Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:57:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Changement silentbloc moteur gauche.  (Lu 13073 fois)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #15 le: 05 Juillet 2018, 18:19:56 »

Cher Lambretta51,

J'ai acheté deux triangles neufs avec les silent-blocs de marque Mapco, je les ai virés pour du Powerflex, donc voici une photo, si tu peux y voir l'orientation:
Elle doit être différente en fonction des marques.



Pour le démontage, je ne sais pas, mon berceau était au sol, apparemment l'accès n'est pas aisé et les vis ne sont pas évidentes à replacer bien droite, certains, qui je pense se manifesterons, on bidouillé des trucs pour faciliter la pose.

Pour information le caoutchouc est vulcanisé sur un fourreau, en métal ou en résine, pour être ensuite monté en force.
Pour avoir retiré les deux cotés, afin de monter les Powerflex, il te sera quasi impossible de les réorienter sans les abimer.

Yannick
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #16 le: 05 Juillet 2018, 22:42:21 »

Les deux miens ont été changés en même temps par le garage de l'ancien propriétaire ( qui à par ailleurs sévi sur un tas de points ), et je pense qu'à l'épique, ils ont changé juste les silent looks n gardant les paliers.
Sur tous ceux que j'ai pu voir sur le net, ils sont orientés comme le tien: Fentew presque parallèles à la pente du palier, et celui de droite dans mon cas est d'ailleurs comme le tien.
Ce qui m'a surpris, c'est que de ce côté, l'extrémité du triangle est beaucoup plus souple qu'à gauche, su fait qu'en déplacement latéral, c'est du caoutchouc plein.

Maintenant, je ne suis pas certain que ca pose un gros souci, mais les ajouts dans le capitchouc ne sont pas là pour rien,

Effectivement, ça semble chaud pour les changer, avec des tubes de dort diamètre et une grosse tige filetée, c'est faisable, mais je n'en ai pas.  Je ne suis pas trop habitué à toucher à la suspension ( quoique j'ai changé des triangles inf de Stilo dans le passé ) déjà, roue levée ou posée au sol ?

Il y en a des pas trop chers chez MgRover discount parts, complets avec les supports, car effectivement, ça doit être dur à sortir... 

Je ferai un tour sur le Rave pour voir ce qu'ils racontent là-dessus.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #17 le: 07 Juillet 2018, 12:31:44 »

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #18 le: 07 Juillet 2018, 12:35:44 »

C’est un Silentbloc Powerflex que j’ai monté, il est plein et élimine tout mouvement parasite de triangle

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #19 le: 07 Juillet 2018, 12:44:19 »

Sans compter qu'il ne jugule pas le mouvement vertical du triangle, il est bien plus facile de remettre la rotule inférieure, le bras descend jusqu'à toucher le faux châssis...  :-P

Yannick
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #20 le: 07 Juillet 2018, 17:03:22 »

Par contre, je crois que quelqu'un du forum ( Orgiswing je crois ) avait remarqué que ces Silentblocs Powerflex rendaient les soucis d'équilibrage du train avant beaucoup plus "présents" en roulant.

Sans déclencher de polémique, ce n'est pas la première fois que je lis ( surtout chez nos amis d'outre manche ) des avis de personnes les ayant montés, et qui ont perdu en confort de conduite ( Silentbloc de boîte aussi ).

Chticostarmoricain, je sais que tu a choisi partiellement cette solution, il faudra que tu nous dise ce que tu en pense au final...

Quant à moi, descendre le berceau et déboulonner les écrous de jambes Mac Pershon en haut, ok si il n'y a que ça à faire, pour aider à l'accessibilité, mais virer les rotules, ça ne m'emballe pas, même si j'ai arrache rotule et fourche d'extraction.

Dans une fosse, ce serait déjà mieux que couché sous l'auto, mais entre l'accès aux écrous, et les évidentes difficultés rencontrées par beaucoup pour remettre les nouveaux s/bl, quand ca n'est pas l'alesage qui s'avère trop petit, je crois que je vais attendre, ou le faire faire.

Ils ne sont pas morts, mais le mauvais positionnement d'un des deux rend la fixation du triangle beaucoup plus dure ( évidements en haut et en bas et non de biais. )



IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #21 le: 07 Juillet 2018, 18:45:40 »

Il est certain que les Powerflex ne vont pas corriger un défaut de réglage,

- La principale qualité des silent-blocs d'origine est également leur défaut, la mollesse.

        + Confort de roulement et absence de vibration, corrige partiellement les défauts de réglage.
        - Manque de rigueur, sensation de mollesse de la direction, mauvaise qualité en OEM.

- La principale qualité des silent-blocs Powerflex est également leur défaut, la dureté.

        + Rigueur et précision du train avant, pas de déplacement parasite du triangle lors des phases d'accélération et de freinage.
        - Perte de confort, ne pardonne pas les réglages aléatoires, prix.

J'aime le comportement original, bien que je l'ai toujours trouvée un peu pataude dans les petits recoins.
Pour les Powerflex, ils sont montés, mais pas encore testés.

Pour le démontage, tu ne peux pas desserrer la barre antiroulis pour passer la clé.
Je ne l'ai pas fait sur la voiture, j'ai donc un peu de mal à imaginer...

