Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 16:33:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Habitacle) : Cerclage aérations  (Lu 9974 fois)

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[ZT CDTI MK1] - (Habitacle) : Cerclage aérations
« le: 04 Juin 2018, 16:54:31 »

Bonjour à tous !

Savez-vous s'il est possible de retirer le cerclage des aérations de ventilation ? J'ai regardé, pensant que c'était simplement clipsé mais rien ne vient facilement, et comme je ne souhaite rien casser je n'ai pas insister...
Merci par avance de vos réponses !
En fait je souhaite les chromer / vernir moi même comme sur la photo ci-dessous :
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #1 le: 04 Juin 2018, 17:21:21 »

Bonjour, d'après ce que j'ai compris, il faut déclipser les panneaux après avoir fermé les aérateurs, une fois sortis, derrière tu trouveras des vis torx.
Je n'en sais pas plus, je n'ai jamais démonté ce genre d'accessoires, trop peur que ça pète ou que ça vibre après...
Mais y'en a bien qui vont passer pour confirmer, ou infirmer mes propos.   :wink:
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #2 le: 04 Juin 2018, 17:38:54 »

Hello !
il existe des kits de plaquage en "" plastique chromé "" pour les sorties d'air .. j'en ai installé sur ma 75 .. ça va bien ... Pas trop cher ! facile à installé ... Le concepteur fait aussi les tours de commandes de lève glace . poignées de porte ...etc... rien à démonter ..c'est le pieds ...

SLT.... :saletetedeconquiditaurevoir:   Jean Luc !!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
[ZT CDTI MK1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #3 le: 04 Juin 2018, 20:06:18 »

 
Effectivement j'en ai mis sur les sorties d'aération et tour de vitres électriques, facile à poser, discret et ça rend très bien. C'est beaucoup plus esthétique que les sorties en plastique noir d'origine (beurk) qui ne collent pas avec le reste de l'auto.

Exemple :


 
Origine :



Kit (exemple) :


 
« Modifié: 04 Juin 2018, 20:11:52 par 900xj »
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #4 le: 04 Juin 2018, 20:11:03 »

Je n'en ai pas posé, mais je reconnais que c'est sympa...  :)
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #5 le: 05 Juin 2018, 08:08:42 »

Le gars ( Simon ) fait aussi des plaquages en "faux bois" pour toutes sortes de radio , commande chauffage  ...et bien plus encore !!

Son adresse mail :  bg3711@yahoo.com  .. Il ne sais pas le Français ...uniquement en Anglais , quoi qu'il habite en Bulgarie !! :? :?
Il y a d'autres fournisseurs , c'est sur ...mais j'ai jamais été déçu par mes commandes !!

PS.... Mon couvre volant n'est pas très joli , mais c'est tout ce que j'ai trouvé à bas prix .... :-P :-P

IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #6 le: 05 Juin 2018, 09:55:09 »

Les cadres chromés n'éblouissent pas par moments sous le soleil?
Vous me direz j'chuis dans le Nord, alors le soleil...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #7 le: 05 Juin 2018, 10:00:24 »

Vous me direz j'chuis dans le Nord, alors le soleil...
Dans le Noooord, il est dans le coeur...

Je ne les ai pas monté pour ça, sur la C2, le cerclage me met les boules à chaque fois qu'un rayon de soleil passe, ça fait comme un flash.
Je lâche le pied à chaque fois et scrute mon rétro pour voir s'il n'y avait pas un radar... bien qu'ils ne flashent plus maintenant, mais l'habitude.  :lol:
IP archivée

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #8 le: 05 Juin 2018, 10:17:34 »

Bonjour, d'après ce que j'ai compris, il faut déclipser les panneaux après avoir fermé les aérateurs, une fois sortis, derrière tu trouveras des vis torx.
Je n'en sais pas plus, je n'ai jamais démonté ce genre d'accessoires, trop peur que ça pète ou que ça vibre après...
Mais y'en a bien qui vont passer pour confirmer, ou infirmer mes propos.   :wink:

