Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 02:07:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Info sur affichage température extérieure.  (Lu 3455 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Pourriez vous svp me confirmer:

- Que l'affichage de la température extérieure au tableau de bord est bien fourni par la sonde qui se trouve derrière la calandre.

- Si un défaut de précision de cet affichage ( affiche 23,5 ° quand il en fait 27 par ex ) n'implique rien de plus qu'une mauvaise info donnée au conducteur, ou si cette info sert aussi à la gestion de la clim et du chauffage, et par conséquent fausse celle-ci ?

Merci par avance.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
la sonde de température extérieure qui renseigne l'indication est TDB est derrière la petite calandre inférieure:



Et, si, elle intervient dans la gestion du chauffage et de la clim, en mode auto. Mais un écart de seulement 3,5° ne me paraît pas susceptible de t'empêcher de faire du froid par exemple.
gisele
« Modifié: 09 Juin 2018, 16:35:12 par gisele »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Les petits écarts de température sont souvent liés au mauvais contact de la sonde citée par Gisèle.
Elle est bien exposée au conditions météorologiques vu son emplacement.
Débranche la sonde, spray contact et profite de la voiture 😉

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Oui, je vois ça demain...  Et mardi je fais faire une recharge de clim avec traceur pour savoir d'où vient la fuite, car cette fois, si le compresseur tourne encore, je n'ai quasi plus de frais... Et il fait chaud !🤒

Je ne va is pas me plaindre, mais meme après avoir roulé de 1976 à2007 dans des autos sans clim, on y prend vite goût, et le retour en arrière est sèvere.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Et merci de vos réponses !
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Oui, je vois ça demain...  Et mardi je fais faire une recharge de clim avec traceur pour savoir d'où vient la fuite, car cette fois, si le compresseur tourne encore, je n'ai quasi plus de frais... Et il fait chaud !🤒

Je ne va is pas me plaindre, mais meme après avoir roulé de 1976 à2007 dans des autos sans clim, on y prend vite goût, et le retour en arrière est sèvere.

Tout à fait d'accord.
Ma mère a une Opel Combo Tour sans clim. et c'est l'enfer dès qu'il y a du soleil.
En plus, cette auto n'a aucune isolation et une surface vitrée énorme. Au secours les suées dans cette charrette!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Et pourtant, ayant connu les DS, ID, 404, 504, grosses Triumph, Volvo 240 pour les plus anciennes et meme une Frégate, je ne me souviens pas avoir eu chaud comme ça dans ces autos en été. Dans les "modernes", dès 22/23 ° on commence à avoir chaud, et le besoin de clim se ressent vite.

Alors, plus de coups de chaleur, moindre résistance due à l'âge 😱😰 peut être, mais aussi le fait que les voitures sont beaucoup plus isolées phoniquement qu'avant, et ca n'aide pas l'été. De plus, sur les autos citées, sauf la Volvo, pas de plastique dans les portes, quasi pas sur le tableau de bord, pavillons de toit tendus ( donc matelas d'air isolant ), de la place à revendre autour du moteur, et ça, je crois que ça aidait.

J'ai démonté la sonde en question, prise nickel, pas sale du tout, et c'est remonté, mais toujours quelques ° en moins...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Et si c'était ton thermomètre qui n'est pas exact?
Et que personne ne rit, c'est possible.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Et si c'était ton thermomètre qui n'est pas exact?
Et que personne ne rit, c'est possible.

Tu veux dire extérieur ?  Non, pas de danger, il y en a 2 connectés à des centrales météo, qui donnent la même chose sauf quand ils sont l'un au soleil, l'autre à l'ombre, un sur mur extérieur et le meme dans un buisson bien à l'ombre, et ils sont systématiquement bien en dessous de Rover. Nous avons eu plus de 30 route la semaine passée, et il n'a jamais dépassé 26,5° !

J'ai déjà verifié qu'il n'y avait pas de surchauffe de clim en touchant les tuyaux hp et lp, et en débranchant le contacteur à l'arrière du moteur, côté passager, posée sur le tube HP. Le vntilateur ne doit pas baisser en vitesse quand on le débranche.
IP archivée