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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Pneus) : Usure extérieurs pneus arr.  (Lu 16167 fois)

Revor57

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[75 cdt mk1] - (pneus) : usure extérieurs pneus arr.
« Réponse #15 le: 27 Août 2018, 16:31:47 »

Sur la mienne aussi ils ont collé les masses à l'extérieur des jantes... Pourquoi est-ce qu'ils font ça ? C'est quand même un standard sur des jantes en alu de ne pas laisser les masses d'équilibrage visibles, non ?

Pour la géométrie, on peut leur donner des valeurs qui diffèrent des valeurs constructeur ? Ils ne peuvent pas nous envoyer bouler ?
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (pneus) : usure extérieurs pneus arr.
« Réponse #16 le: 27 Août 2018, 17:48:16 »

S'ils ont mis les masses à l'extérieur, c'est parce que cette boîte est bien connue pour son professionnalisme et son efficacité.

Quant au fait de mettre d'autres données que celles qu'ils ont, c'est comme pour les garages qui mettent des pièces que tu amènes. Il est précisé sur la facture que la garantie n'est pas valable pour ces pièces.

Mais chez les zèbres en question, il y a de fortes chances qu'ils refusent.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (pneus) : usure extérieurs pneus arr.
« Réponse #17 le: 03 Septembre 2018, 20:01:52 »

Bonjour,

Je viens de faire équilibrer les 4 roues suite à des vibrations sur autoroute (130), elles se ressentaient dans le volant et dans la caisse.
Au retour, plus de vibrations dans la caisse, mais encore un peu au volant.
Je soupçonne donc une jante voilée, l'une d'entre elles ayant nécessité deux masses (60 et 70gr), ce qui est important.
Je vais regarder cela demain, je pense que si c'était le cas, ils l'auraient détecté... quoique?  :?
A suivre...

Yannick
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Revor57

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[75 cdt mk1] - (pneus) : usure extérieurs pneus arr.
« Réponse #18 le: 04 Septembre 2018, 09:17:22 »

Bonjour Ch'Ticostarmoricain,

Voilà qui me rappelle ma précédente voiture dont trois roues sur quatre étaient ovales. C'était des jantes tôle. Deux équilibrages dans deux centres spécialisés différents. Et c'est seulement le deuxième qui m'a annoncé ça. Sans ça, j'aurais pu me poser la question encore longtemps... et faire encore un ou deux équilibrages dans le vent.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (pneus) : usure extérieurs pneus arr.
« Réponse #19 le: 04 Septembre 2018, 11:10:28 »

Un problème est devenu fréquent avec les pneumatiques: certains se déforment très rapidement (des fois moins de 5000 km après la pose).
La déformation peut être infime mais suffisante pour faire trembler la voiture (ou le poids-lourd d'ailleurs).

Et dans ce cas, on peut faire équilibrer tant qu'on veut, la déformation s'accentuant avec la température du pneu...
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ugo

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[75 cdt mk1] - (pneus) : usure extérieurs pneus arr.
« Réponse #20 le: 04 Septembre 2018, 14:34:28 »

Effectivement, pour la première fois, j'ai vécu le cas d'une déformation de pneu il y a 2 mois, juste au niveau de la bande de roulement. C'est assez vicieux, ça faisait comme une très légère bosse. Pourtant marque connue  :x
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gisele

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[75 cdt mk1] - (pneus) : usure extérieurs pneus arr.
« Réponse #21 le: 04 Septembre 2018, 15:36:48 »

Bonjour.
j'ai eu ça 2 fois, à chaque fois avec des Dunlop.
gisele
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (pneus) : usure extérieurs pneus arr.
« Réponse #22 le: 04 Septembre 2018, 16:32:15 »

C'est vrai qu'on peut je pense rattraper une roue légerement voilée, mais avec des limites. J'ai eu un souci récurent de tremblement vers 130 avec un break Exeo pendant quasi toute mon utilisation de c véhicule, soit au moins 110000 km. J'ai eu beau change de pneus, faire ré-équilibrer, etc rien n'y faisait.
C'est seulement après m'être en plus farci des vibrations vers 110 après un changement de pneus ar chez Speedy, et en y retournant pour réclamer, que le responsable du centre s'est aperçu que les précédents équilibrages, y compris le leur avaient été tous faits sans nlever les vieilles masses !

Une fois un second et bon équilibrage effectué, c'était devenu du billard, hélas je l'ai revendue en Mars pour me faire mon cadeau de retraite et me payer vous savez quelle voiture...

Donc, attention à cela, c'est assez courant dans le métier.