Ok merci de cette info, quand tu dis qu'il faut déclipser les panneaux tu parles desquels exactement ?
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #9 le: 05 Juin 2018, 10:29:50 »

La garniture qui compose le tableau de bord, en ronce de noyer sur nos 75.
Pour les aérateurs latéraux, si, et seulement si mes souvenirs sont bons, il faut les déclipser avec un outil en plastique en commençant par le bas. L'aérateur est fixé dessus par trois vis à arrière.
Attends confirmation tout de même, il y a bien quelqu'un qui a du réaliser cette opération...
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #10 le: 05 Juin 2018, 10:57:24 »

Les cadres chromés n'éblouissent pas par moments sous le soleil?
Vous me direz j'chuis dans le Nord, alors le soleil...
Dans le vrai NORD ...Calais !! ça n'éblouit pas ...même en vacances au soleil , j'ai jamais ce souci !! ... c'est pas un miroir !!  :lol:
Les fines bandes de 4 à 5 millimètres de large , ne sont pas des flash !! et la différence est très appréciable ... je dirai ....La Classe !!  8) 8) 8)
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #11 le: 05 Juin 2018, 11:10:56 »

La garniture qui compose le tableau de bord, en ronce de noyer sur nos 75.
Pour les aérateurs latéraux, si, et seulement si mes souvenirs sont bons, il faut les déclipser avec un outil en plastique en commençant par le bas. L'aérateur est fixé dessus par trois vis à arrière.
Attends confirmation tout de même, il y a bien quelqu'un qui a du réaliser cette opération...

Ok super !! Par contre démonter la garniture du tableau de bord, il va falloir y aller tout doucement car j'ai pas envi d'abimer quoi que ce soit !!  :?
Je vais essayer de fouiller sur le forum pour voir si un plan de l'habitable est disponible, avec un peu de chance il y aura les clips du tableau de bord qui y seront précisé....
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #12 le: 06 Juin 2018, 16:08:14 »

Le gars ( Simon ) fait aussi des plaquages en "faux bois" pour toutes sortes de radio , commande chauffage  ...et bien plus encore !!

Son adresse mail :  bg3711@yahoo.com  .. Il ne sais pas le Français ...uniquement en Anglais , quoi qu'il habite en Bulgarie !! :? :?
Il y a d'autres fournisseurs , c'est sur ...mais j'ai jamais été déçu par mes commandes !!

PS.... Mon couvre volant n'est pas très joli , mais c'est tout ce que j'ai trouvé à bas prix .... :-P :-P




Il n'y a plus qu'à se mettre au Bulgare, il n'y aura bientôt plus qu'eux sur nos nationales 😄😄😄
Sans rire, j'ai retiré ''aérateur de droite, côté passager en faisant levier dessous pour le sortir avec une truelle carrée passée entre celui ci et le bandeau en mousse. Attention, c'est un peu chaud pour le remettre.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #13 le: 06 Juin 2018, 16:11:51 »

Ou effectivement un outil en plastique très fin et large. Le principal,est d'utiliser quelque chose de très mince et d'assez large ( 5 à 8 cm ) pour ne pas marquer quoique ce soit. En fait, pas le genre tournevis plat. Le coup de la truelle à bout carré à bien fonctionné. C'est idem dans le principe pour les autres morceaux.
IP archivée

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #14 le: 07 Juin 2018, 09:38:48 »

Ok merci je vais essayé de trouver quelque chose dans le genre de ta truelle !  :wink:
Par contre quand tu dis que tu fais levier avec la partie mousse.....c'est quelle partie ? Car autour de l'aerateur c'est la bande du tableau de bord en bois sur Rover 75 ou Rhodium comme sur ma MG.... mais c'est du plastique dur !
IP archivée