Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 07:44:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite huile support filtre à air  (Lu 17724 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #15 le: 13 Juillet 2018, 07:07:50 »

Sur la photo du couvercle cache arbre à cames et logement de filtre à air, il y a trois vis qui sont à la frontière des deux ( donc le long du bord de logement de f. à air ).

Étant donné que ces deux zones ne communiquent pas, et qu'il y a de l'huile dans les deux, soit il y a deux fuites au moins, soit le passage d'huile se situe sur une des trois vis évoquées plus haut... ( fissure verticale du puits de vis ? )

Bon, c'est une idée...  Peut être devrais tu tout nettoyer, remonter, faire quelques km et ré-démonter pour voir si la fuite est plus décelable.



IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #16 le: 13 Juillet 2018, 07:11:35 »

Pour yannick... personne n'a dit que c'était absurde.. je suis novice en la matière.... je prends toutes les idées...

Pour tout nettoyer, il faut que je demonte collecteur d'admission et couvre culbuteur....
A ce jour je n'ai pas le temps mais je prends note.

Merci en tous les cas à tous.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #17 le: 13 Juillet 2018, 07:21:39 »

Non, je serais toi, je nettoierai le logement de filtre à air, et la valve de recyclage d'air et alentours, tu y verrais peut être plus clair... Je dépose le couvercle tout à l'heure, promis, j'ai passé ma journée sur mon câblage d'attelage hier.

Bon courage !
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #18 le: 13 Juillet 2018, 07:26:35 »

Pas de soucis.... le logement filtre à air je l'ai nettoyé pour remonter un propre...

Qu'appelles tu la valve de recyclage d'air ?

Parce que pour nettoyer tout autour c'est serré quand même... étant donné que y'en a dans tous les puits des injecteurs... j'ai fait ce que j'ai pu l'autre fois sur l'injecteur de gauche et de droite mais pour les deux du milieu c'est compliqué...
Après y'en a dans les puits.... sur les vis du collecteur même les plus basses.... sur les côtés du collecteur... en dessous.....pffff
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #19 le: 13 Juillet 2018, 07:27:53 »

Ah la valve de recyclage d'air tu parles de la vanne egr ?
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #20 le: 13 Juillet 2018, 09:01:21 »

La valve de recyclage, valve pcv, c'est le petit boîtier un peu arrondi fixé par 3 vis, et qui est en gros entre les injecteurs du milieu et le boîtier de filtre à air. Il passe des vapeurs d'huile dedans.
On en voit la base en forme de demi cercle et le joint, le couvercle étant demonté, sur la photo de Chticostarmoricain, juste sous les inscriptions lisibles "Luftfilter".

Je viens de démonter le couvercle de filtre à air. La paroi est fermée tout autour de ce dernier, et si tu as de l'huile dedans et en dehors, c'est qu'il y a une fissure quelque part. Ou alors le joint du couvecle de filtre à air est mort ou absent, et ça passe par là par projection, mais bon...

Pour ma part, je ne pense pas que cela vienne des vis qui sont à la frontière des deux zones, en théorie séparées, à moins d'une grosse fissure du plastique, peut être due à un serrage excessif.
Je pense hélas que si tu veux en sortir, il va falloir démonter le couvercle en photo plus haut, bien l'examiner, et si tu ne trouves rien, le nettoyer et l'examiner à nouveau.

Un des inscrits de ce forum avait eu des soucis de prise d'air avec ce collecteur d'admission en plastique, à cause d'une fissure...

Attends d'autres avis avant de te lancer quand même, et attention, il vaudrait mieux prévoir les joints, et changer la valve pcv au passage, avec son joint.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #21 le: 13 Juillet 2018, 11:09:18 »