Par ailleurs, on peut aussi avoir des surprises en levant ses roues et en les faisant tourner pour constater de jolis plats qui n'aident certes pas.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (pneus) : usure extérieurs pneus arr.
« Réponse #23 le: 04 Septembre 2018, 18:44:51 »

Sur ma première Rover, j'avais un fort bruit de roulements en appui, les pneus arrières étaient neufs de chez Mich.....
J'ai levé la voiture et fais tourner la roue, une poche sur chaque roue, remplacés de suite sous garantie.

Mes pneus actuels n'ont que 1000 bornes, remplacés avec les freins à la demande du CT en janvier, la boitoto ça bouffe un max.

Par contre, j'ai vu dans les factures une opération de carrosserie sur l'aile avant droite en 2005, la jante a peut être été endommagée, non décelée à ce moment là.
Vu qu'en Bretagne il n'y a pas de route à péage (Nous remercions Anne de Bretagne) et que le tremblement n'intervient qu'à 130, il se peut que l'ancien propriétaire ne se soit aperçu de rien.
Le reste du temps, c'est du billard.

De toute façon, je dois trouver ce qui cloche, ces vibrations sont destructrices, même si on ne les ressent pas en roulant.
Je suis persuadé que si je n'avais pas monté les silent-blocs Powerflex, je ne m'en serais pas aperçu...

Les jantes sont réparables, mais il faut s'adresser aux spécialistes, je vais essayer d'en trouver une d'occasion, celle là servira de roue de secours.

Yannick
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Lambretta51

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« Réponse #24 le: 04 Septembre 2018, 19:01:07 »

"Vu qu'en Bretagne il n'y a pas de route à péage (Nous remercions Anne de Bretagne) "

Et le malheureux Charles VIII de lui avoir cédé sur ce point là avant de se taper le front sur un linteau à Ambroise en allant jouer à la balle,  et d'en trépasse !

Comme quoi notre façon de vivre à parfois des origines surprenantes...

Yannick

[/quote]
« Modifié: 04 Septembre 2018, 19:32:25 par Lambretta51 »
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« Réponse #25 le: 04 Septembre 2018, 19:12:00 »

Citer
"Vu qu'en Bretagne il n'y a pas de route à péage (Nous remercions Anne de Bretagne) "

Et le malheureux Charles VIII de lui avoir cédé sur ce point là avant de se taper le front sur un linteau à Ambroise en allant jouer à la balle,  et d'en trépasse !

Comme quoi notre façon de vivre à parfois des origines surprenantes...

Frank

Je pense que c'est ce que tu voulais faire  :lol:

Yannick
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Lambretta51

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« Réponse #26 le: 04 Septembre 2018, 19:36:08 »




Quoi ? Me taper la tête sur un linteau ???

Il faut dire que la porte en question est vraiment basse, même pour quelqu'un de pas grand 😅

Et les bonnets rouges avec les portiques, c'est la même histoire, à cause de Me la duchesse...
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #27 le: 04 Septembre 2018, 19:47:40 »

Non Grace à elle, pas de taxe pour traverser la Bretagne...
Ils avaient construit la RN 12 de Rennes à Brest et demandaient aux communes de construire les sorties avec leurs deniers.
Ils ont tous refusé, donc 135Kms de voies sans sorties.
Ils ont fini par en faire...  :lol:

Sinon, vu ma taille, j'ai plus de mal à monter des marches qu'à passer sous les portes...  :D

Yannick
« Modifié: 04 Septembre 2018, 19:51:24 par Ch'Ticostarmoricain »
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« Réponse #28 le: 04 Septembre 2018, 21:24:07 »

Pour moi c'est l'inverse... 1650 mm 😡  Mais je vais plus vite en moto, moins de prise au vent qu'une grande perche 😊
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Lambretta51

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« Réponse #29 le: 01 Janvier 2019, 15:00:07 »

Pour ajouter un peu de sel aux discussions sur les réglages de géométrie, voici deux documents relatifs:

- La page du Rave, en degrés décimaux.

- Un bulletin officiel Rover de 2004 indiquant comment préparer le passage en géométrie, les pressions de pneus et les données de géométrie en degrés-minutes, et degrés décimaux...

Sur ce dernier, vous remarquerez que les tolérances de para sont passés de 0.25° à 0.10°...  Il me semble que la version qui circule sur le forum est la première ( la plus large ), et qu'elle ne serait donc pas la meilleure ???

Pour info, je fais faire un troisième contrôle en 2 mois cette semaine, suite à une usure + rapide d'un pneu avtd neuf sur 3000 km, et mon auto qui tire à droite après la seconde géométrie...












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