Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 22:16:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : ensemble pompe de gavage et pompe haute pression, anomalie de fonctio  (Lu 38196 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Je viens de le lire et c'est ce que j'allais dire.
Le relais de préchauffage n'a été évoqué qu'à propos du vidage de la batterie.
gisele
IP archivée

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Oui, voilà.

Bon, en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais faire le test de la prise de pompe au voltmètre demain, proprement. Et puis je viendrais dire ce qu'il en est. Je vais peut-être tenter le diagnostic que donnait FrenchMike via le bouton du compteur kilométrique, histoire de voir s'il y a des anomalies renvoyées par l'ECU. Sans T4, c'est tout ce que je peux faire pour le moment.

A demain, alors.
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Tu peux utiliser une vieille méthode du marteau et des mots magiques.
A ta place je vais libérer l’accès vers l’ECU et au moment de la panne je vais taper le boîtier d’un coup sec, si un micro relais reste collé et ça fonctionne les mystères seront plus des mystères 😱

😋😋😋

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Bonjour à tous !

Donc ce matin, j'ai pu mesurer mes 12 V à la prise de la pompe. Tension propre et nette. Évidemment, 0 quand la panne survient, puis tension normale dès le démarrage spontané de la pompe au bout de quelques dizaines de secondes.

Côté ECU, j'ai donc tenté deux ou trois petits coups secs sans effet sur la panne. Les pompes ne démarrent que si j'insiste en tournant plusieurs fois la clé sur le contact.

Au passage, renettoyage de l'ECU et de toutes ses connexions. Sans amélioration. La panne reste pareille à ce qu'elle était avant.

Bon... là, je sèche.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je tenter ECU Doctor ? Cela nécessitera-t'il une reprogrammation ?
« Modifié: 23 Novembre 2018, 14:59:06 par Revor57 »
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je tenter ECU Doctor ? Cela nécessitera-t'il une reprogrammation ?
Bonjour.
Pour le coup, j'en ai bien peur.
Mais avant, tu pourrais jeter un coup d'oeil à l'intérieur de l'ECU, en partant de la pin 10 de la prise 331 et en suivant le ou les circuits imprimés et voir si tu ne tombes pas sur un composant qui a l'air un peu bizarres ou une soudure oxydée ou matte. 
Sinon, je ne vois plus.
Si tu dois passer chez ECU doctor, ou autre, ça ne nécessite en principe pas de reprogrammation si c'est le même ECU et si ils font un échange standard, il se chargent de la reprogrammation.
gisele
IP archivée

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Bonjour Gisele,

Ok... Ecoute, l'ECU m'a semblé propre... J'ai pris soin de bien nettoyer l'ensemble du circuit, rien n'avait l'air spécialement abîmé.

Bon, ben je vais voir si je peux faire diagnostiquer ça par nos amis outre-manche.

Merci encore pour tout ce que toi et les autres participants ont fait pour m'aider jusqu'au bout. Votre participation sur ce forum est vraiment précieuse.
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Oui, il t'a "semblé" propre. Mais là, c'est d'un examen très détaillé et à la loupe dont je te parles....
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Question bête : quand les pompes ne fonctionnent pas est-ce que tu as tous les voyants de contact sur le tableau de bord ?

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Bonjour les gars !

c'est d'un examen très détaillé et à la loupe dont je te parles....

Oui, je me doute bien. Mais quand bien même je constatais à la loupe qu'une soudure ou qu'un composant étaient à remplacer, ça dépasserait de loin ce que je m'autorise à faire dans la limite de mes compétences. :( Démonter des pièces du moteur, les remplacer, et encore, ça dépend lesquelles... c'est déjà une chose ! Mais commencer à travailler sur le circuit imprimé d'un ordinateur moteur, c'en est une autre ! Crois-moi, si nous étions voisins, je te paierais une bière à la maison pour qu'on regarde ça ensemble. :wink:

@Nikolay : ma foi, rien d'anormal... Panne ou pas panne, le tableau de bord réagit de la même manière. De mémoire, voyants de préchauffage pendant un quart de seconde, puis batterie, huile, frein de parking... et tout disparaît dès le démarrage. Le seul truc bizarre, c'est que de tous les tests normalement accessibles depuis le bouton du compteur partiel, je n'arrive à obtenir que le test 2.0, le fameux sapin de Noël.
« Modifié: 24 Novembre 2018, 07:52:42 par Revor57 »
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Aha, voilà une piste à explorer !!!
Pas normal tout ça 🤔🤔🤔

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Ça sent bien un défaut d’alimentation générale de calculateur 😕
« Modifié: 24 Novembre 2018, 11:53:55 par nikolay »
IP archivée

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Je peux faire quelque chose à mon niveau pour examiner ça ?
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

J'ai examiné le câblage qui arrive directement à l'ECU, mais c'est pareil, ça n'a pas l'air d'être dégradé, il n'y a pas de jeu au niveau de l'ancrage des fils sur les prises. Ça a l'air davoir l'âge de la voiture, mais pas pire, quoi.
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Bonjour les gars !

Vous ne trouvez pas que ça ressemble un peu à mon problème, ça : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=2994.0 ?
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Bonjour.
T'as raison.... On l'avait oublié celui-là. C'est le main relay que tu peux voir sur le schéma. Celui par lequel passe l'alim de l'ECU. Et effectivement si il déconne, tout le reste déconne en cascade.
C'est aussi un relais standard que tu peux trouver en centre auto. Il se trouve sur la boite à fusibles du compartiment moteur. Le R4.



gisele
IP archivée