Parce que pour nettoyer tout autour c'est serré quand même... étant donné que y'en a dans tous les puits des injecteurs... j'ai fait ce que j'ai pu l'autre fois sur l'injecteur de gauche et de droite mais pour les deux du milieu c'est compliqué...
Après y'en a dans les puits.... sur les vis du collecteur même les plus basses.... sur les côtés du collecteur... en dessous.....pffff
Bonjour,
Mon avis personnel, tu débranches ta batterie, tu ne démontes rien d'autre (sauf le capot de protection), tu écrases ta clop (si tu fumes), tu vides une, voire deux bombes de nettoyant frein, ça passe dans tous les recoins et ça va dégraisser ton moteur sans rien faire, même dans les puits, il faut y aller franco avec la pression pour faire sortir la M.... Tu n'as même pas à passer un coup de chiffon, ça sèche tout de suite, (un peu moins vite dans les puits je pense).
Ensuite, après une balade, tu ouvres le capot et tu regardes partout où ça commence à suinter, ainsi tu sera fixée...et nous aussi.
Mais je me demande si je ne te l'avais pas déjà dit...  :lol:

Yannick
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #22 le: 13 Juillet 2018, 16:48:59 »

Mais ouiiiii tu m'avais déjà dit mais je pensais pas qu'il fallait en mettre beaucoup comme ça.... parce que dans les puits ça stagne....
Mais je crois que dans un premier temps je vais tester ta solution....

Mais j'attends toujours mes vis de chez Rimmerbros pour remonter ma vanne egr.... que j'ai commandées depuis jeudi dernier... pffff
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #23 le: 13 Juillet 2018, 19:16:38 »

Salut

Bah, quand il y a une petite tâche, on en met un peu...
Au regard de tes propos sur l'état, façon friteuse, de ton moteur, je crois qu'il n'y a pas a lésiner si tu veux un bon résultat...  :?
Tu fais deux passes en commençant par le haut, tu utiliseras moins de produit, si tu as de la belle pelouse en dessous, ça va pas le faire pour elle.  :-P

Yannick
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #24 le: 13 Juillet 2018, 19:34:08 »

Pauvre pelouse...  :-P

Mais en fait j'ai pas enlevé la protection sous la voiture....... il faut ???

Parce que déjà que le garagiste a du mal à la faire tenir... moi, en plus, je passe pas sous la voiture !
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #25 le: 13 Juillet 2018, 20:25:10 »

Non, lorsque tu vas pulvériser sévère (en continue), ça ne va pas avoir le temps de sécher, c'est le seul moyen pour que le produit évacue les saletés et avoir un résultat correct.
C'est pour ça que je te disais de faire du haut vers le bas car le produit continue à nettoyer en coulant sur le moteur.
Avant je faisait de petites pulvérisations à droite et à gauche, ça nettoyait mais ça séchait de suite, la saleté restait où elle était, mais sans graisse.
Il vaut mieux perdre 4€ et utiliser deux bombes, le flux va couler avant de sécher au long du moteur et tout emporter,pour nettoyer en même temps ton cache de protection.

Yannick
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #26 le: 13 Juillet 2018, 20:30:46 »

Ah ok.... merciiiiiiii !!!

La bombe je l'ai achetée 9 € chez Norauto....  :o  :x :eek:

Où trouves tu des bombes à 2 € ??? A ce prix-là j'en prends 10 !!!!!  :lol:

Par contre, même en en mettant pas beaucoup, ça stagnait sévère dans les puits... Tu es sûr que ça finira par sécher ? sans rien essuyer ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #27 le: 13 Juillet 2018, 21:37:25 »

Bonjour,
Mon avis personnel, tu débranches ta batterie, tu ne démontes rien d'autre (sauf le capot de protection),

Tout en laissant le capot pour nettoyer dit-il plus loin.
Plus le taureau il courre moins vite, plus sa vitesse elle est moins grande...  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #28 le: 13 Juillet 2018, 21:40:46 »

Pas compris Orgiswing ???  Sorry....:eek:

A part que tu te moques... un peu... beaucoup... :D

« Modifié: 13 Juillet 2018, 21:41:20 par abourdonne »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite huile support filtre à air
« Réponse #29 le: 13 Juillet 2018, 21:50:18 »


Il vaut mieux perdre 4€ et utiliser deux bombes, le flux va couler avant de sécher au long du moteur et tout emporter,pour nettoyer en même temps ton cache de protection.


Une fois tu dois déposer ta plaque de protection, et ensuite tu dois la laisser.
Pas facile de faire les deux en même temps.

Mais en effet, c'est juste pour sourire un peu.  :wink:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !