
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2018, 19:18:40 »

Je suis allé en Alsace chez un membre de ce forum. Il est possible de le passer à 131 je crois, 145 et 170 cv environ, comme sur le même moteur moteur
BMW.

En théorie 145 cv...Au lieu de 116, mais si il y a une différence, elle n'est pas non plus décoiffante.
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (electricité) : enfin une panne ! ( ou presque )
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2018, 21:26:22 »

Et pour mon affaire de jauge de gas oïl, pas d'idée ?
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : enfin une panne ! ( ou presque )
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2018, 23:25:36 »

Bonsoir.
Ca m'est arrivé une fois alors que j'avais mis trop de gasoil. C'est à dire que j'étais allé jusqu'à le voir à l'orifice de remplissage. C'est revenu ensuite à la normale après avoir consommé un peu. Donc pas de panne à mon avis. C'est pas encore pour cette fois...  :(
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DERF

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[75 cdt mk1] - (electricité) : enfin une panne ! ( ou presque )
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2018, 07:29:44 »

Slt

Idem cela m est arrivé une fois en faisant le plein à block
Est cela ne c est jamais réitéré depuis.
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (electricité) : enfin une panne ! ( ou presque )
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2018, 08:04:26 »

Ok, c'est exactement ça... Je fais toujours le plein à fond sur toutes les autos, c.a.d jusqu'à voir le gasoil, mais jamais eu de souci de ce genre.

Désormais je m'arrêterai quand le pistolet se coupe. En tout cas, content que ce ne soit que cela.

Merci.
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gainz

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[75 cdt mk1] - (electricité) : enfin une panne ! ( ou presque )
« Réponse #7 le: 05 Septembre 2018, 11:43:19 »

Hello !!
On a  beau faire le plein à fond .. toujours le même problème .. arrivé au 1/4.. le voiture hésite à démarrer !! Y a surement un moyen d'aller plus loin … baisser la jauge ou je ne sais quoi ?? On peux faire plus de 1000 bornes avec un plein … à 5,5 de moyenne , c'est largement faisable  .. quelqu'un a la réponse ?


    :saletetedeconquiditaurevoir:   Jean Luc
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Lambretta51

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« Réponse #8 le: 05 Septembre 2018, 12:21:25 »

La mienne ne fait pas ça.  J'ai mis presque 51L de gas oil et je suis déjà descendu sous le dernier quart sans soucis.
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gainz

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[75 cdt mk1] - (electricité) : enfin une panne ! ( ou presque )
« Réponse #9 le: 05 Septembre 2018, 13:50:04 »

Tu as de la chance ; ou alors , ce sont beaucoup , comme moi , qui n'ont pas cette chance !!  La pompe doit ètre trop haut sur certain modèle , c'est ce qui empèche d'aller plus loin !! dommage , une berline de ce genre !! 
Au point de vue "reprog" et sur puissance , sans en faire un foudre de guerre !! juste de l'aisance en accélération … c'est quoi le programme ?? .. un poids /puissance un peu bas !!!

                           Jean Luc  :saletetedeconquiditaurevoir:
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : enfin une panne ! ( ou presque )
« Réponse #10 le: 05 Septembre 2018, 15:25:41 »

On a  beau faire le plein à fond .. toujours le même problème .. arrivé au 1/4.. le voiture hésite à démarrer !! Y a surement un moyen d'aller plus loin … baisser la jauge ou je ne sais quoi ??
Bonjour;
Comme sur toutes les voitures, on peut, en conditions normales, aller jusqu'à l'allumage du voyant de bas niveau. Si tu rencontres des difficultés de démarrage en dessous d'1/4, c'est que soit ta pompe réservoir est naze, soit qu'elle a déjà été remplacée et mal remontée, ou sa crépine d'aspiration mal remontée lors du remplacement, soit que la crépine s'est détachée de la pompe. Tout ça fait que la pompe n'aspire pas ou n'aspire pas au fond du réservoir et tout ça s'est déjà vu.
Et faut démonter pour s'en assurer.
Et non, la pompe n'est pas trop haute sur ce modèle.
gisele
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gainz

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[75 cdt mk1] - (electricité) : enfin une panne ! ( ou presque )
« Réponse #11 le: 05 Septembre 2018, 17:11:52 »

Merci "gisele " !!
ça , c'est pas dans mes cordes !!  je vais demander au mécano "Rover" d'y jeter un œil !!  … pourtant , j'avais lu dans plusieurs sujets , que c'était normal ..une maladie de la 75 , en quelle-que sorte ...si c'est réparable , je le fais !! sans jusqu'à vider la réservoir et pomper le fond !!

SLT……….                            JeanLuc !     :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Réponse #12 le: 05 Septembre 2018, 22:38:03 »

pourtant , j'avais lu dans plusieurs sujets , que c'était normal ..une maladie de la 75 , en quelle-que sorte ...
Ce qui est une maladie de la 75, c'est la mauvaise tenue de la pompe réservoir. c'est tout...
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ro2v

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[75 cdt mk1] - (electricité) : enfin une panne ! ( ou presque )
« Réponse #13 le: 07 Septembre 2018, 23:12:04 »

L'aiguille qui ne remonte pas à 12h immédiatement après un plein
c'est pareil sur la mienne, c'est simplement le rhéostat de niveau qui est sale .
Il suffit de rouler sur quelques bosses pour qu'il remonte

J'ai toujours eu la flemme de le démonter tant que la pompe ne fait pas des siennes.

c'est pas à 400000 kms que je vais m'y mettre :-P
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