Yannick

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #22 le: 07 Juillet 2018, 23:26:51 »

Par contre, je crois que quelqu'un du forum ( Orgiswing je crois ) avait remarqué que ces Silentblocs Powerflex rendaient les soucis d'équilibrage du train avant beaucoup plus "présents" en roulant.
Nan, c'est moi. Montés et tout de suite virés. Et revendus sur Ebay. A un Russe.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 CDT MK1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #23 le: 10 Juillet 2018, 08:07:19 »

Cher Lambretta51,

J'ai acheté deux triangles neufs avec les silent-blocs de marque Mapco, je les ai virés pour du Powerflex, donc voici une photo, si tu peux y voir l'orientation:
Elle doit être différente en fonction des marques.




Yannick

Je viens de consulter la page correspondante sur le Rave: il n'y est fait mention que de l'extraction et de la reponse de la bague caoutchoutée dans le palier, et il est clairement indiqué qu'il faut respecter un positionnement particulier de cette bague. On voit bien les deux lumières inclinées à 45°...
J'imagine que ces deux évidements sont là pour une bonne raison, et comme côté volant, ils sont horizontaux, je pense que l'effet recherché est inversé.
Je viens de retrouver la facture dans le dossier, l'intervention à été faite en Février 2016 à 165000 km, et la voiture en a actuellement 186000, c'est quand même dommage ! Je ne voudrai pas couper les cheveux en 4, mais jusqu'à quel point le garage qui a monté ça de travers ne doit-il pas revenir sur son travail à ses frais ? C'est le meme qui a monté du 195 à la place du 205 que chaussent les jantes alu.

Je vais me renseigner chez un pro des Rover 75 pour avoir une idée de l'incidence sur le train avant ( j'userai du pneu sur les extérieurs à l'avant, et si ça se trouve, un para ne résoudra rien à cause de cette fixation de triangle mal faite ).
« Modifié: 10 Juillet 2018, 08:16:10 par Lambretta51 »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #24 le: 10 Juillet 2018, 08:15:02 »

Nan, c'est moi. Montés et tout de suite virés. Et revendus sur Ebay. A un Russe.

Oui, je me souviens, mais des retours du même tonneau par des posts de nos amis Anglais aussi...

Le Russe en question, s'il avait un Niva auparavant, il va trouver que c'est beaucoup mieux 😄
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #25 le: 10 Juillet 2018, 08:38:39 »

Je viens de consulter la page correspondante sur le Rave: il n'y est fait mention que de l'extraction et de la reponse de la bague caoutchoutée dans le palier, et il est clairement indiqué qu'il faut respecter un positionnement particulier de cette bague. On voit bien les deux lumières inclinées à 45°...
J'imagine que ces deux évidements sont là pour une bonne raison, et comme côté volant, ils sont horizontaux, je pense que l'effet recherché est inversé.
Je viens de retrouver la facture dans le dossier, l'intervention à été faite en Février 2016 à 165000 km, et la voiture en a actuellement 186000, c'est quand même dommage ! Je ne voudrai pas couper les cheveux en 4, mais jusqu'à quel point le garage qui a monté ça de travers ne doit-il pas revenir sur son travail à ses frais ? C'est le meme qui a monté du 195 à la place du 205 que chaussent les jantes alu.

Je vais me renseigner chez un pro des Rover 75 pour avoir une idée de l'incidence sur le train avant ( j'userai du pneu sur les extérieurs à l'avant, et si ça se trouve, un para ne résoudra rien à cause de cette fixation de triangle mal faite ).

Bonjour,

Les préconisations constructeur font référence à leurs produits, combien achètent chez Rimmerbros.
La moitié des personnes prend ce qu'il y a de moins cher, voire pire n'en change qu'un côté.
Suivant les marques, le design est différent, dans ton cas, tu as simplement deux modèles différents, comme il y avait sur la mienne...
Tu penses sérieusement que le mécano s'est fait chier à desserti l'ancien, il à consulté ses fournisseurs et regardé lequel lui faisait gagner la plus grosse marge.
Les seuls qui se font chier à dessertir, c'est pour y monter du powerflex...  :)
Même s'il ont tort...  :-P

Yannick
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #26 le: 10 Juillet 2018, 11:48:42 »

Le principal est que tu sois satisfait, c'est ce qui compte.

Pas vu un seul Silentbloc monté comme le gauche sur le net, ils sont tous comme celui de ta photo, et je reste persuadé que c'est le mécano qui l'a monté de travers, car le support paraît bien plus vieux que la bague.

D'après le garage Sir Lucas, ça ne doit pas trop jouer, mais pas trop sur en fait.
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #27 le: 03 Octobre 2018, 20:22:21 »

Bonsoir, j'ai entrepris de changer les paliers de triangles. Démontage des vis avec clé de 18 coudé, ça c'est bien passé. Par contre, j'ai un problème, j'arrive pas à dégager le palier du triangle. J'ai bien compris que c'est juste enmanché sur le bout du triangle, mais pas moyen de le dégager.
Y-a-t-il une astuce ? j'ose pas trop taper comme un bourin.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #28 le: 03 Octobre 2018, 22:28:31 »

Bonjour,

WD40...

Yannick
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement silentbloc moteur gauche.
« Réponse #29 le: 04 Octobre 2018, 23:21:14 »

Bonsoir ugo
J'ai eu le même problème j'ai chauffé le caoutchouc avec un petit chalumeau à gaz et j'ai pu retirer le plus gros et j'ai finis la bague qui resté impossible à sortir même avec du wd40 et en tapant comme un bourin à la disqueuse. Il y a des photos sur le fil que j avais ouvert bon courage.
Pascal
IP archivée