Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 20:12:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - (Electricité) : Problème avertisseur sonore: 4eme dimension?  (Lu 8068 fois)

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon avertisseur sonore sur ma 75 V6 de 2003 et malgré mes recherches, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Donc depuis 2 mois mon klaxon ne répond plus, il n'émet plus de son. Autrefois (lors du CT en janvier par exemple) il fonctionnait très bien.
Lorsque j'appuie sur le bouton au volant, j'entend le "click" du relais mais rien d'autre.
J'ai bien évidemment commencé par contrôler le fusible 28 ==> Ok
J'ai contrôlé les autres fusibles de la boite sous la boîte à gant ==> OK
J'ai interchangé le relais avec un autre qui fonctionne ==> aucune diférence
J'ai démonté le klaxon et contrôlé si 12V au connecteur ==> Ok, j'ai bien 12V en entrée du klaxon quand on appuie sur le bouton
J'ai démonté le klaxon de mon autre Rover 75 (qui fonctionne) pour le poser à la place de celui qui ne fonctionne pas ==>aucune différence, muet
J'ai monté mon klaxon qui ne fonctionne pas sur mon autre Rover 75 ==> Ok, il chante :-)

J'ai donc un circuit apparemment fonctionnel et un klaxon en état de marche mais je n'ai aucun son qui sort.

Auriez-vous une piste, une idée d'où cela peut venir?

Chose étrange, j'ai le même problème sur celui de ma moto : le klaxon est neuf, j'ai bien du 12V quand j'appuie sur l'interrupteur mais je n'ai aucun son (mais un petit grésillement quand même).
C'est la 4eme dimension?

Merci d'avance pour vos réponses.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722

Auriez-vous une piste, une idée d'où cela peut venir?
C'est la 4eme dimension?
Surement pas... Si tu as bien du 12v et que ça ne marche pas, c'est sans doute qu'il n'y a pas de masse.
Et en principe, il y a 2 klaxons. Les 2 avec le même + et la même masse
gisele
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960

Bonjour,

Gisele à tout a fait raison, j'ai eu également un souci de masse une fois, j'ai démonté et nettoyé la connexion de masse qui est à coté de la batterie, le câble part de la batterie vers la fixation du démarreur, mais une dérivation se connecte dans la joue d'aile, c'est la plus importante et la plus mal placée en ce qui concerne l'oxydation (Projection sous l'aile).
Ensuite des passages d'ailes, des oeillets distribuent également un peu partout.
Problème réglé instantanément.

En ce qui concerne les klaxons, sur ma première de 2000, il y en avait deux, les autres un seul...  :(

Yannick
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722

Bonjour.
La mienne 2002, 2 klaxons.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960

Je dirais même trois, avec celui de l'alarme  :lol:

Yannick
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Avec Project Drive, en 2002 il y a eu suppression du 2eme klaxon. La mienne est de 2003 et n'a qu'un avertisseur sonore.
Je vais regarder ce problème de masse mais pourquoi ai-je bien quand même 12V au bornes du connecteur lorsque j'appuie sur l'interrupteur?
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Pour la moto c'est celui d'origine ou un de remplacement (ça arrive que les ampérages diffèrent) ? Pour la moto pour monter un klaxon plus puissant il vaut mieux un montage avec un relais (enfin sur mon modèle certains ont fait comme ça).
 
« Modifié: 09 Juillet 2018, 09:06:31 par 900xj »
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90

bonjour,
Il se peut aussi qu'il y a oxydation sur le circuit , on peut avoir du 12v mais aucune intensité... donc pas de puissance ..à vérifier si 12v en charge
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722

Je vais regarder ce problème de masse mais pourquoi ai-je bien quand même 12V au bornes du connecteur lorsque j'appuie sur l'interrupteur?
Ah ouais.... Tu veux dire que tu as mis ton voltmètre sur les 2 pins de la prise? Dans ce cas effectivement, il doit y avoir de la masse.
Mais peut-être que cette masse est un peu pourrie. Ok à vide mais pas bonne avec la charge du klaxon? Tu pourrais faire un essai en y branchant une masse provisoire.
gisele
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Je testerai ce soir et je vous tiens au courant.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

RV50

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

Bonjour
Un Klaxon se régle, normalement il y a une petite visse sur le corps de l'avertisseur qui permet de régler la membrane vibrante en la vissant ou dévissant et en fonction de ce réglage tu as un son de Klaxon, un grésillement ou rien du tout.
Sur ta moto, si tu entends un léger grésillement en appuyant sur le contacteur c'est ta membrane qui nécessite un réglage.
Pour ta MG ? Si l'alimentation électrique est bonne, cherche la visse de réglage; je suppose qu'il y en a une même si je ne suis jamais allé voir.
Sur la mienne (2004) le son du Klaxon est un peu minable d'origine; c'est mesquin d'en avoir mis qu'un sur une telle voiture !
Hervé
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960

Politique d'économie de bout de chandelle... Malheureusement.  :(
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90

je suis d'accord pas facile sur une prise de verifier,  il n'empeche pas que comme le dit Gisele si il y a une mauvaise masse , mais aussi une mauvaise alimentation (exemple contact charbonné relais ou autre) tu as bien du 12V mais pas de puissance possible , donc tu ne peux verifier que sur une charge , bien sur prevoir une fiche compatible et mettre une résistance à la place du klaxon et verifier soit l'intensité soit la tensoin
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Je n'ai pas pu tester hier soir, les vis en plastique de fixation de la calandre sont trop fragiles, je n'en pas en remplacement et pas assez de temps pour démonter tout le pare-choc. Comme je pars jeudi soir en vacances, je crois que ce sera une semaine supplémentaire sans klaxon.
Autrement, placé sur mon autre R75, ce klaxon donne bien de la voix donc pas de souci de réglage de membrane.

Je reprendrai ça à partir du 23 juillet :-)

Merci à tous pour vos interventions.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960

Bonnes vacances, profite du soleil  :saletetedeconquiditaurevoir:

Yannick
IP archivée